LA BIBLIOTHEQUE / SILENT HILL


Capacité spéciale : dextérité.

Convictions :

1-l'univers entier est une grande mécanique d'horlogerie.

2-la raison est plus forte que les émotions.

3-la force est l'arme des faibles.


But : trouver dans les livres un moyen de quitter la bibliotheque.

Quête personnelle : trouver la « formule » afin de réaliser son chef d’œuvre.


Peter Harket est artisan horloger à Silent Hill. Il travaille « à l'ancienne ». Il est obsédé par la réalisation de la « mécanique parfaite » qui serait son chef d’œuvre.

Un jour, alors qu'il parcourt les rayons de la bibliothèque à la recherche d'ouvrages techniques, une sirène retentit. La lumière faiblit. Il se rend alors compte qu'il est seul, que la bibliothèque est déserte. L'entrée principale est bloquée, impossible de l'ouvrir. Même chose pour les issues de secours. Les fenêtres sont bizarrement couvertes de grillages et de barbelés impossibles à franchir ni à couper. Dehors, il fait nuit. Un épais brouillard s'est levé.

Carte Horracle : « Reniez une conviction et triomphez. »

Tableaux des Monstres de Silent Hill :

-Fantôme errant.

-Pointes osseuses.

-yeux injectés de sang.

-La créature se déplace en détruisant tout sur son passage.

-Peau fumante.

Peter est dans la salle principale. Il n'y a pas un bruit. L'éclairage est très faible. Il n'y voit pas très bien. Une sorte de fumée bleue apparaît. Elle bouge assez vite. Peter distingue une silhouette quand elle s'arrête et commence à s'élever. Il distingue vaguement un buste surmonter d'une petite tête mais le buste lui-même ressemble à un visage.

Puis, la fumée semble prendre une certaine consistance. Le fantôme se couvre d'os et émet une chaleur de plus en plus forte. Elle pousse un hurlement et un vent violent projette livres et étagères en direction de Peter.

Peter voudrait garder son calme mais... il panique ! Il a peur. Il se met à courir et c'est finalement sa peur qui lui sauve la vie et lui permet de quitter la grande salle principale alors que le monstre continue de hurler en saccageant la pièce.

Carte Horracle : « Perdez-vous, oubliez-vous et faites une rencontre. »

Tableaux des Monstres de Silent Hill :

-Poupée.

-Mains hypertrophiées.

-Gueule dentée rétractable.

-Grognement.

-Peau lacérée.


Jet d'action pour tenter de communiquer avec le squelette : 11, réussite.

Jet OMEN pour décidé de l'issue du combat entre les deux monstres : est-ce que le squelette l'emporte : 6 = Oui, et ! Non seulement le squelette l'emporte mais il donne un indice à Peter.

Jet sur l'aide de jeu « Esoteric Texts » : « Roots beneath the world ».

jet OMEN pour savoir si le squelette répond à Peter à propos du livre et de la cour des fées : 3, non, mais...

En raison de la symbolique de la descente et de la chute présente dans Silent Hill 2, je décide de la présence d'un escalier qui descend.

Jet de dé pour savoir si le « décor » est plutôt « normal » (pair) ou semblable à l'Autre Monde de Silent Hill (impair) : 5 !

Peter s'arrête dans une salle plus petite pour reprendre son souffle. Là, il aperçoit une créature étrange. Elle aussi baigne dans la fumée mais on dirait comme un squelette enchâssé dans une énorme mécanique qui lui ferait office d'exosquelette, d'armure. Une armure faite d'engrenages en action ; cela éveille sa curiosité. Peter n'est pas spécialement discret. Pourtant, le squelette ne lui prête aucune attention. Par contre, ce n'est pas le cas de l'espèce de poupée qui s'approche en claudiquant. Peter est comme fasciné par ses mains qui sont d'énormes moignons de chairs sanguinolantes. Impossible de tenir un objet avec de tels appendices. Impossible de réaliser le moindre travail de précision ! Cette créature lui apparaît comme un paradoxe non seulement du fait qu'elle ne devrait pas exister mais... une si belle mécanique, car il semble bien s'agit d'un automate, affublée d'un tel handicap. Il en est presque navré pour cette poupée. Puis, une autre mécanique s'active. La mâchoire de la poupée s'ouvre et en révèle une seconde faite de dents, de crocs acérés. Elle se met alors à grogner comme un animal alors que sa « peau » s'ouvre et se met à saigner, comme si on venait de la fouetter.

Peter ne comprend pas ce mélange de mécanique et d'organique. C'est un peu comme si une parfaite mécanique était envahie, corrompue par cette chair, ce sang, ces crocs. La vie corrompt le mécanisme le plus parfait. Est-ce la leçon de cette chose ? Il a toujours considéré que l'univers entier était une formidable mécanique régi par des lois bien précises. Or, cette chose est une aberration à tous les niveaux. Et le squelette engoncé dans son exosquelette vient de se tourner vers lui, le fixant de son regard vide, comme s'il attendait quelque chose. Et la poupée s'approche en claquant des dents.

Alors, Peter commence à articuler quelques mots. Il ne sait pas si le squelette le comprend. Il s'aide de ses mains pour lui faire comprendre qu'il a besoin de son aide contre la poupée. Il essaye de lui faire comprendre qu'il l'aidera à son tour, qu'il peut « réviser » son exosquelette. Et, coup de chance !, le squelette fait un pas en direction de la poupée. La poupée se jette sur le squelette auquel il ne faut pas longtemps pour réduire la poupée en pièces détachées. Alors, le squelette se tourne vers Peter et lui indique un ouvrage sur une des étagères.

Peter prend le livre, le retourne. Il s'agit d'un ouvrage consacré à diverses cultures de par le monde. Quand il l'ouvre, il a l'impression de tenir un livre pour enfant entre les mains. Une page sur deux, il y a une illustration. Sur l'autre, un ensemble de prescriptions, ou plutôt d'interdictions relatives à ce qui est représenté. Ce n'est pas très clair mais Peter a l'impression que l'auteur croit vraiment que son livre permet d'entrer en contact avec les membres de la... cour des fées ?! Il se tourne vers le squelette et l'interroge du regard, sans vraiment attendre de réponse. Le squelette, effectivement, ne répond pas mais il s'approche d'une étagère et révèle une porte dissimulée. Derrière, un escalier s'enfonce dans le noir.

Peter pose un pied sur la première marche. La porte se referme. Il fait soudain très chaud. Les marches, il le sent, sont faites de plaques d'acier plus ou moins bien soudées. Les murs sont recouverts de grillage. Des tuyaux courent au plafond et le long des murs. Peter baigne maintenant dans une lueur rougeâtre. Il descend...

Carte Horracle : « Une constestation gronde. Des voix s'élèvent des égouts. »

Jet OMEN pour savoir si les voix sont « humaines » : 5, Oui !

Tirage d'une carte Muses & Oracles pour connaître le « ton des voix » : « Broie du noir ».

Jet OMEN pour savoir si un monstre se cache derrière ces voix : 4 : Oui, mais... je décide donc que Peter s'en rend compte avant d'être repéré.

Tableaux des Monstres de Silent Hill :

-Araignée (je décide qu'elle est géante)

-Bras supplémentaires, que je remplace par des têtes humaines.

-Mandibules.

-Violence envers une autre créature.

-Tablier de boucher, côte de mailles.


Jet d'action : 8. Peter voit bien un moyen de quitter cet endroit mais il y a quand même un gros risque d'être repéré par l'araignée. Je décide alors de jeter 2 D OMEN pour savoir si c'est le cas. 1 et 4 (non, et OU Oui, mais). Je prends le 4 qui est le plus défavorable à Peter. Comme il y a un « mais », j'en déduis que « oui » l'araignée le repère « mais » il peut encore tenter le coup pour s'enfuir, d'où un jet d'action : 5 : échec !

Peter tente de se dégager : double un ! Échec critique.

A mesure qu'il descend, il se répand une odeur de plus en plus insoutenable. Arrivé en bas des marches, Peter se retrouve dans ce qui semble être le réseau d'égouts parcourant les sous-sols de Silent Hill. Au loin, il entend des voix. Des gens semblent se plaindre. Sont-ils en danger ? Peter décide malgré tout de s'approcher. Peut-être que ces gens savent quelque chose...

Alors qu'il s'approche, Peter décide de rester discret. Il se plaque contre la paroi et se rend compte que ces voix proviennent d'une espèce d'araignée géante. Sur son abdomen boursouflé, plusieurs visage humains semblent discuter. De là où il est, Peter ne saurait dire si ces têtes parlent vraiment entre elles ou se bornent à soliloquer.

Peter porte ensuite son regard sur les énormes mandibules de l'araignée et constate qu'elle est en train d'avaler quelqu'un portant une sorte de tablier en cotte de mailles.

Peter scrute les environs en quête d'un moyen de se faufiler discrètement. Il commence à avancer quand, soudain, l'araignée se tourne dans sa direction et s'approche. Heureusement, elle est plutôt lente. Peut-être a-t-il péché par excès de confiance, l'araignée le rattrape et s'empare de lui ! Pris dans les mandibules, Peter tente de se dégager. Mais il suffit d'un claquement de mandibules à l'araignée pour le sectionner en deux et commencer à l'avaler.

Après quelques heures de digestion, un nouveau visage apparaît sur l'abdomen de l'araignée et commence à se plaindre que l'univers n'est peut-être pas, finalement, une mécanique aussi parfaite qu'il en a l'air...





 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog