SILENT HILL

GOD REMAINS

Nous sommes le Peuple qui vit dans la tête de Demian Hesse.

Je suis Tête-Caillou. Je suis grand, maigre, blême. Ma peau est blanche comme de la craie. Mes os sont saillants. Je ne suis vêtu que d'un simple pagne, blanc et poussiéreux, comme le reste de mon corps. Je n'ai pas de tête, juste un cube de roche blanche dont chaque arrête mesure environ 50 cm.
Ce que je dois à Demian Hesse ? Ma honte... alors, je vais lui faire payer !
Ce que je dois à Demian Hesse ? À cause de lui, j'ai maintenant une Conscience... alors, je vais lui faire payer !
Ce que je dois à Demian Hesse ? Maintenant que j'ai une Conscience, il me faut un But. Je dois me trouver un but... alors...

Aujourd'hui, nous qui vivons dans la tête de Demian Hesse avons faim. Et nous voulons des choses. Alors, nous allons nous construire une maison dans sa tête. Là, nous y entreposerons ses mauvaises pensées pour nous en régaler lors d'un grand festin. Nous serons silencieux car les pierre qui nous servent de tête n'ont pas de bouche mais nous danserons. Nous serons heureux mais... cela n'arrivera pas ! Quelque chose vient de se fracturer dans la tête de Demian Hesse. Alors que nous empruntions la route menant à Devil's Pitt, la terre a tremblé. Quelque chose de grave s'est passé. Tout est devenu... gelé ! Et notre monde s'est rétréci ? Rétracté ? Derrière la glace, ce dont nous avons besoin nous est désormais inaccessible. Demian Hesse sait, j'en suis sûr, que j'existe et que je suis conscient dans sa tête. C'est à cause de moi que les autres Têtes-Cailloux meurent de faim et de froid. J'ai honte. Non ! Je n'ai plus honte. Je suis en colère. Je veux, plus que jamais, que Demian Hesse paye ! Je veux que les miens soient en sécurité.

Nous sommes toujours dans la glace. C'est comme si Demian Hesse avait gelé son âme pour nous y enfermer. Nous sommes là, assis, à attendre. Quoi ? Nous voulons des choses mais nous ne savons pas quoi, ni pourquoi. Il nous faut des choses et... sinon un but, au moins une sorte d'inspiration. Moi, je veux nous mettre en sécurité. Je n'y arriverai pas seul. Je ne suis pas seul mais... je suis Le seul à savoir que j'existe.
Non, je ne suis plus seul ! Dans ce monde gelé, Pic-à-Glace sera mon « ami ». Il n'est pas comme moi. Ce n'est pas une Tête-Caillou. Il est plus grand, plus musclé, plus fort. Dans ce monde blanc, sa peau est sombre. Quand il se déplace, cela fait comme un bruit de machine, de moteur, et son corps dégage de la vapeur. Lui non plus n'a pas de visage. Sa tête est recouverte d'une sorte de masque fait de tissus huileux et de bouts de ferraille. Il n'a pas de main, juste deux pics-à-glace au bout de chaque bras. Sous son masque, du sang coule. Pic-à-Glace a les yeux crevés. Il est aveugle, comme la Justice. La Justice doit être importante pour Demian Hesse car Pic-à-Glace est fort et il a chaud. Alors que nous, les Têtes-Cailloux, sa honte, nous sommes maigres, faibles, et avons froid. Il est aveugle. Nous sommes muets. Mais la Justice a beau être aveugle, elle aussi elle veut des choses. Alors, Pic-à-Glace nous aidera à prendre le contrôle de la tête de Demian Hesse.
Mais Demian Hesse ne se laissera pas faire. La Sirène a retenti. Une partie des Têtes-Cailloux s'est levée et s'est jetée sur l'autre. La Justice est intervenue mais le mal était fait. Demian Hesse a le pouvoir de nous monter les uns contre les autres...

Pic-à-Glace, moi et ce qui reste des Têtes-Cailloux reprenons notre route ans ces terres gelées. Nous cherchons un endroit où nous retrouver, où être nous-mêmes. Les autres ne le savent pas mais eux aussi veulent une Conscience, veulent être eux-mêmes, ne plus être que la honte de Demian Hesse. Nous devons trouver la sortie de ce monde gelé. Nous devons trouver un endroit, dans la tête de Demian Hesse, où nous pourrons être bien.
Pic-à-Glace taille des blocs afin de nous construire des abris. Mais, la Justice est aveugle... à sa propre souffrance. La tâche est plus ardue que prévue et prend plus de temps.
Moi, je cherche de quoi nous nourrir. De quoi se nourrit la honte ? Nous grattons la glace à la recherche des sombres secrets de Demian Hesse mais... il sait que nous sommes là et il nous a coincés ici pour protéger ses secrets les plus... honteux, justement. Justement ? Juste... Justice... Et si ce n'était pas par hasard que nous, les Têtes-Cailloux de la Honte, avions rencontré le Pic-à-Glace de la Justice ?
Demian Hesse sait que nous sommes là et il se défend. Il combat sa honte. Parviendrons-nous à survivre, à sortir de sa tête ? La Justice penchera-t-elle en notre faveur ?

Pic-à-Glace n'en a pas terminé. Alors, nous restons là, dans la glace, à attendre qu'il ait fini de nous construire ces abris. Il y tient. Mais aujourd'hui encore, nous avons faim !
Nous grattons toujours la glace à la recherche des sombres secrets de Demian Hesse. Pic-à-Glace creuse avec nous. Alors, je creuse avec lui. Nous cherchons des secrets enfouis sous la glace. Et avec la glace, ou ces secrets enfouis, nous allons bâtir les abris qui vont nous protéger des attaques de Demian Hesse.
Et nous trouvons quelque chose dont nous nourrir et qui nous permettra de nous mettre à l'abri. Un secret de Demian Hesse. Il est sous... « Contrôle Mental ». Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce donc de cela qu'il a si honte ? Nous devons continuer à creuser, faire émerger le secret, fortifier sa honte et gagner notre indépendance. Avec l'aide de la Justice aveugle, nous pouvons y arriver. Mais Demian Hesse se défend. Il se protège et, déjà, la glace se referme, se reforme. Carapace gelée et opaque qui nous prive de ses secrets.

C'est bizarre, je suis toujours le seul Tête-Caillou a posséder une conscience mais d'autres montrent une soudaine attention à leur environnement qui diffère de cette de la veille. Il ne s'agit plus seulement de subvenir à ses besoins les plus primaires. C'est autre chose. Certains se tournent vers moi. Ils veulent savoir. Ils veulent apprendre. Pic-à-Glace a enfin terminé de nous sculpter un abri. Aussi, je réunis une poignée d'entre nous et commence à leur parler. Ils veulent savoir et je veux qu'ils sachent... ce que nous faisons ici ! Demian Hesse nous a enfermé dans ce monde glacé car il ne veut pas que nous découvrions ses secrets les plus honteux. Mais nous allons trouver ses secrets, les déterrer. Puis, nous sortirons de cet enfer gelé et...
Pic-à-Glace a emmené avec lui les autres Têtes-Cailloux et a déjà commencé à les faire travailler à la création d'un nouvelle abris. Je ne saisis pas pourquoi. Que cherche la Justice ? Je crois que Pic-à-Glace veut que cette prison devienne notre foyer et que, de là, nous partions à la conquête de la tête de Demian Hesse. Ce ne serait que Justice. Il veut rétablir l'équilibre entre lui et nous mais que se passera-t-il quand l'équilibre sera rétabli ?

Cet abri fait de cubes de glace sera notre foyer, le point de départ de notre reconquête de la tête de Demian Hesse. Mais, nous devons trouver une sortie, quitter ce monde, retourner en ville. Nous avons besoin d'aide. Y a-t-il ici quelqu'un qui pourrait nous indiquer la sortie, nous expliquer comment aller et venir entre les deux mondes de la tête de Demian Hesse ?
Ce sont les autres Têtes-Cailloux qui le trouvent ou, plutôt, qui le fabriquent. Une demi-douzaine d'entre eux se sont agglutinés autour d'un autre et ont commencé à griffer le cube de roche lui servant de tête. Quand ils eurent terminé, ce n'était plus un cube mais une pointe de flèche pointant dans une direction. Le Guide ne faisait pas que nous indiquer la voie. Il la créait. Dans la direction que pointait sa tête-flèche, il n'y avait rien. Mais, à mesure que nous approchions de ce rien, la glace refluait. Il y avait une porte. Nous allions sortir. Nous allions rentrer chez nous, dans la tête de Demian Hesse, à Silent Hill !
Arrivés à un carrefour, nous nous arrêtons devant une statue. Sur un piédestal se dresse la silhouette colossale de celui que nous connaissons tous sous le nom de Tête de Pyramide. Que fait-il ici ? Le Guide tourne en rond autour de la statue en agitant la tête de haut en bas. Pic-à-Glace pousse un long gémissement. Les têtes-cailloux ne savent plus vers qui se tourner. Il se passe quelque chose. Ils tombent à genoux ! Cet endroit nous appartient. La rue nous appartient !
Le Guide s'agite et se met à courir en agitant les bras, comme un oiseau cherchant à s'envoler. Puis, il se fige. Nous ne sommes plus seuls dans la rue. La rue est à nous mais nous n'y sommes plus seuls. Nous ne sommes plus seuls chez nous, dans la tête de Demian Hesse, à chercher à faire émerger ses secrets les plus honteux.
Qui sont ces intrus ?

ATROCITY ARCHIVES/MANTRA/DON'T REST YOUR HEAD/POWERED BY THE DREAMR/OMNISCIENCE/LA TRILOGIE DE LA CRASSE/IMAGES DE LA FIN DU MONDE


Sangre Flambos est une Cohésion, la synthèse des Psychés de Treiss Path, Random Connect et du Joueur.
Treiss Path est un sorcier ayant peur des choses mortes. Son totem est le Caméléon. Random Connect est un voleur ayant peur de la symétrie. Son totem est le Gecko. Le Joueur est un professeur ayant peur des personnes amputées. Son totem est le Cafard.
Sangre Flambos vient d’apparaître dans la tête de Demian Hesse. Mais ce n'est pas la Mertevcgorod à laquelle il s'attendait. Là, il est en plein brouillard, à Silent Hill. Il fait face à la vitrine de l'Indian Runner, un magasin généraliste avec un style un peu ringard emprunté aux natifs amérindiens. Son reflet dans le miroir, symétrique, met Random Connect mal à l'aise mais, en raison de la règle d'alternance qu'ils se sont imposées, c'est Treiss Path qui est aux commandes et, pour l'instant, il n'y arien de mort ici.
Sangre Flambos se pose plusieurs questions. Il est arrivé dans la tête de Demian Hesse pour le sauver, le purger de ce qui le trouble, l'a contaminé. Il doit trouver l'origine de ce trouble. Mais il veut aussi savoir pourquoi il est arrivé à Silent Hill au lieu de Mertvecgorod. Ça n'est pas normal. La situation serait-elle pire que prévue ?
Sangre entre dans la boutique. Tout est impeccable, si ce n'est que tout est vide. Il n'y a pas un bruit. Il farfouille dans les rayons. Rien ! Pourtant, il est sûr de ne pas être arrivé ici par hasard. Cela a nécessairement un sens quelconque car... rien n'est jamais vraiment insensé dès lors qu'on considère que le sens est une production de l'individu, une interprétation d'une situation lui permettant de la considérer, elle et son environnement, comme maîtrisables. S'il trouve le sens de sa présence dans cette boutique, s'il parvient à créer du sens, il ne sera plus perdu ici. Quelque va attirer son regard. Quelque chose doit attirer son regard. À partir de là, il construira le sens.
Sangre Flambos pense qu'il n'y a peut-être ici rien de trop rationnel. Peut-être doit-il plutôt se fier à ses émotions, son instinct. Tous ces bibelots indiens lui rappelle que Treiss Path est un sorcier lui aussi. Peut-être doit-il, ici, entrer en communication avec les esprits. Aussi, il s'assoit en tailleur au milieu du magasin et se met à méditer. Mais quelque chose vient perturber sa médiation. Littéralement, Sangre Flambos est rejeté. Il sent qu'on ne veut pas de lui. Ni les esprits, ni... personne. Il est devenu un Paria ! Il est isolé, ici, dans cette boutique, dans cette ville déserte envahie par le brouillard et... autre chose.
Sangre Flambos quitte précipitamment le magasin. Il se met à courir dans les rues sans se préoccuper de savoir où il va. Il s'en remet à l'instinct, à ses émotions... qui le mènent tout droit au cimetière de Toluca qui surplombe le lac éponyme. Treiss Path a peur des choses mortes et il n'y a que ça sous chacune de ces vieilles pierres tombales. Mais le pire est peut-être au fond du lac. Tentant de faire abstraction de tous ces cadavres qui l'entourent, Sangre Flambos-Treiss Path se penche vers le lac. Il ne doit pas perdre de vue qu'il est dans la tête de Demian Hesse et que ce dernier ne tourne pas rond. Le lac, le fond du lac, c'est son inconscient. C'est là que ce cache les choses qui le troublent. Une technologie similaire à celle de la Danse de Mort pourrait lui permettre de se « connecter » à l'esprit de Demian Hesse et ressentir ce qu'il ressent. Mais pour accéder à cette technologie, il lui fait être à Mertvecgorod, pas à Silent Hill.
Sangre Flambos est dans la tête de Demian Hesse, là où Rien n'est Vrai, Tout est Permis. Alors, bien que dopé à la Bille il ne puisse plus dormir, il reste malgré tout un Dreamr, un Dream Thief. Et, à ce titre, il peut quand même tenter de « forcer » la « réalité (?) » et s'offrir un aller-retour à Mertevcgorod pour y chercher un de ces fichus casques RV.
Sangre Flambos gobe une Bille et s'offre un rêve éveillé ! Il cligne des yeux et se retrouve dans le rajon 7, celui des banques, des ambassades, des boutiques de luxes et autres grands hôtels. Au loin, une sirène d'usine retentit. Une fanfare passe juste sous le nez de Sangre Flambos. C'est elle qui joue cette sirène. Sangre sait qu'il a fui Silent Hill juste au bon moment. Il connaît Mertvecgorod. Pas comme sa poche, mais il connaît quand même un peu la ville et sait qu'il n'est pas très loin de l'Ultra-Marin, là où un certain Soar dirige ses affaires plus ou moins louches. Celui-là, qu'on appelle Rouges-Dents, pourra peut-être quelque chose pour lui.
Sangre entre et se dirige avec assurance vers l'accueil. Il se présente et demande à ce qu'on le laisse monter jusqu'aux bureaux du Soar. Évidemment, à la secrétaire, il ne mentionne ni le surnom, ni même l'existence des Hommes-Porcs en général et de celui-là en particulier. Il veut juste parler au directeur et garantit à la jeune femme qu'il sera reçu. Pourtant, elle refuse d'accéder à sa demande. Elle s'exprime dans la Langue des Oiseaux et parle de « Blanchir le Captif des Ruines Gelées ». Ces mots lui évoquent la mort. Les os Blancs, la Ruine du corps, le Froid du corps mort. Sangre se sent mal. Il sent pris au piège. Alors, il se met à courir ! Il commence par courir en direction des ascenseurs puis fait demi-tour et se jette dehors. Derrière lui, la secrétaire crie :

« Demian Hesse est en train de mourir ! »

Sangre Flambos est dans la rue. Il se retourne, s'attend à ce que des hommes en noir de la sécurité ne lui tombent dessus mais... rien. Autour de lui, la foule s'écarte. On le regarde avec dédain, dégoût, mépris. Il est un paria désormais. Il ne peut pas rester dans le rajon 7. il n'y est définitivement plus le bienvenu. Il s'enfonce dans la première station qu'il trouve. Les profondeurs de Mertvecgorod, les profondeurs de l'âme de Demian Hesse. Les profondeurs du Lac Toluca.

Demian Hesse est-il vraiment en train de mourir ?

Sangre Flambos ne se décide pas à rentrer dans une rame de métro. Il erre dans les couloirs souterrain. Il pense pouvoir trouver cette fameuse technologie sans avoir à demander quoi que ce soit à Rouges-Dents. Mais il a peur de de remonter à la surface et de se retrouver à nouveau dans cette Silent Hill brumeuse. Treiss Path a besoin de repos. Il passe la main à Random Connect.

 Random Connect... dans l'espace, mais aussi dans le temps car quand il ouvre les yeux, Sangre Flambos se retrouve... à la fin de ce chapitre. Il est à Mertvecgorod, dans le rajon 3. c'est un quartier populaire et bruyant. Il y a du monde ici, c'est un quartier animé mais aussi très pollué et, à l'occasion, dangereux. Comment Sangre Flambos s'est-il retrouvé ici ? Il s'examine rapidement et constate qu'à priori tout va bien. Pourtant, il se sent piégé et brisé. Il lui est arrivé quelque chose, mais quoi ? Tout autour de lui, la foule semble s'écarter. Non, elle ne semble pas. Elle s'écarte vraiment. Les gens ne veulent pas l'approcher.
Sangre Flambos se rappelle être venu à Mertvecgorod pour mettre la main sur un exemplaire de la technologie de la Danse de Mort. Il fouille ses poches. Rien ! Il n'a pas pu voir Rouges-Dents et visiblement, il n'a pas trouvé de plan B. Ou alors, il a mis la main sur cette technologie mais l'a perdu entre-temps. C'est possible. Comment savoir ?
Sangre Flambos est le Dreamr qui ne peut pas dormir et, dans la tête de Demian Hesse, Mertvecgorod est un peu comme sa maison. Plus que Silent Hill en tout cas. Aussi, ici, il peut ou a pu user de certains de ses pouvoirs pour mettre la main sur ce qu'il cherche. Et c'est ainsi que sa quête a commencé. Quittant l'Ultra-Marin en courant, il s'est réfugié dans le métro puis dans le rajon 11. Ce quartier est plutôt tranquille et il a été facile de trouver un endroit calme où tenter de faire apparaître, tout simplement, ce dont il avait besoin. Il gobe une Bille et se concentre afin de tordre le réel sur lui-même au point de faire apparaître un exemplaire de cette foutue technologie venue d'on ne sait où. Et ça a marché. Très bien même. C'est donc plus tard qu'il a perdu ce casque à électrodes. Que s'est-il passé ensuite ? Comment s'y est-il pris pour connecter Demian Hesse à cette machine ? S'est-il rendu à Silent Hill ? Si oui, comment ? Random Connect... !
De nouveau cette fanfare et ce son de sirène. Ce n'est absolument pas logique, pas cohérent. Une fanfare ne peu ni ne doit produire un tel son. Pourtant... Sangre Flambos se sent mal. Il a la nausée. Il vacille, a du mal à tenir debout. Tout tourne autour de lui. Sa vision devient floue. Il est dans le brouillard. Le brouillard de Silent Hill. Il est de retour dans cette partie de la tête de Demian Hesse qui va encore moins bien que Mertvecgorod.
Il est dans le Old Silent Hill, en pleine rue commerçante. Il fait face à la vitrine d'une boutique de souvenirs. Encore des babioles amérindiennes. Sangre Flambos voit son reflet dans la vitrine est cette symétrie met Random Connect mal à l'aise. Mais la symétrie dans le reflet est vitre brisée car il voit apparaître, dans son dos, une silhouette massive et sombre. Sangre Flambos se retourne et reste figé, pétrifié et fasciné par cette figure. Ou plutôt cette absence de figure puisque le visage de ce type est recouvert d'un sac en tissus dégoûtant, empreigné de ce qui semble être des larmes de sang. L'homme avance lentement. Dans chaque main, il tient un pic. Non, il ne les tient pas. Chacune de ses mains est un moignon ensanglanté dans lequel a été planté un pic-à-glace.
La température chute brusquement et, à l'intérieur de son épaule gauche, sous la peau, Sangre Flambos sent se recroqueviller le squelette d'un gecko... le totem de Random Connect. Doit-il fuir ou combattre ? Pour le savoir, il doit craquer. Et pour craquer, il doit user de son talent de folie au maximum de son potentiel. Alors, il s'empare d'une Bille et la gobe. Et Sangre Flambos se rappelle de l'attentat de 2025. Il va le refaire ici, à Silent Hill. Il va tout faire péter et il ne restera qu'un trou comme il ne restait/restera qu'un trou au beau milieu de la Zona. Alors, ça a marché ?
Oui, ça a marché ! Il y a maintenant un grand trou sans fond en plein Old Silent Hill. Sangre Flambos ne sait pas vraiment ce qui s'est réellement passé car il s'est enfui en courant ! Il est maintenant dans la forêt face à une grande pierre. Encore un truc d'amérindien : Nakheehona ! Un ancien lieu de culte. Sangre Flambos sent qu'il n'est pas seul. On l'observe mais personne ne se montre. Alors, il fait comme si de rien était et, sans vraiment savoir si cela pouvait servir à quelque chose, commence à démonter le casque RV qu'il a rapporté de Mertvecgorod. Il tire les électrodes et les colle à la pierre. Il se (Random) connecte à son tour et espère ainsi accéder aux pensées et aux émotions de Demian Hesse. Mais là, c'est comme si l'image sautait. Et Sangre se retrouve ailleurs, plus tard.

C'est toujours Silent Hill, mais en hiver. Il fait froid. Très froid, trop froid. Tout est gelé, glacé. La ville entière est comme figée dans un bloc de glace qui empêche même Sangre Flambos de rentrer dans... la Midwich Elementary School ? Que fait-il là, devant une école ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que le « problème » de Demian Hesse est lié à son enfance ? Est-ce que cette glace est sensé protéger ce secret ou protéger Demian Hesse de ce secret refoulé ? Sangre Flambos a-t-il vu ou (res)senti quelque chose en se connectant à Nakheehona ? C'est la fin. Il s'est passé quelque chose et s'il doit rentrer dans cette école, ce n'est pas maintenant car, maintenant, il doit rentrer à Mertvecgorod puisque c'est là que tout a fini. Il lui reste assez de Bille alors... et juste avant de la gober, Sangre Flambos se rend compte qu'il a peur. Il a peur car il sait que cette partie de son histoire s'achève. Il sait qu'il va rentrer, qu'il est rentré à Mertvecgorod mais il ne sait pas ce qui s'est passé à Nakheehona. Et, pour avoir déjà vécu la fin de l'histoire... il sait que, quoi qu'il a vécu, il ne s'en rappelle pas !!!


 Random Connect a fait n'importe quoi ! Je n'ai plus qu'une seule Bille ! Je pourrais laisser le contrôle à Treiss Path pour qu'il en en fasse apparaître en méditant, mais non. C'est mon tour. C'est à mon tour de jouer. Je suis le Joueur. À ce titre, je sais. Je ne sais pas ce qui se cache derrière les portes gelées de la Midwich Elementary School. Mais je sais ce que les Têtes-Cailloux ont déterré comme secret honteux et pourquoi la Justice s'est rangée de leur côté. Demian Hesse est « possédé » par un Cafard ! Ou au moins, il subit leur influence.
Parce que je suis le Joueur, parce que c'est en grattant la glace que les Têtes-Cailloux ont déterré le secret de Demian Hesse, « mon » secret, parce que le Dé en a décidé ainsi, je suis dans cette Silent Hill envahie par la glace. C'est là que les Têtes-Cailloux se cachent. À un carrefour, il y a une statue représentant Tête de Pyramide. Je dois la trouver.
J'erre dans les rues. En vérité, je suis perdu. Je marche et je réfléchis. Je suis perdu mais je possède aussi les pouvoirs d'un Dreamr. Et je suis dans un rêve. Je suis dans la tête de Demian Hesse. Alors, tout ce qui se passe dans sa tête peut-il être considéré comme un rêve ? Je sais que les Têtes-Cailloux se sont retrouvés devant cette statue. Mais est-ce que Demian Hesse l'a rêvé ? Si oui, je dois pouvoir recréer cette partie du rêve. Ça me coûte ma dernière Bille mais...
Je suis là sans être là. Je suis comme un être omniscient qui verrait tout ça de haut. Finalement, ça se passe comme la dernière fois. La dernière fois aussi, en tant que Joueur, j'ai vu tout ça de haut, de loin. Les Têtes-Cailloux sont là, à s'agiter devant cette statue de Tête de Pyramide. La Justice est avec eux. Mais cette fois, je fais plus attention aux détails. Où suis-je ? Je reconnais l'enseigne de la Hell Gas Station. C'est bon, je saurais retrouver mon chemin maintenant...
… si je me sors de cette crise de manque. Je viens de gober ma dernière Bille !
Je me tords de douleur, par terre. J'ai tellement mal que je ne sens même pas la morsure de la glace sur laquelle je me roule. J'ai mal à l'intérieur. Il gèle dehors mais ça brûle dedans. Je vais crever si je ne trouve pas de la Bille tout de suite. Mais, ayant renoncé à voter avant d'agir et ayant préférer l'alternance, je ne veux ni ne peux céder ma place à Treisspath. En fait, si ! Je peux lui céder la place mais... Sangre Flambos est ici pour purger Demian Hesse de ce que les Têtes-Cailloux ont découvert, de l'influence des Cafards. Alors, je dois accepter cette douleur et commencer à me purger.
Et je me rappelle tous ces personnages que j'ai joué : Damon Haze, Tad Corso, Lewis-Maria... un cafard... Et je me rappelle que tous ces personnages ont eu cet effet, bénéfique je crois, de me faire réfléchir. J'ai fini par comprendre quel était leur point commun et l'enjeu de ce point commun. Tous, d'une certain façon, sont des enquêteurs, des investigateurs. Mais il ne s'agit pas de « simples » enquêtes policières. Comme, et parfois en tant que Mouchoïdes, mes personnages enquêtent sur les grands secrets du monde et avant tout sur eux-mêmes. Percer les grands mystères de l'univers, résoudre l'énigme du Meurtre Métaphysique, revient finalement à tenter de se trouver et se comprendre soi-même. Apprendre à se connaître ? En jouant ? En se laissant aller à toutes sortes de divagations, d’enchaînements d'idées, de sur-interprétations plus ou moins signifiantes ? C'est une façon d'aller de l'avant. Mais, en se fiant à sa/ma propre imagination, est-ce que j'apprends à mieux me connaître, à percer mes propres secrets comme ceux qui sont/seraient cachés derrière les portes de la Midwich Elementary School ou est-ce qu'il ne s'agit pas plutôt de me (re)créer, de m'inventer moi-même ? Et si, au lieu de chercher à savoir qui je suis, je cherchais à fabriquer celui que je voudrais être ? Mais qui je veux être au juste ? En vérité, je n'en sais rien ! Alors, je m'en remets au jeu. Je tire une carte et je lis :

« Le mensonge apparent était la Réalité.
La mission se termine par un désastre. »

Et ça me fait penser à cette double phrase disant, en gros :

« La phrase ci-dessous est vraie
La phrase ci-dessus est fausse »

Et puis, je me rappelle aussi qu'ici on parle aussi la Langue des Oiseaux et que rien ne veut vraiment dire ce qu'il semble signifier à première vue. Mais quand même, je ne suis pas rassuré. Je vomis. Pas en vrai, dans le jeu, sur la glace. Et quand j'arrive enfin à me relever, je me sens mieux. J'accepte cette idée que tout va peut-être très mal finir et qu'il va falloir que je réfléchisse à cette double phrase plutôt inquiétante. Et, fouillant dans mes poches, je trouve sept Billes. Treiss Path n'en aurait pas trouvé autant en méditant !

Et maintenant, direction la statue de Tête de Pyramide ! Mais peut-être que je devrais laisser Treiss Path se débrouiller avec tout ça justement...



Sangre Flambos, « piloté » par Treiss Path arrive à ce croisement, en plein Silent Hill où se dresse cette statue de Tête de Pyramide. Tête de Pyramide est un personnage emblématique de cette série de jeux vidéos. C'est devenu un monstre archétypal au même titre que Pinehead, Jason, Freddy ou encore Dracula et le monstre de Frankenstein avant eux. Treiss Path le sait parce que Sangre Flambos le sait parce que le Joueur le sait. Ce n'est pas par hasard si le « trouble » de Demian Hesse a pris la forme de cette ville dans sa tête. C'est parce que, pour lui, ou plutôt celui dont il est l'avatar, Silent Hill, notamment le 2 !, lui est apparu comme une sorte de Purgatoire personnel. Le personnage du jeu a quelque chose à se reprocher mais il ne sait plus quoi. Il erre donc dans Silent Hill à la recherche de ce qu'il a refoulé jusqu'à la révélation finale. Ainsi, Sangre Flambos va-t-il errer dans cette Silent Hill jusqu'à la révélation finale ? Qu'est-ce que Demian Hesse a bien pu refouler ? Sangre Flambos fait le tour de la statue. Il l'examine avec attention mais... rien ! Et les rues demeurent vides et silencieuses. Arrive-t-il trop tôt ou trop tard ? Il s'est passé quelque chose ici ou il va se passer quelque chose. En fait, il a peur que cette statue s'anime. Si ce devait être le cas, il n'est pas sûr du tout de pouvoir en venir à bout, malgré tous les pouvoirs de la Cohésion. Mais pour l'instant, il n'y a rien. Alors, que faire ? Le Joueur est récemment tombé sur un post, sur facebook, proposant de remplacer la traditionnelle question du MJ « Que fais-tu ? » par « Que ressens-tu ? ». C'est peut-être le moment de se la poser cette question. Car, au-delà de la peur que lui inspire Tête de Pyramide, Treiss Path est... perdu ! Alors, il se dit qu'il pourrait retourner dans un endroit qu'il connaît, un autre endroit où, malgré le danger les horreurs, Demian Hesse se sent chez lui. Sangre Flambos tire une Bille de sa poche et s'apprête à retourner à Mertvecgorod. Il espère non seulement que son pouvoir de Dreamr va fonctionner correctement mais aussi arriver là avant l'attentat de 2025.
Problème... Un chat géant, vraiment énorme, au moins trois mètres de haut, ouvre grand la bouche. Et il en sort... des bouts de cadavres ! En grande partie putréfiés, décomposés, luisant de sucs gastriques, écorchés. Des bouts manifestement humains, d'autres non. Et ces trucs morts bougent encore. Ils se tortillent, sont agités de spasmes qui les font s'approcher de Sangre Flambos.
Il se dit qu'on essaye de le faire fuir. Non ! Si on avait voulu le faire fuir, on l'aurait retourner à Mertevcgorod. C'est une attaque. On lui en veut. On veut le détruire... psychologiquement ! On ne veut pas le tuer. On veut le faire craquer ! Alors, Treiss Path tente de reprendre le contrôle de ses émotions. Il s'assoit en tailleur alors que les bouts de chairs mortes se rapprochent et commence à méditer. Son totem est le caméléon. Il s'adapte à son environnement. Mais il se demande si, parfois, ce n'est pas l'inverse. Et si les caméléons étaient multicolores et que c'était leur environnement qui changeait à leur passage. Treiss Path, par l'intermédiaire de Sangre Flambos peut-il modifier son environnement ?
Il peut !
S'il avait été un caméléon traditionnel, il aurait pris la couleur du bitume sur lequel il est assis. Mais comme il est Treiss Path le sorcier, c'est le bitume qui prend la couleur de la chair vivante et chaude de Treiss Path. Maintenant, les bouts de chairs mortes rampent sur un tapis de bitume couleur chair, rosâtre et chaud du sang qui traverse les veines qu'on aperçoit sous cette peau qu'est devenue la route. Pourtant, les bouts de cadavres continuent d'avancer.
Ces bouts de cadavres ne sont pas tout à fait morts. Treiss Path se souvient que, dans un autre rêve, il avait fait se lever une poignée de morts-vivants. Et s'il en faisait de nouveau apparaître afin qu'ils dévorent ces bouts de viande ? Il garde les yeux fermés car il ne veut pas être le témoin d'un échec. Il pense au chat... de Schrödinger. Tant qu'il ne regarde pas, les bouts de choses morts sont tout autant dévorées que non dévorées par les zombies qu'il vient de faire apparaître. Garder les yeux fermés, c'est un peu comme dormir, comme rêver. Pourtant, il est le rêveur qui ne dort pas et il va bien falloir qu'il se sorte de cette situation.
Sans ouvrir les yeux, il s'empare d'une Bille qu'il gobe. En tant que Connecté, il dispose d'un droit de véto sur certains aspects de la réalité qui l'entoure. Aussi, à tâtons, il fouille l'espace autour de lui et met la main sur ce qu'il cherche. Il est là pour découvrir ce qui trouble Demian Hesse, son secret honteux que les Têtes-Cailloux semblent avoir découvert. Et maintenant, dans sa main, il tient ce qui va le conduire à eux. Là, il pourra leur arracher leur secret, le secret de Demian Hesse. Alors, il ouvre les yeux et trouve une petite chaîne. Celle-là même dont il ne sépare jamais. Non loin, le chat et les bouts de choses mortes sont toujours là, en train de se faire dévorer méthodiquement par des zombies. Treiss Path examine sa chaîne, celle qu'il portait au cou avant qu'un maillon ne cède. En tout petit, sur certains maillons, des mots sont gravés. C'est difficile mais il parvient à lire quelque mots : « Feinte, Conspiration, Mine ». Il s'arrête là. C'est là qu'il doit se rendre, la mine ! Les mines de Devil's Pitt ! On y a extrait du charbon jusqu'aux années 1900. Ensuite, c'est devenu un site touristique. Un petit train permettait aux enfants de les visiter. Mais tout a fermé après la morts de plusieurs enfants et des rumeurs concernant des disparitions.

Sangre Flambos se tient maintenant devant l'entrée des mines. La créature avec le sac ensanglanté sur la tête et des pics-à-glace plantés dans ses moignons est là aussi. Ils se font face. Sangre Flambos a peur mais l'autre ne bouge pas. Quand il bouge, c'est pour lui céder le passage...



Le monstre lui cède le passage, l'invite à entrer dans la mine. La mine... creuser, explorer les profondeurs de la psyché de Demian Hesse. C'est là que se cache son secret. En tant que composante de la Cohésion-Sangre Flambos, Random Connect sait ce que le Joueur a entendu : « Le mensonge apparent était la Réalité. La mission se termine par un désastre. » Mais quel était ce mensonge apparent ? Est-ce que cela concernait vraiment ce qui pouvait y avoir derrière les portes gelées de la Midwich Elementary School ? Est-ce que c'est ce qui se cache derrière ces portes qui serait un mensonge ? Ou plutôt ne serait-ce pas que le secret de Demian Hesse se cacherait derrière ces portes qui serait le mensonge ? Et si le mensonge apparent était la Réalité, ça veut dire que ce qu'il cherche est bien à l'école et que ce truc là l'invite tout simplement à se perdre dans les méandres de la Psyché de Demian Hesse. Si l'autre l'autorise à entrer, c'est justement parce qu'il n'y a rien à trouver, il ne peut que se perdre dans ces mines. Et ce serait donc s'il acceptait l'invitation à explorer ces tunnels que sa mission se terminerait par un désastre...
Tout en pensant à tout ça, Random Connect fait mine d'entrer dans... la mine. Il a peur qu refuser l'invitation ne suscite l'agressivité du monstre aux moignons en forme de pic-à-glace. Pourtant, il ne doit pas entrer. Il doit retourner en ville. Il fouille dans sa poche. Il lui reste assez de Bille. Il en gobe une et, soudain, se retourne et se met à courir en direction de la Midwich Elementary School.
Ce monstre est fort mais trop lent. Et grâce à la Bille, Random Connect est rapide, très rapide ! Tout est sous contrôle. Il est maintenant face aux portes de l'école et comme il est dans cette Silent Hill brumeuse... pas de glace pour l'empêcher d'entrer !
Dans le hall, sur sa gauche, de la lumière s'échappe d'une pièce. C'est le local d'impression. Il y a encore un vieux copieur et du papier partout. Une voix, venue de nul part : « Papier rouge ou papier bleu ? » Elle lui demande de choisir la couleur de sa mort. Mais Demian Hesse, Random Connect le sait, ne veut pas mourir ni tuer. Spontanément, il a envie de répondre « bleu » mais quelque chose l'empêche de formuler ce souhait. Non, il veut... discuter avec cette voix. C'est une voix masculine et Random a l'impression de la reconnaître. Elle ressemble à celle de Demian Hesse mais il y a quelque chose qui ne colle pas. Ce n'est pas « tout à fait » lui. C'est comme si... ou plutôt serait-ce comme si quelqu'un parlait avec sa voix ?
On a dit à Sangre Flambos que Demian Hesse était en train de mourir. Et Sangre Flambos sait aussi que le Joueur a été, autrefois, plusieurs fois, une Mouche enquêtant sur le « meurtre métaphysique de l'Hommonde ». Le Joueur a lu la Trilogie de la Crasse et Cheval du Diable. Il sait que les Mouches disposent de ce pouvoir qu'on appelle ROHUM et qui est une sorte d'omniscience. Il sait aussi qu'en tant que Connecté il a gagné le droit de veto sur une partie de la réalité qui l'entoure. Il lui reste assez de Billes, ça peut marcher !
Random Connect gobe une Bille. Le copieur s'anime et une feuille, blanche, en sort. Dessus, il y a écrit ce que Random s'attendait à lire. Demian Hesse est en train de mourir car quelque chose, à l'intérieur de lui, a pris sa place et use de son corps comme d'une simple marionnette. C'est d'ailleurs un peu ce que permet de faire cette technologie qu'il a rapporté de Mertvecgorod. Pour des raisons qu'il ignore, les choses ne sont pas aussi simples pour l'intrus. Ça ne se passe pas comme d'habitude. Demian Hesse résiste. Des « choses » sont apparues dans sa tête et ont commencé à chercher, à fouiller, à creuser. Et elles ont trouvé le secret, la honte qu'éprouve Demian Hesse à ne plus être lui-même, à être possédé, manipulé par... un Cafard géant ! Un de ceux qui vivent sur le Tas de Merdes, la Plage des Cafards. Celle-là la même dont le Joueur, dont le totem est... le cafard, est convaincu qu'elle s'ouvre sur la Zona en plein centre de Mertevcgorod, une autre strate de la Psyché de Demian Hesse.
Mais, et si le Cafard ayant pris possession de Demian Hesse était... le Joueur justement ? Pourquoi alors ce serait-il greffé à leur Cohésion pour le guérir ? Et si le Joueur n'était pas là pour guérir Demian Hesse mais pour le pourrir de l'intérieur ? Pour achever cette possession compliquée, perturbée ? Qu'est-ce que le Joueur entend faire de Demian Hesse ?
Et tout à ses réflexions, Random Connect se rappelle qu'il fait partie de la Cohésion-Sangre Flambos, au même titre que le Joueur et que tout ce qu'il vient de penser... le Joueur maintenant le sait...
Et si cette mission ne pouvait se terminer que par un désastre ?


Aujourd'hui, au sein de la Cohésion Sangre Flambos, je suis le Joueur. Une Cohésion est un ensemble, une fédération, de Psychés qui s'agglomèrent pour former un être unique afin de parcourir d'autres Desmenes que les leurs. Un Desmene, c'est le « domaine » de la Psyché dont il est en quelque sorte le Créateur, le Dieu. Ou alors, c'est l'inverse. Le Desmene n'est qu'une émanation, une projection de ce qu'est la Psyché. Et une Psyché, c'est ce qui vit dans un de ces ensembles de Desmenes dont certains, comme c'est le cas ici, se retrouvent livrés à eux-même, devenu ce qu'on appelle des Dead Engine. Je crois que notre ensemble de Desmenes est devenu un Dead Engine à partir du moment où nous/je avons/ai pris conscience de la mort de l'Hommonde et de la lente décomposition de nos petits univers respectifs.
Sangre Flambos est en visite dans le Desmene de Demian Hesse car ce dernier est « malade ». d'habitude, son Desmene prend la forme de Mertvecgorod. Mais, depuis quelque temps, il se confond par moment avec Silent Hill et ce n'est pas bon signe. Quelque chose est mort dans la tête de Demian Hesse et des « monstres » en ont profité pour exhumer certains de ses secrets honteux. Demian Hesse a honte de ne plus être lui-même, de s'être fait avoir et possédé par... les Cafards de sa propre Mertvecgorod ! Je le sais car je suis le Joueur et que mon totem est, comme par hasard, le Cafard. Ce n'est pas un hasard si je mon totem est le Cafard mais c'est un hasard qu'au sein de Sangre Flambos je sois le Joueur. J'aurais pu être Spider Tank, Hatecroft, Paul Singer... et je n'aurais rien su ni pu savoir de tout ça. Mais le hasard a voulu que le totem du Cafard soit attribué au Joueur et je sais tout ça. Bref...
Je suis le Joueur, dont le totem est le Cafard, une Psyché au sein de la Cohésion Sangre Flambos. Il y a donc un Cafard dans Sangre Flambos. Or, Sangre Flambos est dans la tête de Demian Hesse dont le secret honteux est qu'il a échoué face aux Cafards qui sont désormais dans sa tête.
Et ces monstres à la tête cubique ont envahi les rues de Silent Hill pour gratter la glace est exhumer la honte de cet échec. Pourquoi cette tête de pierre cubique ? Je le sais puisque je suis le Joueur. Cette roche est friable. On peut la tailler, la sculpter, lui donner une forme. Et de cette forme naît la fonction de cette tête-caillou, comme le Guide, mais aussi... le sens. Si je laisse les choses aller ainsi, chaque tête-caillou trouvera son sens et sa fonction. Je les connaîtrai mais tout m'aura échapper. Et puis, pourquoi vouloir exhumer ce secret, faire rejaillir cette honte, la sortir de la glace ? Normalement, le job de ces créatures ne serait-il pas de laisser les choses aller ainsi, de laisser Demian Hesse devenir la marionnette des Cafards ? Et si, pour une fois, c'était les monstres les « gentils » de l'histoire et moi, le Cafard, le « méchant » ?

 Aujourd'hui, au sein de la Cohésion Sangre Flambos, je suis le Joueur. Une Cohésion est un ensemble, une fédération, de Psychés qui s'agglomèrent pour former un être unique afin de parcourir d'autres Desmenes que les leurs. Un Desmene, c'est le « domaine » de la Psyché dont il est en quelque sorte le Créateur, le Dieu. Ou alors, c'est l'inverse. Le Desmene n'est qu'une émanation, une projection de ce qu'est la Psyché. Et une Psyché, c'est ce qui vit dans un de ces ensembles de Desmenes dont certains, comme c'est le cas ici, se retrouvent livrés à eux-même, devenu ce qu'on appelle des Dead Engine. Je crois que notre ensemble de Desmenes est devenu un Dead Engine à partir du moment où nous/je avons/ai pris conscience de la mort de l'Hommonde et de la lente décomposition de nos petits univers respectifs.

Sangre Flambos est en visite dans le Desmene de Demian Hesse car ce dernier est « malade ». d'habitude, son Desmene prend la forme de Mertvecgorod. Mais, depuis quelque temps, il se confond par moment avec Silent Hill et ce n'est pas bon signe. Quelque chose est mort dans la tête de Demian Hesse et des « monstres » en ont profité pour exhumer certains de ses secrets honteux. Demian Hesse a honte de ne plus être lui-même, de s'être fait avoir et possédé par... les Cafards de sa propre Mertvecgorod ! Je le sais car je suis le Joueur et que mon totem est, comme par hasard, le Cafard. Ce n'est pas un hasard si je mon totem est le Cafard mais c'est un hasard qu'au sein de Sangre Flambos je sois le Joueur. J'aurais pu être Spider Tank, Hatecroft, Paul Singer... et je n'aurais rien su ni pu savoir de tout ça. Mais le hasard a voulu que le totem du Cafard soit attribué au Joueur et je sais tout ça. Bref...
Je suis le Joueur, dont le totem est le Cafard, une Psyché au sein de la Cohésion Sangre Flambos. Il y a donc un Cafard dans Sangre Flambos. Or, Sangre Flambos est dans la tête de Demian Hesse dont le secret honteux est qu'il a échoué face aux Cafards qui sont désormais dans sa tête.
Et ces monstres à la tête cubique ont envahi les rues de Silent Hill pour gratter la glace est exhumer la honte de cet échec. Pourquoi cette tête de pierre cubique ? Je le sais puisque je suis le Joueur. Cette roche est friable. On peut la tailler, la sculpter, lui donner une forme. Et de cette forme naît la fonction de cette tête-caillou, comme le Guide, mais aussi... le sens. Si je laisse les choses aller ainsi, chaque tête-caillou trouvera son sens et sa fonction. Je les connaîtrai mais tout m'aura échapper. Et puis, pourquoi vouloir exhumer ce secret, faire rejaillir cette honte, la sortir de la glace ? Normalement, le job de ces créatures ne serait-il pas de laisser les choses aller ainsi, de laisser Demian Hesse devenir la marionnette des Cafards ? Et si, pour une fois, c'était les monstres les « gentils » de l'histoire et moi, le Cafard, le « méchant » ?

« Le mensonge apparent était la Réalité. La mission se termine par un désastre. »

Je ne peux pas être le « méchant » puisque je suis le Joueur. Ce serait la première fois ! Mais en vrai, c'est possible. Peut-être que pour la première fois je vais jouer le méchant et perdre Demian Hesse ! Mais que se passera-t-il si je gagne ? Est-ce que Demian Hesse disparaîtra ? Pour toujours ? Est-ce que ça voudrait dire que je ne pourrais plus jamais (le) jouer si je le/nous laisse entre les pattes des Cafards ?
Je suis maintenant dans cette Silent Hill glacée. Ces créatures, les Têtes-Cailloux, sont là face à moi. L'autre « truc », celui qui a invité Sangre Flambos à entrer dans la mine est là aussi. Il ne me regarde pas. Il a ses moignons levés devant son visage recouvert de ce sac de tissus ensanglanté. Deux rivières de sang coulent au niveau des yeux. Ce truc est aveugle. Car la Justice est aveugle. Ce truc incarne la Justice. Et elle est, on dirait, du côté des monstres. Pour l'instant, rien ne se passe. La situation est « gelée ». Mais il va falloir que je me décide. Est-ce que je pourrais faire face à toutes ces créatures. En tant que Cohésion, je pense que oui. J'ai toujours la possibilité de gober tout ce qui me reste de Billes et modifier la Réalité, la tourner à mon avantage. Mais si je gagne, ça veut dire que les Cafard gagne et ce au point que cette honte sera de nouveau enfouie au plus profond de la tête de Demian Hesse qui aura fini par oublier qu'il n'est plus qu'une marionnette.
Et j'ai l'impression que, cette fois, je dois perdre.
Et, soudain, ça me revient ! Ce truc qu'a fait Sangre Flambos en gardant les yeux fermés. Ce mode « chat de Schrödinger ». Tant que j'ai les yeux fermés, la Réalité est dans un état indécidable. La Réalité est... gelée ? Là, je n'aurais ni gagné, ni perdu. En fermant les yeux, je nous bloque tous ici. Les Têtes-Cailloux et la honte de Demian Hesse. Et moi aussi, le Cafard dans la Cohésion qui est dans la tête de Demian Hesse. Mais qui peut garder les yeux fermés assez longtemps, pour toujours, à part un mort ? Un aveugle ? Comme la Justice quand ses mains sont deux pics-à-glace. Ce sera ma porte de sortie.
Je m'approche de la Justice. Elle est toujours immobile, ses deux pics-à-glace au niveau de ses yeux. Elle est plus grande que moi. La Justice est plus grande que moi. Je suis plus petit que la Justice. Je dois me mettre sur la pointe des pieds. Je baisse la tête. Je fixe les pointes des pics-à-glace. Je ferme les yeux et...

Je ne peux pas être le « méchant » puisque je suis le Joueur. Ce serait la première fois ! Mais en vrai, c'est possible. Peut-être que pour la première fois je vais jouer le méchant et perdre Demian Hesse ! Mais que se passera-t-il si je gagne ? Est-ce que Demian Hesse disparaîtra ? Pour toujours ? Est-ce que ça voudrait dire que je ne pourrais plus jamais (le) jouer si je le/nous laisse entre les pattes des Cafards ?
Je suis maintenant dans cette Silent Hill glacée. Ces créatures, les Têtes-Cailloux, sont là face à moi. L'autre « truc », celui qui a invité Sangre Flambos à entrer dans la mine est là aussi. Il ne me regarde pas. Il a ses moignons levés devant son visage recouvert de ce sac de tissus ensanglanté. Deux rivières de sang coulent au niveau des yeux. Ce truc est aveugle. Car la Justice est aveugle. Ce truc incarne la Justice. Et elle est, on dirait, du côté des monstres. Pour l'instant, rien ne se passe. La situation est « gelée ». Mais il va falloir que je me décide. Est-ce que je pourrais faire face à toutes ces créatures. En tant que Cohésion, je pense que oui. J'ai toujours la possibilité de gober tout ce qui me reste de Billes et modifier la Réalité, la tourner à mon avantage. Mais si je gagne, ça veut dire que les Cafard gagne et ce au point que cette honte sera de nouveau enfouie au plus profond de la tête de Demian Hesse qui aura fini par oublier qu'il n'est plus qu'une marionnette.
Et j'ai l'impression que, cette fois, je dois perdre.
Et, soudain, ça me revient ! Ce truc qu'a fait Sangre Flambos en gardant les yeux fermés. Ce mode « chat de Schrödinger ». Tant que j'ai les yeux fermés, la Réalité est dans un état indécidable. La Réalité est... gelée ? Là, je n'aurais ni gagné, ni perdu. En fermant les yeux, je nous bloque tous ici. Les Têtes-Cailloux et la honte de Demian Hesse. Et moi aussi, le Cafard dans la Cohésion qui est dans la tête de Demian Hesse. Mais qui peut garder les yeux fermés assez longtemps, pour toujours, à part un mort ? Un aveugle ? Comme la Justice quand ses mains sont deux pics-à-glace. Ce sera ma porte de sortie.
Je m'approche de la Justice. Elle est toujours immobile, ses deux pics-à-glace au niveau de ses yeux. Elle est plus grande que moi. La Justice est plus grande que moi. Je suis plus petit que la Justice. Je dois me mettre sur la pointe des pieds. Je baisse la tête. Je fixe les pointes des pics-à-glace. Je ferme les yeux et...

 « Le mensonge apparent était-il la Réalité ? La mission s'est-elle terminée par un désastre ? »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog