URBAN LEGEND

Dans la série des trucs bizarres, l'autre jour, je me baladais sur les bords de la Loire, du côté du manège et des machines. Là, une fille bizarre m'a fixé. Je sais que je ne ressemble pas à grand chose mais quand même... Elle, par contre, ressemblait à... une espèce de punkette gothique du genre de celle dont on se dit qu'elle doit vraiment tenir à son look pour porter un blouson en cuir par cette chaleur. Bref... Elle avait les cheveux court mais pourtant ramenés d'une façon qui cachait une grande partie de son visage. Malgré ça, je la reconnus quand, quelques jours plus tard, je reçus un message sur fb. Je n'avais aucune idée de comment elle avait pu avoir mon nom. Le sien, un pseudo : HazeHesse. Les noms collés de deux de mes personnages de jeu de rôles favoris. Un hasard ? J'ai fait quelques recherches sur le net et suis tombé sur une rumeur. Elle disait, la rumeur, que la première fois qu'on voit cette fille, tout va bien. La deuxième, on meurt !
Maintenant, la question à mille dollars. A qui demander de l'aide face à ça ? Bah, personne ! C'est juste une histoire ridicule. C'est ce que je pensais. Je m'imaginais mal être la cible d'une « stalker », encore moins d'un fantôme. Une barjo, à la limite... Rien d'insurmontable, normalement. Mais la rumeur disait quand même un truc qui m'intéressait. Sur certains forums, des gens pensaient que ce qui reliaient ce « fantôme » à la terre était un jeu. Et comme par hasard, elle s'était présentée à moi en prenant le nom de mes personnages de jeu. Alors, je commençais à me demander si cette fille n'avait pas juste lu mes comptes-rendus de parties sur mon petit blog. Peut-être avait-elle commencé un nouveau jeu de rôle, juste en oubliant de me prévenir que c'en était un ?
Mais ça s'est quand même mis à ne plus tourner rond quand, la nuit, je me réveillais en ne me sentant pas bien du tout. En fait, je rêvais. C'était les mêmes rêves que dans une autre partie de jeu de rôle, celle où je finissais embarqué par les Cafards géants de la Trilogie de la Crasse. D'ailleurs, cette idée s'était même infiltrée dans une autre de mes parties. Et là, ça revenait, j'en rêvais encore. Sauf que, dans ces rêves, elle était là ! Pourtant, jamais une telle fille n'était apparue dans une de mes parties, ni aucun de mes rêves.
Évidemment, tout ça n'aurait pu relever que de simples considérations psychologiques. J'avais pas mal joué avec ce thème des Cafards. Et comme je pense souvent à mes parties, même quand je ne joue pas, il n'était pas forcément anormal que j'y repense. En plus, l'air de rien, tout ce contexte de quarantaine, ces masques etc. sont un peu stressant et peut-être que c'était ainsi que ce manifestait, finalement, mon anxiété. Mais j'en finis avec ces rationalisations quand je reçus un nouveau message de HazeHesse me demandant de la prendre au sérieux. Ça, c'était samedi. Et depuis, j'entends un peu partout chez moi des bruits de grattements derrière les murs. Et le problème, c'est que c'est pas que chez moi. Je les entends aussi dehors. Comme si j'étais dans une pièce fermée et qu'il y avait quelque chose grattant derrière les murs. Et ça, c'est pas mon acouphène habituelle !
Évidemment, j'espère que ça va passer et j'espère que, comme avant, je ne me rappellerai plus de mes rêves. D'habitude, je ne me souviens jamais de mes rêves. C'est très rare et le plus souvent dans ce cas il s'agit de cauchemars. Après, évidemment, je ne dis pas que je ne rêve pas mais... je ne m'en souviens pas. Je ne sais donc pas si je rêve ou si je fais des cauchemars suffisamment « gérables » pour que cela ne me réveille pas.
Quoi qu'il en soit, cette histoire devenait de plus en plus « concrète » et je commençais à vraiment me demander si je ne devais pas me méfier de cette fille. Après, quoi faire ? Appeler la police ? Un peu capillotracté, non ? Surtout que, d'une certaine façon, n'étais-je pas le seul responsable de cette histoire, avec mes parties de jeu de rôle en méta-jeu ? À force de publier des comptes-rendu mêlant réalité et fiction, peut-être que quelqu'un avait pris tout ça au sérieux et souhaitait me rendre la monnaie de ma pièce ?
Pour l'instant, je m'en « sors » (les guillemets sont importantes) en ne lisant ces messages. J'en ai reçu plusieurs depuis ce week-end et je ne sais pas ce qu'ils disent. Je ne veux pas le savoir. Mais j'ai quand même continué à éplucher les forums « la » concernant. Cette « fille » se serait donc manifestée à d'autres avant moi et pas seulement à Nantes. C'est arrivé un peu partout en France et, en trouvant des articles de journaux, j'ai effectivement découvert que certaines personnes avaient mystérieusement disparu un peu partout. Pas beaucoup, mais quand même... Les articles ne parlent pas de cette fille, évidemment. Mais les rumeurs sur le forum, si ! Et certains disent que cette « fille » est un fantôme, qu'elle est morte. Bon, c'est finalement assez raccord avec ce genre d'histoire. Par contre, les gens s'opposent sur la façon dont elle serait morte. Accident de voiture, overdose, noyade... et comme par hasard, je l'ai croisée non loin des bords de Loire...
j'ai fait des études en sciences humaines. Et dans sciences humaines, il y a sciences ! Donc, je gardais l'esprit clair. Ou plutôt, je me forçais à recouvrer une certaine clarté et en revins à cette conclusion que cette fille avait certainement dû lire mes derniers comptes-rendu de partie et jouais. J'aurais préféré qu'elle me prévienne que c'était un jeu... et c'est donc pour le lui dire que j'ai finalement ouvert la fenêtre de la messagerie. Je ne voulais toujours pas lire ses précédents messages mais... je ne pouvais pas vraiment ne pas voir le dernier, celui qui me disait que j'allais mourir... hier !
Et je me suis réveillé la nuit dernière. Je me suis planté devant la fenêtre de mon balcon. Il était environ deux heures du matin. Le ciel était nuageux mais on voyait quand même la pleine lune. Parfois, les nuages passaient devant. C'était très beau. Et là, j'ai su qu'elle avait raison. Ce n'était pas un jeu. Ou plutôt si, c'était une sorte de jeu. Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que j'ai vu cette fille dans le reflet de la porte vitrée. Évidemment, quand je me suis retourné il n'y avait personne. L'écran de mon téléphone était allumé. J'avais reçu un message mais je ne l'avais pas entendu. Le sms me disait que j'étais mort. Il avait été envoyé à minuit. Ça aurait dû me réveiller. Je suis retourné me planter face à la lune. C'est vraiment beau.
J'y suis encore...
Je crois que je suis mort...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog