ROOTING CHRIST/THROWING HORNS


Lament Talim O'rthal est un ange déchu. Échoué en Enfer, il en écume les artères sombres afin de rassembler assez de pouvoirs et user de la Musique Primordiale pour, sinon retourner au Paradis, au moins quitter cet endroit.

Il s'est retrouvé là en tentant de sauver l'âme d'un écœurant prédateur. Il voulait sauver une âme et y a tout perdu. Que s'est-il passé ?


1er jour des derniers jours de Lament en Enfer...

L'Enfer... on dit aussi Les Enfers et c'est justifié car cette Cité est un amalgame de tellement de style architecturaux et culturels de par l'espace et le temps qu'il ne peut être au singulier. Lament erre dans ce labyrinthe en quête de... pouvoirs ! Il veut retrouver sinon les siens au moins des pouvoirs qui lui permettront de quitter cet endroit. Est-ce de l'orgueil ? Il pense que sa présence ici est une erreur. Il pense qu'il était de son devoir de tenter de sauver cette âme perdue quelles que fussent les horreurs qu'elle avait commises. Il ne peut concevoir sa présence ici comme « juste », comme une « épreuve » imposée par Celui d'En Haut. Ou si c'est une épreuve, elle vise à savoir s'il parviendra à quitter cet endroit, à s'arracher de cet Enfer où il n'a pas sa place.

Lament a eu les pouvoirs d'un ange. Il ne les a plus. Mais il sait comment user de la Musique Primordiale, pour peu d'en posséder les partitions. Et ce sont ces partitions qu'il recherche, ses sorts, ses rituels qui lui permettront de régler ses comptes avec ce lieu et de s'en aller. En lui-même, il n'ose dire « rentrer chez lui » car quelque part il sent que les portes du Paradis ne lui seront plus jamais ouvertes mais, au moins, qu'il quitte l'Enfer.


Ce matin, Lament se réveille dans la chambre minable d'un hôtel minable dans un quartier minable de l'Enfer. Un bruit étrange et une sale odeur d'humidité. La plomberie doit être bouché et il a peut-être mal refermé le robinet de la salle de bain – minable, évidemment – et le lavabo s'est consciencieusement rempli pour finalement déborder. Lament s'approche et entend un bruit étrange, comme une respiration, venir du fond du lavabo. Il y a quelque chose au fond des tuyaux. Lament a peur. Il ne connaissait pas ce sentiment avant sa Chute. Il n'aime pas ce sentiment mais a l'impression qu'il peut lui être utile. Alors, il quitte la chambre minable. Il jette quelques oboles sur le comptoir à l'entrée sans vraiment s'étonner de l'absence du gérant, un démon de type « Commercial », les pires !

Une fois dehors, il lui fat quelques minutes pour se rendre compte que toutes les boutiques sont fermées. Aussi idiot que ça soit, le Satanisme est une religion et elle a ses fêtes religieuses, ses jours fériés. Et aujourd'hui, c'en est un. Lament ne sait pas s'il doit s'en réjouir. Mais il est tout de même curieux de savoir ce qui justifie que les affaires s'arrêtent. Il en est là de ses réflexions quand un type lui rentre dedans. Pas tout à fait un type, l'Orc est en fait un représentant du System en civil. Sans son armure anti-émeute, avec seulement son grand imperméable, on pourrait le prendre pour Marv de Sin City. Sur le coup, Lament n'a pas envie de faire d'histoire mais un réflexe lui fait fouiller ses poches. Plus subtil qu'il en a l'air, l'Orc lui a piqué son portefeuille et les quelques Oboles qui lui restaient. Et puis, avec un peu de chance, il pourra lui arracher des informations utiles...


Lament fait apparaître sa keytar angélique ! Il fait chauffer sa voix entraînées aux chœurs divins mais ce n'est plus qu'un growl rocailleux qui sort de sa gorge. Et les notes s'échappant de son clavier n'ont plus rien des nappes aériennes à la mode au paradis. Ici, l'air est vicié. Mais il va malgré tout filer plus vite que l'air pourri pour rattraper cet Orc !

Est-ce que cela fait trop longtemps qu'il est ici, est-ce parce que l'air infernal est profondément corrompu, est-ce seulement à cause des pensées qui l'animent à l'idée de ce qu'il va, ou au moins voudrait, infliger à cet Orc, si le recours à la Musique Primordiale lui permet de rattraper sa cible, sa proie ?, le combat n'a pas commencé qu'il en est déjà souillé.

Si l'Officers of Rebel Containment n'a pas revêtu son armure de service, il s'est tout de même emparé de sa matraque réglementaire. Manifestement, Lament a été moins « discret » qu'il le pensait. L'Orc l'attendait de pieds fermes. Lament lit toutefois quelque chose de triste et lent dans le regard de l'Orc. Est-ce de la résignation ? Peut-il en tirer partie ?

Lament a une vision : une pluie de météore, un volcan ! Il va ensevelir cet Orc sous de la pierre en fusion ! Et de fond de sa gorge sort un growl cataclysmique ! L'Orc n'a pas le temps de réagir et l'espace d'un instant Lament se demande même s'il a vraiment cherché à se défendre. Il repense au regard du représentant des Forces de l'Ordre et se dit que, peut-être, l'Orc en avait assez de cette vie, peut-être attendait-il que quelqu'un comme lui l'aide à en finir ? Mettre fin à ses jours serait un péché mortel même en Enfer ? Ou alors, Lament cherche-t-il à se donner bonne conscience ? Quoi qu'il en soit, il fouille l'Orc et récupère ses quelques Oboles. Et un peu plus encore...

l'Orc avait aussi sur lui le déroulé d'un Rituel de Fusion. Cela permet de « fusionner » avec un esprit et ainsi s'approprier, au moins en partie, ses pouvoirs. Que faisait-il avec ça sur lui ? Manifestement, il ne s'en était pas servi ? Pourquoi ? Manque de temps ? Il ne possédait pas les ingrédients nécessaires ? Lament ne les possède pas non plus mais il sait qu'en usant de la Musique Primordiale il devrait pouvoir « émuler » ou « simuler » ce qui lui manque. Par contre, il lui faut tout de même se faire tatouer le nom de l'esprit avec lequel il veut fusionner. Et là, pas question de se planter ! Un tatouage, c'est pour la vie et pas question de fusionner avec n'importe qui ! Mais quel esprit pourrait lui servir à quitter cet endroit ?


C'est sa keytar en main qu'il monte sur la scène du Gluttony Bowl. Ici, les démons se gavent de hotdogs et de bière bien trop cher eu égard à leur qualité mais... ce sont les règles du System et ils acceptent de les suivre après tout : payer le prix fort pour ce qui leur nuit. Lament se présente avec comme nom de scène : Dusk Epoch Battle ! Il entame ici la tournée qui devrait le faire quitter l'Enfer et cette tournée s'appelle : le Halo of Torture !

Lament ne cherche pas à les détourner de leur « religion », il ne cherche pas à leur faire rejoindre le troupeau d'En haut. Il souhaite juste que les nappes atmosphériques sortant de sa keytar se marieront assez bien avec son chant doom puissant pour les convaincre de lui donner le nom de l'esprit avec lequel il lui sera le plus profitable de fusionner. Mais ça ne passe pas comme espéré. Lament aurait été naïf d'espérer en Enfer ? Son titre d'ouverture est accueilli par des jets de cannettes, pas toujours vides. En vérité, c'est un début d'émeute ! Son chant se fait plus autoritaire, plus incisif, mais les démons s'en moquent. C'est comme s'ils n'avaient attendu que cela comme prétexte pour un déchaînement de violence. Ça ne se passe pas du tout comme prévu et Lament est pris au dépourvu. Il tente de changer son fusil d'épaule, d'improviser, mais rien n'y fait. Finalement, les démons envahissent la scène. Il reprend connaissance au milieu des poubelles d'un ruelle sordide. On lui a, de nouveau, voler ses Oboles mais il trouve à la place de son porte-feuille un mot du propriétaire du Gluttony Bowl. Ce dernier a apprécié sa performance et lui propose de remettre ça quand il veut !

Après, c'est un début de tournée comme un autre...


2ème jour des derniers jours de Lament en Enfer...

Aujourd'hui, ce sont les membres de la Confrérie des Kadmonites qui se réunissent. Ils ne sont pas très discrets et ne cherchent pas à l'être. Lament se mêle à la foule, espérant y glaner quelques informations utiles à ses plans. Toutefois, une « démonstration » tourne mal et une Chimère cyberbiomécanoïde échappe au contrôle de ses créateurs pour se jeter dans la foule.

Cette foule est composée de damnés, de sorciers, de démons et autres maudits, Lament, bien que déchu, n'en reste pas moins un ange et se sent obligé d'intervenir. Les Trompettes du Paradis ne sonneront pas pour lui, ni même les orgues de Staline, mais il peut toujours invoquer la Musique Primordiale. Lament, toutefois, sent que la créature a peur. C'est intéressant et toujours bon à savoir. Il va tenter de jouer une musique plutôt lente afin de la calmer. De même, elle est constituée de technologie corrompue par la sorcellerie des Kadmonites, sorciers humains qui n'ont pas atterris en Enfer par hasard. Leurs intentions, leur technologie et leur magie sont pourries. Lament va donc tenter de les purifier.

La musique composant cette Chimère est faite de notes de feu, de terre et... typiquement humaines ! Et toutes sont pourries. Lament va donc tenter de copier cette composition pour la purifier tout en ralentissant le monstre, transformant sa rapidité issue de sa peur en lenteur liée à sa tristesse. Il empoigne sa keytar et se met à chanter son doom atmosphérique ! Il copie la composition assez facilement mais peine à ralentir la créature ; sa peur est-elle trop grande pour être apaisée ? Des grognements se font entendre alors que Lament a enfin réussi à ralentir l'animal. Il prend peu à peu le « contrôle » de ses composants mécanoïdes. Et ça y est !! La terre et le feu qui l'animent sont toujours pourris mais les éléments « purement » humains sont purifiés et cela suffit à dompter le monstre. Il s'en est fallu de peu. Ça s'est joué à quelques secondes.

Lament cherche alors l'origine de ces grognements qui lui ont semblé « rythmer » son morceaux et son regard croise celui d'un Behemoth à l'air las. L'ange s'approche et le démon baisse la tête, par nécessité et non par humilité. Il se présente. Il est Butter Battle, batteur au sein des Dusk of Frost Epoch. Le nom de ce groupe ressemble beaucoup à celui qu'il a donné à son projet et il apparaît que ces démons étaient eux aussi partis en tournée en vue de quitter l'Enfer. Mais leur tournée « Era in Furz » fût un échec. Lament présente son projet solo de doom atmosphérique : Dusk Epoch Battle. Il explique au Béhémoth avoir lui aussi entamé une tournée, « Halo of Torture », pour quitter l'Enfer. Et si...

Butter Battle ne croit ni au destin ni au hasard mais... il croit que le doom atmosphérique de Lament a besoin d'un peu plus de rythme. Alors, il mettra ses fûts au service de Dusk Epoch Battle ! Et il quitteront l'Enfer. Mais pour l'heure, comme Lament n'est pas encore totalement tricard au Gluttony Bowl, il y entraîne son batteur pour y tenter de nouveau sa chance.


De retour sur scène, Lament se fait quelque peu violence pour donner plus de « violence » et d'« autorité » à sa voix. Il n'a pas vraiment envie de se réveiller une nouvelle dans les poubelle du Gluttony. Et son intro a au moins capté l'attention de la foule de démons dont certains sont tellement estomaqués qu'ils en ont avalé une bouchée de leur hot-dog de travers. Mais la surprise, totale !, vient de Butter Battle. Personne ne l'a vu venir, malgré sa taille. Et la puissance de sa frappe laisse le public sans voix ! Puis c'est le déchaînement ! Le public se ruent sur la scène ! Dusk Epoch Battle délaisse le genre atmo pour calmer le public et éviter les mauvais coups ! Mais Butter Battle brise une de ses baguettes ! Pour ne pas perdre le rythme, il continue en frappant ses fûts du poing. Lament est décontenancé mais le Béhémoth retrouve ses marques. N'osant s'attaquer au batteur, les démons s'en prennent à Lament qui a plus que du mal à plaquer des accords corrects sur sa keytar et à encaisser les coups en même temps. Il finit par s'écrouler ! Galvaniser par le coma de l'ange, les démons se jettent maintenant sur Butter Battle. Mais si le Béhémoth est ralenti, il ne s'arrête pas. En vérité, la qualité de son jeu n'y est pour rien mais la furie de la foule est telle que lui aussi fini par tomber.

Et tous les deux se réveillent, une fois de plus pour Lament, dans les poubelles du Gluttony Bowl. Le Béhémoth rest e philosophe. Après tout, le Gluttony Bowl est une boite pourrie et son public aussi. Lament est déçu car il espérait vraiment que le propriétaire des lieux allait lui donner le nom d'un « esprit » avec lequel fusionner. Butter Battle le rassure. Les « esprits » avec lesquels fusionner ne manquent pas en Enfer. Et les boites et salles où jouer non plus. Ils trouveront l'esprit dont Lament a besoin mais avant... ils doivent trouver d'autres membres pour former un « vrai » groupe. Un duo, ça fonctionne pas ! Alors, pourquoi ne pas reprendre contact avec les autres membres de Dusk of Frost Epoch ?


3ème jour des derniers jours de Lament en Enfer...

Et c'est ainsi que Lament fit la connaissance des partenaires de Butter Battle, les anciens de Dusk of Frost Epoch.

Butter Battle, aucun doute quant au fait qu'il était un démon. Un démon de combat de plusieurs mètres de haut au service de Gaziel, Prince-Démon de la Terre... et surtout des séismes et autres éruptions volcaniques qui la secouent et la fracturent. Et causent d'infinies souffrances aux populations humaines qui en sont les victimes. Impossible également de prendre Death Demon, le bassiste, pour autre chose que ce qu'il est. Avec sa peau rouge, ses petites cornes et sa queue qui se finit en pointe, le démon a tout l'air d'un familier rétrogradé après une énorme ânerie. Pourtant, Death Demon, au service de Belial, Prince-Démon du Feu, est un ancien de la Division Para-Cultiste. Sur Terre, ou plutôt hors de l'Enfer puisqu'il sera alors sur une des planètes à la frontière du Stella Vaticanum et du Dunkle Reik, ses plus hauts faits d'armes auront dans les années 6990. mais ici, en Enfer, ces considérations chronologiques n'ont aucun sens. Lovecraft avait inauguré la géométrie non-euclidienne, Dieu et Satan vivaient dans un espace-temps non-euclidien et non-einsteinien non plus !

Se présenta ensuite celui qui prendrait la place de Lament au chant. Lui, par contre, on pouvait le prendre pour autre chose qu'un démon sorti d'un clip de Rob Zombie. Organ Pyre, incube au service évidemment d'Andréalphus, Prince-Démon du Sexe, était un subtil et réussi mélange de Jim Morrison et Lord Byron. Le meilleur, ou le pire, de chacun passé au shaker du Malin !

Lament leur expliqua son plan. Fusionner avec un Esprit le plus puissant possible pour réussir à lancer le rituel permettant de quitter cet endroit. Il avait déjà mis la main sur un rituel de fusion mais avait besoin du « Nom » de l'Esprit. Le patron du Glutonny Bowl aurait pu le lui lâcher mais il était tricard désormais. Toutefois, dès qu'il se serait fait tatouer le nom de l'esprit en question et qu'il aurait fusionné avec, Lament ne doutait pas que son nouvel allié saurait lui indiquer la marche à suivre pour sortir de cet Enfer. Bien sûr, il emmènerait Butter Battle et les membres de son groupe. Et une fois dehors, ils se quitteraient bons amis. C'était la version officielle. Lament se doutait qu'il ne pourrait pas faire très longtemps confiance à des démons et lui non plus n'excluait pas une petite trahison de dernière minute. En vérité, il s'autorisait toutes les improvisations à ce sujet.

Lament n'avait pas la prétention d'avoir entourlouper trois démons rompus aux salles de concert infernales. Mais leur propre envie de fuir cet endroit était assez fort pour qu'ils acceptent de l'aider.


Coïncidence ? Ezra le Mind Mender est dans le secteur. Ezra est un Devil Chill, un démon insectoïde, soldat dans un univers cauchemardesque élaboré par Beleth, Prince-Démon des Cauchemars. Mais ici, en Enfer, Ezra fait bizarrement office de « Clerc ». Ou plutôt de Power Clerc Offal Evil... La créature possède certes des dons de guérisseur dont il fait profiter les habitants de l'Enfer mais il est aussi insensible à tous les pouvoirs de Charme ou de Sommeil. Même immobile, il est toujours en action car il « pense » en permanence. Il est toujours sur ses gardes, toujours à l'affût. Cela l'a sauvé de biens des tracas et lui vaut la réputation d'être doté d'une chance insolente. Serait-il un protégé d'Asmodée, Prince-Démon du Jeu, ou, pire... béni ?

Quand il le trouve, Lament lui trouve des yeux reptiliens encore plus grands que ceux des autres Chill qu'il a déjà pu voir. Organ Pyre lui explique que ce « don » lui permet de détecter la magie. Ici, il baigne dedans. Il a donc les yeux littéralement éclatés !

À la surprise générale, Ezra est très content de les voir. Il a besoin d'aide. En vérité, il a besoin d'un Athamé. Ils n'en ont pas mais Lament lui propose d'imprégner de Musique Primordiale la « Relique » de son choix et d'en faire un Athamé chargé en énergie magique. Alors, le Chill brandit sous leurs yeux X-Calicide ! L'épée à la lame noire gravée de runes de feu et dont le pommeau est sertie des yeux du Dragon-Nucléaire ! Lament fait apparaître sa keytar et entonne un chant enflammé. Et se sentant en phase, pour ne pas dire en vaine, il en rajoute. Le Chill est aux anges !

Ezra renvoit la Relique d'où elle vient. Il est satisfait et est disposé à répondre positivement à la requête de Lament. Ainsi, c'est avec l'esprit d'un Dragon Cosmique que Lament doit fusionner. Pour ce qui de son nom, c'est un peu compliqué. La rumeur dit qu'il n'y en a que trois. Les Serviteurs de Chtothogg prétendent qu'il en reste sept. Toutefois, Ezra insiste quant à l'« ambiguïté » des dragons cosmiques par rapport au pouvoir en place. En vérité, ils nient la puissance des dieux du métal. Ils ne reconnaissent aucune autorité, non par esprit de rébellion mais juste parce qu'ils les considèrent comme des illusions. Ils ne cherchent à les détruire, notamment les Metal Shrine, que pour briser l'illusion et restaurer les clés qui leur ouvriront les portes de leur Utopia.

Le charabia d'Ezra n'est pas très clair mais Lament et les démons comprennent qu'un dragon cosmique, avec cette histoire de porte et de clés, devraient les aider. Et pour ce qui est d'obtenir un nom, ils s'entendent pour aller voir les cultistes. Sept, c'est mieux que trois ! Et c'est en échange de cette information qu'ils joueront ce soir à l'Heretics ! Ils auront intérêt à être bons et à jouer fort... pour couvrir les gémissements des crucifiés qui ornent les murs de la salle.

Lament prend le pouls de la salle. L'air est... Blasphématoire et Cadencé. C'est un peu trop rapide pour lui mais cela n'inquiète pas les démons. En fait, ces derniers lui expliquent qu'ils se chargent d'apprivoiser le public. À lui, en suite, de se l'approprier et d'user de la Musique Primordiale pour en faire ce qu'il veut. Lament voit où ils veulent en venir. L'incube s'empare du micro. Ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air mais ils ont connu pire. Butter Battle commence à marteler ses fûts et, peut-être parce qu'ils jouent un air connu en terrain connu, il arrive à ses fins et pose un rythme certes toujours un peu trop cadencé pour Lament mais résolument blasphématoire et satanique ! Et les Dieux de la Basse et du métal sont avec eux ! En fait de Dieux, Death Demon ne pouvait pas le savoir mais... Satan himself est dans la salle. Planté au beau milieu de la foule qui pogote, Satan n'a d'yeux (Dieu?) que pour le bassiste dont les doigts courent le long de son manche. Le démon rouge s'est aligné sur le rythme Furieux ! du Behemoth et leur chef suprême adore ! Tout s'accorde à merveille. Le public est à leurs pieds ! Lament n'en revient pas. Grâce à Satan himself il va obtenir le nom du dragon cosmique qui lui permettra de quitter l'Enfer. C'est impossible ! Ça n'arriverait pas au Paradis un truc pareil mais, lui glisse Death Demon entre deux rappels, c'est ce qui arrive quand on fait un 666 avec sa basse !

Le groupe se retire. Satan se dirige vers le bar et commande une bière. Lament n'en revient toujours pas. Les autres non plus mais ils font mieux les blasés, surtout Death Demon. Le gérant de l'Heretics est plus que satisfait. Ce concert restera dans les livres d'histoire ! Alors, ils veulent le nom d'un dragon cosmique ? Serviteur de Chtothogg, le gérant a sept noms à leur proposer. Évidemment, pour un concert, ils n'auront droit qu'à un seul nom. Et ce nom est : Roameidirth, la bête de guerre ! dont on dit qu'il est actuellement lié à un anti-paladin dont la lame fend l'air en des harmoniques symphoniques complètement neurotic. Qu'on ne lui demande pas ce que ça veut dire, précise-t-il. Mais il ajoute tout de même que si Roameidirth est « physiquement » lié à cet anti-paladin, rien ne l'empêche d'être « mentalement » lié à quelqu'un d'autre... si ?

Lament, qui n'en revient toujours pas du 666 de son bassiste, se dit que c'est tout de même une idée intéressante que de fusionner avec Roameidirth. Et ça peut être intéressant aussi de se lier à cet anti-paladin. En tout cas, pour l'heure, il fonce chez un tatoueur !


4ème jour des derniers jours de Lament en Enfer...

Tatouées autour de son cou, les runes constituant le nom de Roameidirth, le dragon cosmique, le warbeast compagnon de route d'un anti-paladin, lui font comme un torque dont Lament est assez fier. Aujourd'hui, il va étudier ce rituel de fusion. Il espère évidemment réussir à fusionner avec l'esprit du dragon mais il espère aussi ne pas avoir à combattre cet anti-paladin. D'ailleurs, il aurait été plus prudent d'en savoir plus sur lui avant de ce lancer dans le rituel. Prudent, mais pas forcément raisonnable car de telles recherches demandent du temps et du temps... Lament n'en a finalement pas beaucoup. Rome ne s'est pas faite en un jour mais il n'en a fallu que 6 à Dieu pour achever Sa Création. Le 7è, il a posé les pieds sur le bureau, s'est allumé un gros cigare et a vidé une bouteille de whisky pour fêter ça... ou pour oublier. Aussi, Lament « sait » qu'il n'a que 6 jours pour réussir à quitter l'Enfer. Le 7è, il allumera un gros cigare et videra une bouteille de whisky pour fêter ça... ou pour oublier !

Et c'est déjà le 4è jour ! Pas de temps à perdre avec un anti-paladin !

Alors qu'il se penche sur le parchemin et commence à étudier le rituel afin de savoir comment en convertir les étapes et composantes en partition qu'il puisse jouer grâce à la Musique Primordiale, un membre du staff de l'Heretics lui remet un message de son boss, le serviteur de Chtothogg qui lui a donné le nom du dragon cosmique. C'est une mise en garde. Quelqu'un en a après lui. Le boss ne sait pas qui mais est certain qu'il s'agit de quelqu'un de l'« autre bord ». De son point de vue, les « autres », ce sont les anges, les armées du Paradis, les garants de l'Ordre, les serviteurs du Christ. Le Christ... Depuis qu'il est en Enfer, Lament a de drôle d'intuition au sujet du Christ. Là haut, pas de question à se poser. Ici, c'est un peu différent. Il croit toujours en Dieu et en Christ mais quelque chose a changé. Ce n'est pas la force de sa croyance ou de sa foi. Il ne remet pas leur existence en cause mais il s'interroge quant à la nature « réelle » du Fils de Dieu. Et il sent bien qu'il se pose ces questions depuis qu'il a commencé à jouer de la Musique Primordiale en Enfer. Est-ce en lien avec cette odeur de souffre qu'il dégage ? Odeur qui lui permet par ailleurs de déambuler en Enfer sans éveiller plus l'attention que ça. Est-ce en lien avec ces stigmates qui lui sont apparus aux mains et aux pieds ? En tout cas, quelque chose déconne avec le Christ et ce n'est pas tant que ça un hasard si Satan était dans la salle hier. Il remercie le coursier de l'Heretic et se remet au boulot !

Une note de feu remplacera les bougies. Une note d'air fera office d'encens. Il possède le nom du dragon. Une note de terre remplacera les sels. Par contre, si le rituel est puissant, il est lent ! Pour un « humain », il exigerait un mois de médiation ! Lament n'a pas ce temps là devant et il n'est pas humain ! Cela va à l'encontre de son style doom atmosphérique mais il va lui falloir accélérer le rythme ; que ce soit plus rapide, voire extrême et, en tout cas, blasphématoire ! Ensuite, il devra convertir ce qu'il y a d'humain dans ce rituel en quelque chose de plus... infernal, satanique ! C'est difficile, mais ça se tente. Lament chauffe sa gorge et fait apparaître sa keytar.

Curieusement, il s'en remet à Satan pour obtenir de l'aide... et déjà le temps s'accélère... Grâce à Kronos, Prince-Démon du temps, celui-ci ne sera plus un problème !

Pour l'instant, tout se passe bien. Lament pose ses notes une à une, commençant par les notes humaines. Puis l'air. Puis la terre. Et au moment de poser une note de feu... le miracle ! Le 666 ! comme Death Demon la veille. Et ce qu'il y avait de « purement » et tristement humain dans ce rituel se pare d'une aura « Satanique » !

Gloire à Satan !

Lament laissent ses doigts courir sur les touches de sa keytar mais le rituel de fusion est achevé avec succès ! Il sent l'esprit du dragon cosmique se mêler au sien. Il pourrait lui demander pourquoi Satan lui vient en aide alors que son projet et de quitter l'Enfer mais... justement ! Son projet est de quitter l'Enfer, que cela plaise ou non à Satan (et ça semble lui plaire finalement).

Maintenant, Lament comprend qu'un nouvel Âge d'Or est possible si et seulement si sont détruits les 7 Sanctuaires Métalliques ! Il sait maintenant que les Dieux du Métal (Furfur ?) sont impuissants, à peine des fantômes !, et que leurs pouvoirs ne leur viennent que de ceux qui croient en eux ! En détruisant les Sanctuaires Métalliques, les serviteurs de ces Dieux perdront la foi et l'espoir. Et la destruction du dernier sanctuaire révélera les 7 clés qui ouvriront les portes du Royaume d'Utopia.

C'est étrange. Lament ne s'attendait à une révélation de ce genre. Il était déjà étonné que Satan lui vienne en aide. Mais là, si Roameidirth a raison (et il a forcément raison puisqu'il est un dragon cosmique!), il devrait détruire les 7 sanctuaires métalliques de Furfur pour obtenir les clés d'Utopia et quitter l'Enfer ? Et Satan le laisserait faire ?

Quelque chose ne va pas et Lament se demande si ce n'est pas lié à ces questions étranges qu'il se pose au sujet de la (véritable) nature du Christ depuis qu'il a échoué en Enfer. Et puis il y a cette mise en garde du boss de l'Heretic. Les anges seraient à ses trousses ? Comment en savoir plus ?

Lament fait part de ces nouvelles informations et de ses questionnements aux autre membres du groupe et... ils pensent qu'ils en apprendront peut-être plus ce soir pour peu que leur prestation soit à la hauteur. En effet, ce soir, ils jouent de nouveau à l'Heretic ! Et pour Lament, ce n'est pas un hasard s'ils se retrouvent dans cette salle dont les murs sont couverts de crucifiés. C'est comme un message. On cherche à lui dire quelque chose qu'on ne peut pas dire à haute voix car ce serait trop... dangereux ? Ou juste trop... énorme !


Death Demon est en confiance. Il laisse tomber de lourdes notes en guise d'intro. Le rythme est lent mais on sent sa fureur dans la façon dont ses doigts frappent les cordes ! Il en saigne ! Plus prudent, Lament laisse s'échapper une nappe atmosphérique de sa keytar. Le public paraît conquis mais l'équilibre est précaire. Il y a quelque chose de menaçant dans l'air et on dirait que ça vient... de tous ces crucifiés aux murs. Alors Organ Pyre apparaît sur scène et s'empare du micro. Death Demon plaque toujours ses notes furieuses mais la voix de l'incube épouse les variations des nappes de Lament. Mais peut-être que chanter en Enochéen n'était pas une si bonne idée... Enfin, arrivant par le fond de la scène, Butter Battle s'installe derrière ses fûts qu'il martèle à s'en péter les poignets.

Manifestement, Satan n'est pas là ce soir et ça se passe beaucoup moins bien. En plus, des damnés viennent de monter sur scène pour s'emparer des amplis. Pour autant, pas question de s'arrêter. Fini l'atmo, va falloir bourriner ! Et ça convient parfaitement à Death Demon. Beaucoup moins à l'incube. Mais le bassiste est en terrain conquis et le public est conquis, finalement.


Le propriétaire de l'Heretics est plus que satisfait de cette nouvelle performance. Aussi, il se laisse aller à quelques confidences et confirme les hypothèses de Lament au sujet de ce qui se trame « réellement » dans les coulisse de l'Enfer. Satan n'est plus vraiment aux manettes, si tant est qu'il l'ait vraiment été. Satan, c'est surtout et avant tout l'épouvantail de Dieu qu'il agite sur Terre. Mais en Enfer, le « vrai boss » qui laisse croire que Satan est toujours sur le trône mais qui attend (mais Dieu seul sait quoi!)... c'est Furfur ! Le prince-démon du hardcore derrière lequel se cache en vérité, et on le sait quand on est un disciple de Chtothogg, le Christ Pourrissant !

Et Lament comprend ! Il comprend pourquoi Satan lui est venu en aide. Il comprend pourquoi les dragons cosmiques cherchent à détruire les Sanctuaires Métalliques. En fait, il s'agit de ruiner les plans de Furfur le Christ Pourrissant. Et il lui reste quoi !, deux jours, trois maximum pour détruire les septs sanctuaires et faire apparaître les clés qui lui ouvriront les portes de l'Enfer vers Utopia ?

Est-ce seulement possible ? Ou alors, Satan a d'autres plans pour lui...


5ème jour des derniers jours de Lament en Enfer...

Et Lament eut une autre « Révélation » ! Et si les Sanctuaires Métalliques dédiés à Furfur, au Christ Pourrissant, ne se trouvaient pas, ou pas tous, en Enfer ? Cela expliqueraient la quête du Dragon cosmique sur Terre. Peut-être même que son alliance avec l'anti-paladin n'avait pas d'autre but que celui-là ! Trouver et détruire les Sanctuaires Métalliques. Search & Destroy the Metal Shrines ! Et son esprit avait fusionné avec celui de Roameidirth ! Il savait, donc. D'une certaine façon, c'était comme une double Révélation. Il savait qu'il savait. Il prenait conscience qu'il savait et qu'il en était sûr et que c'était vrai ! C'était ça ! Tous les sanctuaires de Furfur ne se trouvaient pas en Enfer. Mais certains s'y trouvaient et il s'agissait de salle de concert comme... le Gluttony Bowl. Cela expliquait aussi, peut-être, pourquoi ses deux dates là-bas s'étaient si mal terminées pour lui et Butter Battle. Il lui faudrait donc retourner au Gluttony et, cette fois, ravir le public... au double sens du mot « ravir » puisque non seulement il devrait adorer ce concert mais cela signifierait que Lament aurait réussi à le soustraire à l'influence de Furfur-Rotting Christ ! Il fallait produire un concert tel que le public en serait retourné et au lieu de monter sur scène pour le démolir lui et son groupe... il démolirait la salle, le Sanctuaire Métallique ! C'était ça, le secret ! Mais quelles étaient les autres salles faisant office de Metal Shrines et comment obtenir de pouvoir rejouer au Gluttony... en trois jours maxi ?!

Lament devait forcément avoir raison car alors même qu'il achevait d'expliquer ses hypothèses aux autres membres du groupe, un rire interminable se fit entendre. Sur le coup, il eut peur qu'il s'agisse de celui de Furfur mais les autres le rassurèrent. C'était là le cri de joie de Satan himself qui se félicitait certainement d'avoir misé sur le bon poulain pour faire la nique au Christ Pourrissant. Peut-être que, grâce à Lament, Satan allait pouvoir virer Furfur et devenir le véritable Roi de l'Enfer et plus seulement sa marionnette, son épouvantail...

Coup de pouce de Satan ? Ezra le démon Chill insectoïde aux yeux reptiliens refait surface ! Lament, forcément, l'informe de ses conclusions et lui demande s'il a des informations. Évidemment, Ezra n'a besoin que de claquer des doigts pour leur obtenir de pouvoir jouer ce soir au Wrath Raceway. Les serviteurs de Furfur adorent cet endroit. À charge pour Lament d'y mettre le feu... pour de bon !


Lament étudie, prépare son set avec le groupe. Le public est acquis à Furfur, entièrement pourri. Là, la Musique Primordiale est composée essentiellement de note de Feu mais aussi de quelques notes de Terre et d'Air. Lament propose que leurs compositions de ce soir contrebalancent ce feu avec des notes d'Eau mais également avec des notes dédiées à Satan qu'il faudrait littéralement « voler » au « Feu de Furfur ». Cela ne sera pas facile. L'air vibre d'une Haine Extrême !


Organ Pyre s'empare du micro et entame une espèce de spoken words en Enochéen... et s'écroule ! Ça commence mal ! Mais Butter Battle fait rouler ses baguettes et trembler la Terre. Death Demon enflamme le manche de sa basse... et le public semble apprécier. Quand vient son tour, Lament plaque sur sa keytar un accord aérien mais cela n'a rien d'une douce brise. C'est une tempête qui « calme » direct ! toute velléité du public de monter sur scène pour s'en prendre à eux. Finalement, malgré la syncope d'Organ Pyre, ça commence pas si mal que ça mais... Furfur a dû sentir quelque chose car, comme par hasard, un squad de succubes métalleuses vient de faire irruption dans la salle. Et c'est Butter Battle qui perd les pédales et quitte la scène pour rejoindre les succubes au bar ! Death Demon semble tout à coup impuissant et Lament ne parvient pas à reprendre le rythme. Lament, toujours à la keytar, s'approche du micro et remplace l'incube. Death Demon retrouve l'inspiration et le public se désintéresse des succubes.


IN EXTREMIS !!!!


Lament frappe d'autorité les touches de sa keytar ! Il chante dans un araméen rugueux qui fait saigner les oreilles des succubes de Furfur. Le public, soudain ultra remonté, cherche et trouve la baston. Les murs du Wrath Raceway tremblent, se fissurent. Lament n'en revient pas lui-même. Il a réussi !

Avec Death Demon, ils parviennent à tirer Butter Battle et Organ Pyre de la salle – du Metal Shrines – qui est en train de s'écrouler sur les serviteurs de Furfur le Christ Pourrissant. Cet exploit leur ouvre assurément les portes du Colisée ! Demain sera encore un grand soir... à condition qu'Organ Pyre et Butter Battle soient en état de jouer. Comment les remettre sur pied en si peu de temps ? Et si Ezra... ? « On verra demain », se dit Lament.


6ème jour des derniers jours de Lament en Enfer...

Ce soir, ils doivent jouer au Colisée, le 1er des 2 derniers Metal Shrines en Enfer. Mais il faut trouver Ezra pour qu'il remette Butter Battle et Organ Pyre sur pied. Pour cela, Lament décide, pour le localiser, de jouer quelques notes Sataniques de Feu car Ezra est un démon, mais aussi de terre et d'eau car il attend de lui qu'il soigne ses « amis »... pour autant qu'on puisse vraiment avoir des amis en Enfer. Lament y va lentement mais sûrement. Les vibrations que dégage son chant et son jeu de keytar sont lentes et puissantes. Son morceau s'achève et le son devient l'image de l'endroit où se trouve Ezra. Il est dans une chambre d'hôtel minable. Un hôtel ? C'est vrai qu'Ezra réside habituellement dans un des mondes cauchemardesques de Beleth. Ici, il est un peu comme un SDF et n'a pas véritablement le grade pour un hôtel de luxe. Mais il y a un problème. Outre la saleté des lieux, la chambre d'Ezra a été saccagé et le Chill gît parmi ses affaires et les meubles retournés. Il s'est fait agresser et n'a pas gagné ! Le soigneur a besoin de soin.

L'espace d'un instant, Lament se dit que ce ne sont pas ses affaires et qu'il devrait peut-être trouver un autre moyen de remettre son chanteur et son batteur en état. Mais même déchu, il reste un ange. Il réveille Death Demon et...

… les rues de l'Enfer sont étrangement calmes. C'en est stressant. Lament est très prudent alors qu'il se rend à l'hôtel d'Ezra. Death Demon et lui longent l'enceinte d'une usine quand ils se font bousculer par un démon à la peau rouge, comme Death Demon. Ils sont visiblement de la même « espèce » de démon mais celui-là possède une paire de cornes plus longues et épaisses. Il porte un costume cravate digne d'un corpo. Il marche à toute vitesse en hurlant en démoniaque dans son téléphone portable. Mais surtout, il agite une seringue dont Death Demon comprend qu'elle serait remplie de sérum de vérité. Il ne sait pas vraiment pourquoi mais Lament veut ce sérum, au cas où... Alors que le démon s'éloigne sans s'être excusé, Lament fait apparaître sa keytar. Il en fait sortir des nappes aquatiques alors que du fond de sa gorge émergent des râles évoquant une chute de pierre. La Terre et l'Eau devrait devenir une boue qui va retenir ce démon le temps qu'il lui pique sa seringue. Et une gangue de boue enserre rapidement le démon jusqu'à la taille. Lament et Death Demon ne lui laisse pas le temps de réagir. Ils s'emparent de la seringue et foncent retrouver Ezra.

Le Chill est choqué mais son état n'a finalement rien de critique. Quelques notes d'Eau et d'Air remettent l'insectoïde aux yeux reptiliens sur pied. Après avoir échangé quelques mots, il apparaît que cette seringue n'a pas été volé à Ezra mais il l'a veut bien en échange de ses services. Évidemment, Lament accepte. Et Ezra the Mind Mender ne faillit pas à sa réputation, même si paradoxalement le Behemoth est encore un peu fragile sur ses pattes. Mais bon, il joue assis.


Le Colisée, également appelé le Satan's Stadium, dispose de 3 salles – 3 ambiances. Ce soir, Lament et son groupe joueront au Balls of Ice. Lament est surpris que cet endroit soit un Sanctuaire de Furfur the Rotting Christ car il est également le point de ralliement des démons de Crocell, Prince-Démon du Froid ! Point de flammes, donc. Au contraire, ici, tout est gelé, glacé. La Vibration est Atmosphérique et Puissante, ce qui n'est pas pour déplaire à Lament ! Toutefois, ils vont devoir revoir leur set afin de conquérir se public qui n'a rien de chaleureux. Pourtant, ces démons ne semblent pas acquis à la cause du Rotting Christ. En vérité, Lament a plutôt le sentiment qu'ils sont moyaux envers Satan et totalement ignorant d'être manipulés par Furfur. Il ne suffirait finalement que d'une petite étincelle... Lament envisage donc de leur proposer un métal atmosphérique puissant comme le blizzard mais avec quelque chose de profondément humain, un levier, une mèche à laquelle il suffira de mettre le feu afin que ce public glacé s'enflamme et détruise ce Metal Shrine. C'est risqué, difficile mais... ça se tente !

Mais, un peu trop rapidement, des roadies au service de Furfur envahissent les backstages et déclenchent des effets pyrotechniques finalement assez mal venus ! Au bout d'un moment, Butter Battle succombe, frappé dans le dos par un roadies. Mais la rythmique est reprise en main par Death Demon dont les lignes de basses valent tous les coups de baguettes magiques ! Est-ce par solidarité envers le batteur démon de combat, comme certains des géants de glace qui enchaînent les vodkas à la buvette ? Quoi qu'il en soit, la performance des roadies n'est pas appréciée et le blizzard se déchaîne. Les démons de Crocell, notamment les démons de combat, se montrent sans pitié et dorénavant cet endroit ne sera plus dédié qu'à Crocell et uniquement à lui. Furfur le Rotting Christ n'est plus admis dans le carré VIP !

Lament ne résiste pas à l'envie de terminer son set sur une reprise de Bela Lugosi's dead...

Plus qu'un Sanctuaire à démolir et, si Roameidirth et son anti-paladin ont bien fait eur part du boulot, les portes d'Utopia devraient s'ouvrir !


7ème jour, le dernier jour de Lament en Enfer ?

C'est le Grand Soir, le dernier ! Ce soir, Lament et son groupe doivent littéralement enflammer l'Enfer, retourner le public et ruiner le dernier Sanctuaire Métallique de Furfur le Rotting Christ. Si ça marche, et si le dragon cosmique et son anti-paladin arrivent au même résultat sur Terre, les portes de l'Enfer s'ouvriront sur le royaume d'Utopia et Lament pourra enfin quitter cet endroit. Si ça marche...

Jusqu'ici, tout avait peut-être et finalement marché trop bien. Et alors que le groupe se traînent jusqu'à la piaule misérable d'Ezra afin de se faire, encore une fois, remettre en état de jouer, ils doivent faire face à une pluie de cannettes de bière (pas toutes vides) et de hot-dogs entamés. Des serviteurs d'Haagenti, Prince-Démon de la Gourmandise et accessoirement des habitués du Gluttony Bowl, le théâtre des débuts difficiles de Lament sur la scène infernale. Cette agression est-elle le seul fruit du hasard ou bien les partisans du Rotting Christ sentent que Lament est à deux doigts de réaliser son projet de fuite ? Lament est tenté de botter le cul de ces démons graisseux pour leur tirer ls vers du nez mais le temps presse et, en vérité, ils ont tous besoin des bons soins d'Ezra. Alors, Lament préfère faire sortir de sa keytar des nappes aériennes qui vont leur faire quitter au plus vite le théâtre de ces tristes opérations. Il se donne pour objectif de poser des notes d'Air évidemment, mais aussi quelques notes sataniques, histoire de ne pas oublier celui qui l'a déjà aidé par deux fois et dont il espère que... jamais deux sans trois !

Paradoxalement, les notes aériennes furent plus difficiles à sortir. Pourtant, l'Air, le Ciel, le Paradis... c'était chez lui. Est-ce l'influence de son séjour en Enfer ? Est-ce que cela signifie autre chose ? Quoi qu'il en soit, les voilà chez Ezra ! Mais les choses se compliquent car le Chill refuse catégoriquement de les aider et refuse d'expliquer pourquoi. Lament n'a pas le temps de discuter. Alors qu'à cela ne tienne, Ezra est un démon au service de Beleth alors il va lui servir un cauchemar sur mesure à base d'Enfer souterrain et volcanique ! Et le Chill, terrorisé, capitule. De mauvaise grâce, il use de ses pouvoirs pour rendre un peu de leur vigueur aux membres du groupe.

En tout cas, entre l'attaque des démons d'Haagenti et la volte-face d'Ezra, il y a de quoi s'interroger. Et pour tous, c'est clair que cela signifie qu'ils sont proches de la victoire et que le Rotting Christ s'inquiète. Aussi, c'est finalement assez confiant qu'ils se rendent au Fraud Field pour procéder aux ultimes réglages.

L'ambiance est bizarre. Lament est dans son élément « atmosphérique ». En fait, le Fraud Field ne ressemble pas à une salle de concert. C'est plutôt comme un festival en plein air mais... à l'intérieur. L'ambiance y est étrangement tranquille, « bon enfant » même. C'est presque louche. Pourtant, l'air est empreint de cette aura de Blasphème typique de l'Enfer. Ici, le public est certes dédiés à Satan (officiellement car il y a bien sûr des disciples du Rotting Christ) mais il dégage quelque chose de si... humain que c'en est dérangeant. Lament se demande si, en fait, ce n'st pas un peu comme le calme qui précède la tempête et si tout ne peut pas basculer, pour le pire, d'un instant à l'autre. Il réfléchit et se dit qu'il va lui falloir convertir définitivement ce public à Satan, lui rappeler sa nature démoniaque et, surtout, lui mettre le Feu !

Et ça aurait pu marcher du premier coup si l'incube ne s'était pas mélangeait les cordes vocales en intro ! Leur performance fut brillante mais Organ Pyre... Lament se demande même s'il ne l'a pas fait exprès. Qu'à cela ne tienne ! Le public leur est malgré tout acquis. Il s'agit maintenant de les retourner ! Organ Pyre continue dans la contre-performance. Butter Battle faiblit lui aussi. Mais Death Demon tient bon ! Lament, quant à lui, pose ses notes de Feu ! Bien qu'il doute de la loyauté de l'incube et de la capacité du béhémoth à tenir la mesure, il reste confiant. Mais Butter Battle s'écroule ! Mais qu'à cela ne tienne, Death Demon ne lâche rien et Lament achève leur performance en fracassant sur sa keytar des accords electro-indus enflammés ! Ce set est une réussite ! Lament jette un regard en douce à Organ Pyre et ne parvient pas à déterminer si ce dernier a fait exprès ou non de foirer l'intro. Butter Battle est au bout de lui-même, il n'en peut plus mais se montre sincèrement heureux de voir comment le public réagit.

Lament est aux anges ! Il a accompli sa part du boulot, les portes d'Utopia vont s'ouvrir. Pourtant, il ne se passe rien ! Pourquoi ? Qu'ont foutu le dragon cosmique et son anti-paladin ? Roameidirth lui explique qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir. En fait, le temps ne s'écoule pas à la même vitesse en Enfer et sur Terre. Aussi, lui et son anti-paladin n'ont pas encore achevé leur tâche mais ils vont y arriver, nul doute ! Et la victoire de Lament leur donne confiance et courage. Que Lament soit encore un peu patient et protège ses fesses des sbires du Rotting Christ le temps qu'ils démolissent le dernier des Metal Shrine et que s'ouvrent, enfin, les portes du royaume d'Utopia !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog