FRACTAL/MEMORIA
DARK STREETS & DARKER SECRETS/SEEKERS BEYOND THE SHROUD/PANDEMONIO/HAUNTER IN THE DARK
HOLLOW

Le monde, de nos jours...
Les sous-sols de Londres, l'Omphalos !

Des rumeurs courent à propos d'une usine abandonnée à la périphérie de la ville. On dit qu'il y aurait là un accès à l'« Abattoir », une espèce de « bulle », de « poche » d'Enfer sur Terre. On dit, mais est-ce vraiment lié ?, qu'un combat a eu lieu là-bas et que l'un des protagonistes en a été profondément « changé ».

Paul Singer (Pandemonio), mais est-ce son vrai nom ?, est un habitué de l'Omphalos. Il n'appartient officiellement à aucune des grandes factions se partageant les lieux mais travaille tour à tour pour l'une ou l'autre. Son business principal reste la « chasse aux monstres ». Il est ce qu'on appelle un Hammerwitch, l'héritier des savoirs des sorcières et des tortures qu'elles sont subi sous l'Inquisition. Aussi,son corps en portent les stigmates. Singer a beaucoup de mal à se tenir debout. La plupart du temps, il est coincé dans un fauteuil roulant. Quand il se lève, ses membres sont trop tordus pour lui permettre de conserver longtemps l'équilibre. Simplement lever le bras se révèle parfois extrêmement douloureux. Ses chairs sont en permanence à vif. Ses os sont tordus, brisés, impossible à reconsolider. Il est une plaie vivante, mais une plaie instruite du savoir de siècles de sorcellerie. À ce titre, il entend les voix des morts et peut lire entre les lignes des ouvrages les plus obscurs. Ceux-là même qui renferment des savoirs impies, impossibles, il peut encore en percer des mystères échappant aux alchimistes les plus érudits.
Paul Singer est capable de projeter momentanément sa propre désolation spirituelle dans l'esprit de sa cible. Il peut aussi, par une sorte de télépathie, focaliser sur lui l'attention de sa cible. Il pratique également une sorte de magie par laquelle il inflige à sa victime, et sans avoir à bouger de son fauteuil, les tortures qu'il lui inflige à haute voix.
Paul Singer, dans ses tâches quotidienne et... « moins » quotidienne, est aidé par deux « infirmiers » dont les « noms de code » sont « Fluke » et « Zombie ».
Actuellement, il paraîtrait qu'il est à la recherche d'un accès à l'« Abattoir ». Mais pourquoi ?

La Causa Scientiae est une de ses factions ayant la plus grande influence au sein de l'Omphalos. Comme son nom l'indique, elle a une approche « scientifique » des phénomènes « surnaturels » et sa démarche consiste avant tout à comprendre la véritable nature du monde, de la réalité. À l'occasion, cela ne l'empêche de se lancer dans une « chasse aux monstres », que ce soit par « altruisme » ou pour en faire l'objet d'expériences secrètes.
En ce moment, on dit que cette organisation serait prête à remuer ciel et terre pour mettre la main sur... une mallette !

Demian Hesse (Dark Streets & Darker Secrets), et il semberait que ce soit son vrai nom, est connu pour être un « Gifted ». Entre autres dons, il est sensible à toute manifestation surnaturelle, notamment au niveau des « énergies » dont il ressent les manifestations. Il possède également capacité de causer chez ses victimes une sorte de « folie temporaire ».
Demian Hesse est son véritable nom. Mais, comme il est aussi un sorcier, il s'est choisi un autre nom qu'il garde secret. C'est ce nom là qu'il utilise lors de ses rituels. C'est ce nom là qu'il doit « protéger » à tout prix. Parmi les sorts qu'il maîtrise, Demian Hesse peut générer une sorte de zone de corruption emplie d'air fétide et causant des nausées à ceux qui s'y trouvent. Il sait aussi comment contraindre sa victime à l'aide de chaînes invisibles ou projeter des « missiles » d'énergie psychique invisible.
Il a l'habitude de faire cavalier seul. En vérité, peut de gens acceptent de travailler avec lui car il est l'objet de rumeurs de trahison. Qu'en est-il vraiment ? À cette rumeur, s'ajoute celle voulant qu'il aurait été le témoin, sinon l'un des acteurs, de ce combat qui se serait déroulé dans ce fameux complexe abandonné. Mais là encore, qu'en est-il vraiment ?

Celui qui se fait appeler NoAnd (Seekers beyond the shroud) a toujours baigné dans un environnement empli de surnaturel et de magie. Élevé au sein de la secte de Frère Isaac, il était certain d'être sauvé de la proche Apocalypse. Mais, malgré sa foi, il ne put pas ne pas entendre les rumeurs et constater les disparitions au sein de la secte. Alors, une nuit, il s'est introduit en cachet dans le saint des saints afin d'assister au fameux Rituel de Purification.
Trois personnes vêtues de robe de bure étaient là. Au sol était dessiné un symbole complexe entouré de chandelles. Ces trois personnes chantaient dans une langue inconnue. Au milieu du pentacle, à genoux et sanglotante, NoAnd reconnut... Mme White, un membre de la secte. Mais les trois semblaient l'ignorer et continuaient à chanter. Puis, l'un d'entre eux s'est muni d'un lourd encensoir et un épais brouillard a envahi la pièce.
Entre les sanglots de Mme White, on entendait maintenant comme un subtil grondement presque subliminal. Il a grandissait, comme un train qui approche. Il venait du centre de la salle, où Mme White était. Les trois personnes en robe de bure s’éloignaient du centre de la salle. Soudain, ça s’est arrêté. Plus un bruit. Puis, comme s’il avait un esprit propre, le nuage de fumée a commencé à tourner. A travers le voile de fumée ,NoAnde a vu ! Mme White était debout, mais son visage n'était plus le sien. C'était... comme s'il avait fondu ! Une cascade de chair et de cire, bouillonnant simultanément vers le haut et le bas.
Alors, NoAnd a fui. Il a couru. Et il ne s'est arrêté que quand se spas l'ont conduit à Londres, sous Londres, à l'Omphalos. Là, il espère être en sécurité. Il espère que les membres de la secte de Frère Isaac ne le retrouveront pas, jamais !
Dans sa fuite, il n'a emporté que le Livre de Psaumes de Frère Isaac. Une fois à l'Omphalos, il fut abordé par Paul Singer qui lui demanda à voir le Livre. NoAnd le lui remit et là Paul Singer sut lire derrière les lignes. Ainsi, il a pu enseigner à NoAnde l'un des rituels contenu dans cet ouvrage. NoAnde peut ainsi imposer sa volonté et prendre le contrôle d'un animal, n'importe lequel, se trouvant dans son champ de vision.

Eagle Stokes (Haunter in the Dark) fait parti des rares qui acceptent encore de travailler avec Demian Hesse. Originaire de Tuscaloosa, un village perdu dans un désert, il affirme être né en 2017. comme d'autres au sein de l'Omphalos, il pratique la sorcellerie mais lui affirme que c'est la magie qui est venue le chercher.
Il pratique une sorte de médiumnie sanglante. En s'infligeant des blessures, il peut communiquer avec les esprits. Il affirme aussi bénéficier de la « Chance du Diable », sorte de mauvaise œil inversé. Il a également des visions concernant l'avenir de ceux qui l'entourent mais... elles sont toujours morbides !
Il a ainsi eu une vision concernant un cultiste fanatique se faisant appeler le « Cauchemar de la Mort ». Il ne sait rien de plus le concernant mais l'a très nettement vu et a reconnu l'endroit puisqu'il s'agit de l'« Abattoir ». Il sait que cela va mal finir pour le fanatique mais il ne sait pas ce qu'il faisait là, ni comment il y est parvenu.

En ce moment, l'Omphalos s'agite. Tout le monde parle non seulement de l'« Abattoir » mais de ce fameux complexe abandonné qui y mènerait. Toute le monde semble convaincu que quelque chose d'important s'y prépare même si personne n'a aucune idée de ce dont il peut bien s'agir. En tout cas, tout le monde veut y être et en premier ! Et pour aller dans le sens de la vision d'Eagle Stokes, des rumeurs évoquent également l'existence d'un culte chaotique. Mais il semble qu'un groupe de mercenaires soient également sur le coup et... ils bénéficieraient d'un équipement qui serait au-delà de l'armement traditionnel. On dit d'ailleurs qu'ils chercheraient là des composantes pour un rituel... mais lesquels et... pour quel rituel... et surtout, pour le compte de qui ?


Le ciel reste nuageux mais on voit enfin le « bleu ». Pourtant, l'air reste frais. Il est midi passé. Paul Singer est attaché à l'arrière de la fourgonnette conduite par Fluke. Avec lui, il y a Zombie et Eagle Stokes. Ils quittent Londres. Ils ne comptent pas aller très loin. Ils sont sur la piste de ceux qu'ils pensent, espèrent, être ces fameux mercenaires qui font parler d'eux en ce moment dans tout l'Omphalos. Paul Singer a appris que Michelle Haegen, la directrice de campagne d'un homme politique très connu, a reçu une lettre de menace... menace d'attentat à la bombe.
Paul Singer a eu la lettre entre les mains et, grâce aux esprits des morts, il a vu au-delà des mots. Il ne sait pas pourquoi Haegen est concernée mais il sait que c'est en lien avec ce qui secoue l'Omphalos en ce moment. Il a demandé son aide à Eagle car il veut vérifier son hypothèse selon laquelle des membres « rebelles » de la Causia Scientiae seraient derrière cette bande de mercenaires et la lettre de menace. Si cela devait être le cas, peut-être que le « Cauchemar de la Mort » est l'un d'eux.
Combinant leurs rituels avec les informations recueillies par le service de renseignements de Michelle, les voilà en route vers l'aire de repos où, semblent-ils, ces mercenaires se sont arrêtés. Cela semble presque trop facile. Ça ne devrait pas durer.
Quand ils arrivent, c'est le foutoir le plus total !
L'aire de repos se situe à proximité d'un étang. Et là, des hommes armés tirent et se tirent. Enfin, essayent de se tirer. La chose qui émerge de l'étang a la voix d'un enfant. C'est tout ce qu'elle a d'un enfant. Pour le reste, elle est gigantesque, massive et dégage une sorte d'aura luminescent, presque fluo. Sur les bord de l'étendue d'eau, plusieurs cadavres décapités et scalpés. La créature s'« amuse » à tresser les cheveux de ses victimes, ne prêtant aucune attention aux quelques courageux – ou crétins – qui continuent de lui tirer dessus au lieu de s'enfuir. Les « civils », quant à eux, ont eu le bon goût de fuir ou de mourir rapidement.
Avec tous ces morts – et leurs esprits, Paul Singer et Eagle Stokes sont en terrain connu. Pourtant, ce... « truc » est énorme et ni Fluke ni Zombie ne sont des combattants. Ils auraient dû demander de l'aide avant de quitter l'Omphalos. Trop tard, il va falloir faire avec ! Ou plutôt, sans !
Paul demande à Flike de pousser son fauteuil jusqu'à portée de sa « magie ». Là, il demande à ce qu'on l'aide à se lever. La douleur est difficile à supporter mais c'est précisément ce qu'il cherche. Il veut s'infliger cette douleur qu'il va transférer à ce monstre. Alors qu'il tient à peine debout, il se laisse tomber au sol. La créature pousse un hurlement, un cri d'enfant dont la tonalité aiguë contraste avec sa carrure.
De son côté, Eagle Stokes se lacère méthodiquement le dos de la main gauche, forçant ainsi les esprits à attaquer le monstre même qui les a tuées. La créature montre des signes de fatigue.
Ceux qui restent des mercenaires continuent de tirer.
Eagle continue de se mutiler.
Fluke tente d'aider Paul Singer à se relever.
Paul Singer ne se relève pas.
Paul Singer est... mort !

Eagle Stokes tombe à son tour. Il ne sait pas si les mercenaires sont finalement arrivés à bout de cette chose. Il ne sait pas non plus si leur intervention a servi à quelque chose. Ce qu'il sait, c'est qu'il est mort, au bord de cet étang, et qu'il vient de se réveiller dans les appartements que Paul Singer possède à l'Omphalos. Et Paul Singer est là, lui aussi, bien vivant, dans son fauteuil. Ils savent tous les deux qu'ils sont morts au bord de cette autoroute. Que s'est-il passé. Ça, ils l'ignorent.
Eagle Stokes n'est pas plus surpris que ça d'être ressuscité. Après tout, issu de la magie du désert, il n'y a pas vraiment de frontière entre la vie et la mort pour lui. Ce qu'il ne comprend pas, par contre, c'est pourquoi le Diable l'a abandonné. Et pourquoi il s'est réveillé avec ce scalp ensanglanté dans la main gauche.
Paul Singer ne comprend pas tout lui non plus mais il sait deux choses : 1-tout est lié, et 2-il va leur falloir de l'aide !


 L'Omphalos, sous Londres, les « appartements » de Paul Singer. Ce dernier les a convoqués, lui ainsi qu'Eagle Stokes et NoAnd. Cela concerne les rumeurs autour de l'« Abattoir » et de cette nouvelle faction de mercenaires plus ou moins soutenus par des mages ou des sorciers. Demian ne le savait pas mais Paul leur apprend que cette affaire pourrait avoir des implications au niveau politique puisque que Michelle Haegen, directrice de campagne d'un homme politique, a reçu une lettre de menace d'attentat à la bombe. Or, la bombe s'est révélée être un monstre « décapiteur » dont ils ne sont pas sûr du tout qu'il soit mort dans la mesure où ils sont morts avant d'avoir vu la fin du combat qui l'opposait à une bande de mercenaires dont Paul pense qu'il peut s'agir à la fois des auteurs de la lettre de menaces et de ces fameux mercenaires dont on parle à l'Omphalos.
Demian se dit que c'est peut-être ce « climat » qui explique que les stocks des « boutiques de magie » soient quasiment tous vides. Les sorciers ont fait le plein de composantes de rituels, au cas où...
Mais il a aussi remarqué que la société « normale » semble touchée. Aux informations, on a rapporté l'incendie criminel de la maison d'un flic. Il y a également eu une fusillade dans un fast-food. Et puis... Demian a l'impression que les ombres, dans la rue, sont plus sombres que d'habitude.
Paul Singer leur explique le sens de leur petite réunion. L'« Abattoir » semble être au centre de tout ce qui se passe en ce moment à Londres et sous Londres. Il sait que nous avons tous un intérêt quelconque. Il ne cache pas en chercher un accès, même s'il ne dit pas pourquoi. Eagle Stokes, lui, déclare avoir eu une vision de l'endroit et veut y aller pour en découvrir le sens, la finalité. Demian confirme la rumeur. Il a bien été le témoin d'un combat dans ce fameux complexe abandonné, celui d'où s'ouvrirait une porte vers l'« Abattoir ». Finalement, il n'y a que le jeune NoAnd dont on ne sait pas bien ce qu'il fait là mais Paul Singer semble tenir à sa présence. Demian sait pourquoi !
Demian raconte ce qu'il a vu dans cette usine à l'abandon. Des hommes-serpents ! Ils étaient là et se battaient contre... des flics ! Ces derniers avaient monté une barricade improvisée dans le hangar et tiraient sur les hommes-serpents. Demian ne sait pas lesquels étaient là les premiers ni pourquoi. Quoi qu'il en soit, les flics ont été laminé par les reptiles. Ces derniers ont alors rassemblé les corps et se sont livrés à quelques expériences dont ils ont le secret. C'était un mlange de magie – puisqu'ils avaient dessiné un pentacle au sol – et de « chirurgie aberrante » – en raison de ce que sont devenus les cadavres.
Les hommes-serpents ont littéralement amalgamé les restes des flics en une espèce de cylindre de chair. Dans ce cylindre, ils ont ensuite pratiqué des « ouvertures » à travers lesquels ils ont cherché à communiqué avec, semble-t-il, leurs ancêtres ou quelques représentants que ce soient d'une espèce ayant vécu sur Terre bien avant l'apparition des dinosaures. Mais le cylindre est resté silencieux. Pire que ça même, les « ouvertures » se sont garnies de dents et ont commencé à vomir... de la merde ! Les reptiles ont alors « éteint » leur pentacle et abandonné là la créature qui doit toujours y être.
Demian se tourne alors vers NoAnd et explique qu'il peut confirmer ses propos puisque... il était là, lui aussi et a tout vu ! Cette chose est toujours là-bas et elle est peut-être toujours vivante. Elle n'a plus rien d'humain, c'est une bête, un animal. Est-ce que NoAnd pourrait user de sa magie pour la contraindre à révéler les secrets que les hommes-serpents n'ont pu lui arracher ? Paul Singer ne laisse pas à NoAnd l'opportunité de refuser. Il a déjà tout prévu et Fluke et Zombie ont déjà préparer le fourgon.
Paradoxalement, cette fois, Paul Singer est bien mieux préparé à affronter cette créature qui, contrairement à celle de l'aire de repos, est plutôt mal en point, toujours prisonnière de ce pentacle, pourtant « éteint ». NoAnd tente de prendre le contrôle de la chose mais, peut-être à cause du pentacle justement, il n'y parvient pas. En fait, et c'est tout à fait involontaire de sa part, il prend le contrôle de la partie animale, reptile, de la protection qui persiste autour du pentacle. Il libère ainsi la créature mais permet également à Demian de l'achever grâce à un de ses « missiles » d'énergie psychique.
Le combat est court mais NoAnd n'en voit pourtant pas la fin. Victime du choc en retour de la magie reptile, il s'écroule, raide mort... pour se réveiller à l'Omphalos. Il n'a pas vraiment le temps de s'en étonner. Paul Singer lui raconte comment lui et Eagle Stokes ont vécu récemment une expérience similaire. Il ne sait pas pourquoi mais, tous les quatre, tant qu'ils œuvreront ensemble, semblent être à même de revenir de l'« Autre Monde ». NoAnd n'est pas vraiment à cette évocation, se souvenant justement de ce qu'il a vu de cet Autre Monde juste avant de fuir la communauté de Frère Isaac.

Toutefois, même s'il a échoué à faire « parler » la chose, ils ne sont pas revenus bredouilles. Singer a réussi à extraire du cadavre de la chose un ultime fragment d'humanité appartenant à un des anciens flics. Il ne sait pas encore tout à fait comment mais il pense pouvoir la lier à la tête conservée par Stokes pour pouvoir la faire parler. Stokes, de son côté, a l'impression que le Diable veille de nouveau sur lui. Tous, par contre, ont le sentiment que quelque chose d'important est en train de se passer. Comme l'a dit Paul Singer, tout est lié même s'ils ne savent pas encore comment et que les pièces semblent pour l'instant encore appartenir à des puzzles différents !

 NoAnd erre dans les rues de l'Omphalos. Il devrait rejoindre Paul Singer et commencer à échafauder un plan d'action etc., mais... en vérité, il doit bien reconnaître qu'il n'a qu'une confiance toute relative en cet homme. Certes, il lui a enseigné un des rituels cachés derrières les lignes du Livres des Psaumes de Frère Isaac mais... pourquoi un seul après tout, et pourquoi celui-là ? Frère Isaac est capable de biens d'autres choses et il est bien placé pour le savoir.
Soudain, NoAnd bouscule un inconnu. Il s'excuse mais l'homme le saisit par les épaules, le fixe droit dans les yeux et lui dit qu'il y a bien des traîtres au sein de la Causa Scientiae. Puis, avant que NoAnd ait le temps de répondre quoi que ce soit, l'homme le lâche et se noie dans la foule. NoAnd reprend sa route et, toujours perdu dans ses réflexions, ne se rend pas compte que ses pas le mène près d'un des repaires de la Causa Scientiae. Des cris le tire des ses pensées, ceux de membres de cette faction, mais aussi ceux de l'atroce chimère qui vient de jaillir !
La tête de renard vole en hurlant, fonçant vers NoAnd. Celui-ci a le réflexe d'user de son pouvoir pour ordonner à la bête de stopper net. Pourtant, la chose bien qu'obéissant reste emportée par son élan et percute NoAnd qui perd connaissance. Quand il se réveille, il est chez Paul Singer. Fluke est à ses côtés et lui tend un verre d'alcool. Par réflexe, il fouille son sac et constate que le Livre de Frère Isaac n'y est plus. Paul Singer entre, son fauteuil poussé par Zombie. Il tient le livre dans sa main aux doigts tordus.
NoAnd lit dans son regard que Paul Singer sait qu'il ne lui fait pas vraiment confiance et qu'il voudrait en savoir plus quant aux rituels contenus dans le livre. Paul Singer confesse avoir pensé garder ce savoir pour lui. Mais aujourd'hui, on parle beaucoup de cet incident qui vient de lui coûter la vie. C'est ce que dit la rumeur, ce qu'ont raconté les membres de la Causa Scientiae. Le jeune homme a bien réussi a stopper cette créature mais il n'a pas survécu au choc.
Paul Singer propose un marché à NoAnd. Il garde le livre et, en échange, lui enseigne un nouveau rituel. Évidemment, il accepte. Et Paul Singer se montre étrangement généreux puisque, non seulement il lui enseigne ce sort de suggestion qui permet à Frère Isaac de se faire apprécier de ses interlocuteurs, mais il lui enseigne également une technique de méditation lui permettant de se remémorer le rituel auquel il a assisté et ainsi se rappeler le nom de la chose qui s'était emparé de Mme White. Qidj', le Père des Cauchemars !

Alors, qui est ce Père des Cauchemars ? Et est-ce que ça a le moindre rapport avec l'affaire en cours ? Est-ce que cela a un rapport avec le Cauchemar de la Mort qu'Eagle Stokes a « vu » ?

 Eagle Stokes se sent bien. Il sent de nouveau sur lui l’œil bienveillant du Diable. Il trimbale toujours avec lui cette tête morte qu'il a gardé de sa mort contre le monstre de l'aire de repos et il compte aujourd'hui s'en servir. Paul Singer a ramené un Fragment d'Humanité de la créature dont les hommes-serpents voulaient se servir dans cet entrepôt. Une voix, une tête, il pense que ça peut marcher. Paul Singer le pense aussi, surtout après avoir lu derrière les lignes d'une autre page du Livre des Psaumes de Frère Isaac.
Ainsi, ils se retrouvent tous les quatre, avec NoAnd et Demian Hesse. Non pas que leur présence soit nécessaire au rituel mais... c'est juste au cas où et... parce que d'une façon ou d'une autre, ils sont liés tous les quatre.
Et la tête parle...
La chose qui parle avec ce qui a été la voix de ce flic n'est plus le flic. C'est autre chose. Ni le flic, ni celui à qui a appartenu cette tête. C'est une chose d'un autre monde. Et elle a faim... de connaissances ! Elle veut savoir. Elle pose des questions. Elle veut savoir à qui elle a à faire. Prudemment, ils répondent même si Demian Hesse préfère cacher son nom de sorcier. La chose de l'autre monde veut savoir pourquoi les quatre l'ont appelé, que cherchent-ils ?
Se sentant en « veine du Diable », Stokes devance tout le monde et déclare vouloir trouver un chemin vers l'« Abattoir » et en savoir plus sur Qidj', le Père des Cauchemars. S'agit-il la même entité que le « Cauchemar de la Mort » qu'il lui a apparu dans sa vision ? Et surtout, qui est-elle, elle, cette voix venue d'ailleurs ? Et que lui voulaient les hommes-serpents ?
Paul Singer et NoAnd se regardent. Ils craignent que, par ses questions, Stokes n'ait « énervée » l'entité. Mais elle reste calme et répond :
-Elle connaît un chemin vers l'«  Abattoir » mais il est semé d'embûches et, surtout, ne se trouve plus là où tous le cherche.
-Qidj' et le « Cauchemar de la Mort » sont deux entités bien distinctes. En tant que « Père des Cauchemars », Qidj' est le Père du « Cauchemar de la Mort ». Il l'a engendré.
-Quant à Elle, Elle est Tharadj' la « Mort de Glace » et les hommes-serpents, êtres à sang-froid, voulaient s'attirer ses faveurs, eux qui craignent le froid, justement.

Et maintenant que Tharadj' a répondu à leurs questions, elle veut de nouveau en savoir plus sur eux, leurs projets, leurs secrets. Nul besoin de mots, tous sont conscient qu'il faut maintenant couper cours à cette « communication » avant que les choses ne leur échappent. Mais c'est déjà trop tard et la « Mort de Glace » se manifeste déjà, affamée, dévorante. Ils sentent déjà sur eux la morsure de la glace.
NoAnd, se sentant nettement moins « puissant » que les autres sorciers qu'il accompagne et quelque peu « inutile » en de telles circonstances use malgré tout de son nouveau pouvoir et tente de s'attirer la « sympathie » de Tharadj'. Et celle-ci la lui témoigne sous la forme d'une « caresse » glacée qui plonge le jeune homme dans une torpeur fatale. Mais cette mort n'est pas inutile puisqu'elle permet aux trois autres de gagner quelques instants qu'ils mettent à profit.
Paul Singer s'attaque autant à la « Voix » qu'à la « Tête » de Tharadj'. Il déclame les milles tortures qu'il lui infligerait s'il n'était pas coincé dans ce fauteuil et accompagne ses mots – ses maux – de ses propres souffrances qu'il projette à l'intérieur même de la tête, espérant atteindre l'entité. Paul Singer sait qu'une partie de ses facultés tiennent à une sorte de télépathie latente qu'il devrait développer mais... il n'en aura pas l'occasion puisque cette télépathie, justement, provoque une espèce de choc en retour qui lui est fatal.
Demian Hesse, quant à lui, bombarde la tête de ses missiles d'énergie psychique et, à l'instar de Paul Singer, tente d'atteindre l'esprit de Tharadj' en lui infligeant quelques folies temporaires. Cela semble fonctionner puisque l'entité se lance dans une logorrhée concernant sa phobie de la... magie ! Cette créature si affamée d'informations vient là de lui révéler un étrange secret. Comment une telle entité peut elle craindre la magie ? Peut-être parce que, pour elle, ses pouvoirs n'en sont pas justement. Pour elle, tout cela est naturel et la « magie » est « autre chose », autre chose qu'elle craint...

De son côté, Eagle Stokes se lacèrent méthodiquement le visage, infligeant les mêmes blessures à la tête de Tharadj' qui finit par retomber au sol tel un pamplemousse sanguinolent. Paul Singer et NoAnd sont morts mais ni lui ni Demian Hesse ne doutent de les retrouver en bonne santé dans la chambre de Paul. Toutefois, avant de quitter le salon où a eu lieu cet étrange rituel, Eagle remplit une fiole de cette étrange gelée luminescente que laisse la tête morte avant de disparaître.

 Paul Singer a réfléchi. Il lui semble que les hommes-serpents n'ont pas vraiment grand chose à voir dans l'affaire qui le préoccupe. Toutefois, communiquer avec cette entité, Tharadj', lui aura au moins appris qu'il doit chercher ailleurs un accès à l'« Abattoir ». Mais il garde aussi à l'esprit l'existence de ce groupe de mercenaires dont ils pensent que ce sont bien eux qui ont menacé la directrice de campagne – même s'il ne sait pas encore pourquoi – et dont il se demande de quelle manière ils sont liés à ces dissidents au sein de la Causa Scientiae. Paul Singer hésite... entre entamer des investigations et « infiltrer » la faction – et peut-être y trouver ce fameux « Cauchemar de la Mort » – ou retourner sur cette aire de repos voir ce qu'est devenue le monstre qui les a tué Eagle Stokes et lui.
En faveur d'une enquête parmi les membres de la Causia Scientiae, la quasi certitude de posséder des informations qu'ils n'ont pas :
-ils sont infiltrés par des traîtres.
-le point d'accès à l'« Abattoir » a changé.
-l'un d'entre eux est peut-être le Cauchemar de la Mort.

En faveur d'un retour sur les lieux de leur mort :
-savoir si le monstre est toujours vivant et l'achever si nécessaire.
-savoir ce que sont devenus les mercenaires et en apprendre plus sur eux.

Se disant que les traîtres de la Causa Scientiae seront toujours là le lendemain, ce qui ne sera sûrement pas le cas d'éventuels indices sur les lieux de son combat avec la créature qui l'a déjà tué une fois, Paul Singer demande à Fluke et Zombie de prévenir les trois autres et de les conduire à cette aire de repos.
Sur le trajet, ils discutent de ce qui s'est passé lors de leur « conversation » avec Tharadj'. Ils repensent à sa « phobie » de la magie, de ce qui est magique... de son point de vue. Est-ce que la science pourrait se révéler une arme contre certaines entités ? Est-ce que des équations, des hypothèses d'ordre philosophique ou métaphysique pourraient servir de formules magiques. Est-ce que toute affirmation rationnelle pourrait combattre l'irrationnel incarné en ces choses ? Peut-être...
Une fois sur place, il s'avère que les traces du combat ont disparu. Ce n'est pas vraiment une surprise, les corps ont été évacué. Mais par qui ? Les forces de l'ordre ou les complices de ces mercenaires qui ont préféré dissimuler toute trace de l'affrontement. Et les témoins, les civils ? Il y avait des civils ce jour là ! Comment se fait-il qu'on a parlé de rien dans les médias officiels comme sur les réseaux sociaux ? Est-ce qu'une personnalité politique comme celle pour qui travaille Michelle Haegen a le bras assez long pour ça ? Peu probable en vérité. Il semble plus logique que les mercenaires soient revenus faire le ménage discrètement et ont fait pression sur les témoins pour qu'ils gardent le silence. Et puis, il semblerait qu'il y a des mages parmi eux. Ils ont très bien pu utiliser des rituels pour leur faire oublier ce qu'ils avaient vu.
Paul Singer reste près du fourgon pendant que les autres inspectent les lieux à la recherche d'indices. Et, alors qu'Eagle Stokes s'approche prudemment du petit plan d'eau, il en voit la surface frémir. Le monstre est toujours là. La chose jaillit en criant mais il est évident qu'elle est blessée et affaiblie.
Voyant cela, Paul Singer se concentre sur les voix des morts toujours hantant les lieux. Certes, ils n'en sont pas venus à bout mais de « simples » ont suffi à la blesser gravement et elle paraît vulnérable à la magie. Demian Hesse n'attend pas d'en savoir plus et bombarde le monstre de ses missiles d'énergie psychique. NoAnd parvient à prendre le contrôle de quelques chiens errants et les envoie se battre. Eagle Stokes sort son pistolet et compte sur la bienveillance du Diable pour faire mouche.

Et il fait mouche ! La créature s'écroule sur le bord du plan d'eau et commence à se décomposer. Bizarrement (?), là où devrait se trouver sa colonne vertébrale, il ne reste plus qu'une hallebarde en argent et recouverte de runes. De prime abord, on dirait que cette arme à servi d'« armature », de squelette à celui ou ceux qui ont créé cette chose car, Stokes en est convaincu, cette chose a été créée et placée là. Mais par qui et pourquoi ? Spontanément, il se retourne vers Paul Singer en quête, sinon d'une réponse, au moins d'une hypothèse. Mais il voit Fluke faire un signe éloquent de la tête. Paul Singer est mort... et NoAnd en profite pour récupérer le Livre des Psaumes de Frère Isaac.

 Demian Hesse erre dans les rues de l'Omphalos. Tout le monde l'évite. Il sait que des rumeurs courent à son sujet et ils sait que certaines sont fondées. Oui, il a trahi. Oui, il a abandonné un de ses partenaires en plein cœur d'une bataille en plein « Abattoir ». Une fois n'est pas coutume, il « travaillait » avec un représentant des forces de l'ordre, un de ceux qui ont l'esprit plus ouvert ou qui ne savent tellement plus quoi faire pour mettre la main sur l'assassin de la semaine qu'ils sont même prêts à faire appel à un homme comme Demian Hesse. Alors, ils menaient l'enquête et cette enquête les avaient conduit jusqu'au QG d'une corporation, un grand building en plein cœur de la City. Pour être plus précis, ils étaient présentement au sous-sol, un des étages du parking souterrain.
Demian Hesse perçoit les flux d'énergie magique. Il avait suivi jusqu'ici une piste depuis l'une des scènes de crime que le flic avait bien voulu lui laisser examiner. Toutefois, il ne s'attendait pas à ça. Une espèce de halo d'énergie vivante. Il pensait que c'était quelque chose de plus monstrueux et « solide » qui avait ainsi mutilé ces trois cadavres. De la part d'un monstre plus « traditionnel », il aurait compris le but de ces meurtres. Goût du sang, soif de peur etc. Mais que pouvait vouloir un truc pareil uniquement composé d'énergie ?
Après avoir invité le flic à baisser son arme, somme toute inutile en de telles circonstances, Demian Hesse tenta de communiquer avec la chose jusqu'à ce qu'une équipe d'hommes en armes (le service de sécurité de l'immeuble?) ne fasse irruption et ne se mette à défourailler partout. Demian s'est mis à l'abri derrière une voiture. De là, il a vu ! La masse d'énergie, bien qu'absolument pas menacée, a riposté. Elle n'a fait aucune différence entre le flic et les gardes. Elle a projeté comme des lames d'énergies qui ont tranché dans les chairs, provoquant des mutilations similaires à celles trouvées sur les cadavres. Et, dans le sang et les tripes, s'est ouvert une sorte de fissure. À travers, Demian Hesse a vu... l'« Abattoir ». Le flic a été aspiré. La créature d'énergie s'est précipité à sa suite mais la fissure semblait trop étroite pour elle. Elle s'est finalement refermée sans que l'être ait pu passer au travers.
Alors, est-ce que ce truc cherchait juste à rentrer chez lui ?
Demian Hesse réfléchit. En ce moment, beaucoup de gens s'intéressent à l'« Abattoir » et veulent y faire un tour. Et il se demande si « tuer des gens » peut suffire à ouvrir une porte ou s'il y avait là-dedans quelque chose qui tenait aussi de la nature même de cette créature ? Autrement dit, depuis ce jour, Demian Hesse se demande si tuer lui permettra de s'ouvrir un accès à l'« Abattoir » ou si, pour que cela fonctionne, il faut absolument être une créature d'énergie ou, au moins, un être venu de « là-bas ».
Demian s'arrête ! Il se saisit de son smartphone puis, finalement, préfère tout mettre par écrit, « à l'ancienne ». Une fois qu'il a consigné là ses dernières pensées, il met les feuillets dans une enveloppe et la dépose chez Paul Singer. Il ne veut pas lui raconter son histoire. Que l'infirme la lise et en fasse ce que bon lui semble...
Puis, il reprend sa route. Il erre toujours sans autre but que de s'imprégner de l'ambiance qui règne en ce moment à l'Omphalos. Il espère surprendre une conversation qui lui apprendra quelque chose. Personne ne lui dira rien volontairement mais... avec un peu de chance... Et il en a !

Il s'avère que la nouvelle concernant les menaces dont Haegen a été l'objet est arrivée jusqu'ici et a commencé à se répandre. Cette affaire intéresse donc bien les factions œuvrant au sein de l'Omphalos. Et peut-être qu'il y a là une piste a remonté jusqu'à la Causa Scientiae et ses dissidents ?


Paul Singer et Demian Hesse se sont mis d'accord pour que tous les quatre soient maintenant au fait de ce que Demian a vue et des circonstances qui l'ont conduit a abandonner son « partenaire ». NoAnd, quant à lui, n'a rien dit quant au fait qu'il avait été témoin de ces événements. La question est maintenant de savoir si, effectivement, un sacrifice sanglant suffirait à leur ouvrir les portes de l'« Abattoir » ou si, comme Demian le laisse sous-entendre, il faudrait encore « autre chose ». Aux dires de Demian, NoAnd pense que le sacrifice suffit en soi. Ce qui a manqué à cette créature, c'est une ouverture d'une taille suffisante. Aussi, un assez grand nombre de victimes devrait leur permettre d'ouvrir un passage suffisant. La véritable question est plutôt de savoir s'ils vont se résoudre à un tel sacrifice ou chercher une autre voie. Après tout ce qu'il a vu depuis qu'il a fui la secte de Frère Isaac, NoAnd ne peut accepter de sacrifier qui que ce soit quand bien même il est effectivement très curieux de savoir pourquoi tout le monde cherche à se rendre à l'« Abattoir ». Mais si lui se refuse à de telles extrémités, il se doute néanmoins que ses scrupules n'arrêteront pas les autres. NoAnd trouvera-t-il quelque élément de réponse auprès des membres de la Causa Scientiae ?
NoAnd s'est proposé d'enquêter sur cette organisation. Ils sont liés à cette affaire d'une part parce qu'il y aurait parmi eux des dissidents qui seraient à l'origine de la lettre de menace reçu par Haegen. D'autre part, peut-être connaissent-ils un autre moyen de se rendre à l'« Abattoir » ? Et puis, s'il s'avère vraiment que certaines entités auraient une « phobie » de ce qui, de leur point de vue, est de la magie, la Causa Scientiae est la plus à même de l'aider à creuser cette question. Enfin, NoAnd a eu vent de cette rumeur comme quoi ils courraient après une mallette et il aimerait bien aussi en savoir plus à ce sujet. N'ayant qu'une confiance relative en Demian Hesse et Paul Singer ayant les plus grandes difficultés à se déplacer, il a demandé à Eagle Stokes de l'accompagner. Tous les deux se rendent donc à l'Omphalos quand Eagle remarque qu'ils sont suivis.
NoAnd observe discrètement les lieux et remarque à présent la présence d'un « homme en noir » dune carrure assez imposante. À l'intérieur de l'Omphalos, un ennemi n'aurait pas hésité à recourir à la magie ou à leur envoyer un monstre aux fesses. Mais ici, dans les rues de Londres, c'est différents. Ils sont quasi-certains qu'il s'agit d'un de ces fameux mercenaires, de ceux qui ont menacé Haegen. Eagle Stokes regrette de ne pas avoir pris avec lui sa toute nouvelle hallebarde. Heureusement, même s'il ne sait pas encore à quoi cela peut lui servir, il a sur lui la fiole remplie de cette étrange gelée.
Ils élaborent rapidement un plan visant à prendre leur poursuivant en tenaille à proximité de ce fameux complexe abandonné désormais inutile. Mais, au moment fatidique, ses complices apparaissent. L'endroit n'a pas été entièrement choisi au hasard. Il est infesté de rats ! NoAnd se sert de ses pouvoirs pour s'attirer la sympathie d'une partie des membres du groupe qui perdent quelque peu leurs moyens et se retrouvent submergés par les rats. Stokes, quant à lui, ne compte que sur la Chance insolente du Diable et se lance dans une série de katas improvisés (il n'y connaît rien aux arts martiaux !) qui, malgré tout, réduisent ses adversaires à l'impuissance.
Après les avoir fouillés, ils trouvent sur l'un d'eux une Pierre émettant d'étranges vibrations. Elle semble avoir été « enchantée » et « réglée » sur leur fréquence. C'est grâce à elle qu'ils ont pu les suivre. Eagle Stokes ne veut pas pousser sa chance et préfère quitter les lieux rapidement plutôt que d'essayer de les faire parler. En réalité, il pense qu'il est possible d'« inverser » la polarité de la pierre pour remonter la piste jusqu'à leur QG et il compte sur la Causa Scientiae pour les aider.
Une fois entrés à l'Omphalos, il s'avère qu'une fois de plus une expérience de la Causa Scientiae a mal tourné. Une chimère sème de nouveau le désordre. Mais NoAnd et Eagle ont eu leur comptant de combat pour aujourd'hui. Ils attendent tranquillement que le service de sécurité de l'Omphalos en ait fini avec cette chose pour poursuivre leurs investigations...


Le calme revenu, Eagle entraîne NoAnd en direction de la Causa Scientiae. Il a un plan, un début de plan en tout cas. Il compte utiliser la capacité du jeune homme à se rendre « sympathique » pour obtenir des informations. De même, il entend tout d'abord les interroger quant à cette hypothèse selon laquelle certaines entités pourraient développer une sorte de phobie à ce qui, de leur point de vue, serait de la magie, soit quelque chose qu'elles ne comprennent pas ou mal. La Causa Scientiae aborde l'occulte dans une perspective plutôt scientifique justement. Aussi, ils ont peut-être quelque à dire à ce sujet. Mais surtout, Eagle compte bien faire « dévier » la conversation sur ce qui l'intéresse vraiment, à savoir l'existence de traître parmi eux et leur lien avec Haegen et l'homme politique pour lequel elle travaille. Et là, le « pouvoir de NoAnd devrait l'aider.
Effectivement, le concept d'entité surnaturelle phobique de la science n'est pas nouveau. C'est pour ça d'ailleurs que certaines formes de magie sont très proches des mathématiques. Et puis, il n'y a qu'à regarder du côté de l'alchimie. Mais, à ce sujet, Eagle devrait plus s'adresser aux Kadmonites. Eagle use alors de la faculté de NoAnd pour ne pas paraître impoli ou provocateur quand il évoque les récentes et multiples expériences ratées ayant conduit à l'apparition de chimères pour le moins sauvages comme... ce jour même. En fait, c'est sa « porte d'entrée » pour évoquer la présence de traîtres pouvant potentiellement être à l'origine de ces échecs répétés. On lui répond qu'à priori il n'y a pas de « traîtres » mais qu'après tout on ne peut être sûr de rien. En tout cas, même s'ils n'ont aucune idée de qui il peut s'agir, en admettant que ce soit le cas, les membres de la Causa Scientiae ne rejettent pas l'idée et entendent bien prêter plus d'attention à ça. Enfin, concernant l'affaire Haegen, ils n'en savent pas beaucoup plus que les autres. Ils sont au courant de l'existence de ce nouveau groupes de mercenaires et des pressions exercées sur Haegen. Ils pensent qu'à travers elle, c'est son employeur qui est visé. La question serait alors de savoir pourquoi et en quoi il est lié à cette « quête » de l'« Abattoir ». Est-ce que sa position dans la sphère politique est la conséquence d'actes magiques ? Concrètement, a-t-il pactisé avec une entité ? Serait-il finalement assez proche de trouver une Porte vers l'« Abattoir » ? Dans ce cas, cette autre faction voudrait alors soit le freiner soit lui arracher ses secrets... ou les deux ?!
Eagle et NoAnd constatent qu'ils n'avaient pas pensé à ça. Spontanément, ils avaient pensé que seuls ceux liés à l'Omphalos étaient au fait de tout ce qui pouvait concerner les sciences occultes mais, en réalité, rien n'est moins vrai. Eagle n'ose pas « pousser le bouchon » en laissant sous-entendre qu'un sacrifice sanglant pourrait suffire à ouvrir un portail vers l'« Abattoir ». d'une part, il n'en est pas certain. D'autre part, il sent bien que NoAnd est plus que réfractaire au concept, quand bien même Paul Singer et Demian Hesse ne se laisseraient pas arrêter par de tels scrupules. Par contre, la donne change quelque peu si l'employeur d'Haegen le sait aussi.
Avant de rapporter tout ça à Paul Singer, Eagle entend faire un « point » avec NoAnd. Si la Causa Sciantiae compte des traîtres en son sein, ceux qu'ils ont vu n'en avaient aucune idée... à moins d'être eux-mêmes des traîtres et de les avoir menés en bateau. L'alchimie et la numérologie ou toute autre application « magique » de principe scientifique peut être utilisé comme « arme » contre une entité « phobique ». Un seul sacrifice sanglant, en l'absence de tout autre considération rituelle, peut suffire à ouvrir une porte vers l'« Abattoir ». Il est très possible que l'employeur d'Haegen le sache. Mais Haegen le sait-elle ? Est-elle au courant des liens de son employeurs avec la sphère de l'occulte ? Ce dernier envisage-t-il vraiment d'ouvrir une telle porte ? Ça, ils vont devoir en discuter et décider d'un plan d'action avec Paul et Demian. De son côté, NoAnd se demande s'il ne pourrait prendre contact avec les Kadmonites et récupérer quelques informations concernant l'alchimie et la numérologie, la gématria etc.


Paul Singer a décidé que cette réunion n'aurait pas lieu à l'Omphalos. Il a clairement une idée derrière la tête. En vérité, après une conversation en privée avec Eagle Stokes, il a décidé d'effectivement devancer tout le monde et d'ouvrir un portail vers l'« Abattoir ». Par Stokes, il sait que NoAnd y est opposé. C'est aussi pour ça qu'il a choisi cet endroit isolé à l'extérieur de Londres. Ils sont tous là, tous les quatre, NoAnd aussi. Mais ce que ce dernier ne sait pas c'est qu'un rituel sanglant en vue d'ouvrir cette porte va avoir lieu et que c'est lui qui va servir d'agneau sacrificiel !
Les « réticences » de NoAnd n'ont pas été une surprise pour Paul Singer. C'est en grande partie pour cela qu'il pris soin de ne pas lui révéler tous les secrets derrière les mots de Frère Isaac. NoAnd lui a servi mais n'a jamais pu être dangereux, surtout face à des gens comme lui ou Demian Hesse. Stokes ne dit rien. Ce qui arrive confirme la « Vision Morbide » qu'il a eu concernant la fin du jeune homme. En fait, lui, il ne pense qu'à en savoir plus sur le Cauchemar de la Mort. Il espère avoir une réponse de l'Autre Côté. Tous espèrent avoir des réponses de l'Autre Côté.
Réduire NoAnd a l'impuissance n'a rien eu de compliqué, surtout qu'avec Fluke et Zombie, ils étaient tout de même cinq contre un. La mise a mort de NoAnd n'aura pas été des plus sobre. Ils pensaient que la « taille » du Portail dépendait du nombre de victimes et craignaient qu'une seule ne soit pas suffisant. Ils espéraient ainsi « compenser » ce problème « quantitatif » par la « qualité » du sacrifice. Et cela a fonctionnait ! Le portail s'est ouvert et tous les cinq ont pu franchir le seuil menant à l'« Abattoir ».
De l'autre côté, on aurait dit comme une gare routière en ruine. Mais pas de simples ruines et certainement pas désertes. Il y avait tellement de monde, de tous les âges, de toutes les couleurs, de toutes les espèces, que personne ne leur prêta attention. Ce qui se passait là était au-delà de toute description et au-delà même de ce qu'ils n'avaient pas osé, malgré tout, infliger à NoAnd. C'était comme le croisement entre un clip des Butcher's Harem et les 120 Journées de Sodome ! Et eux déambulaient au milieu de tout ça, en quête de réponses aussi futile, tout à coup, que « En quoi l'employeur d'Haegen est-il mêlé à tout ça ? » ou « Pourquoi tant de gens au sein de l'Omphalos veulent-ils percer le mystère de l'« Abattoir » ? » En vérité, maintenant, plus rien n'avait de sens! À voir les horreurs commises ici, il devenait clair que plus aucune question existentielle n'avait ni réponse ni même lieu d'être. Cet endroit était LA réponse à toute les questions. C'était... l'absence de sens !
Pourtant, deux questions continuaient de se poser. Comment quitter cet endroit ? Et, sachant que tout royaume a son roi, quel était le roi de ce royaume ? Cette seconde question trouva sa réponse sous la forme de Vassavitach ! L'Ange Terrifiant, l'Eviscérateur ! Bulbeux et amorphe, il était doté de deux mandibules longs et acérés entre lesquels se jetaient des cohortes de suicidaires, encouragé par celui que Stokes reconnu comme étant le cultiste fou de sa vision, le Cauchemar de la Mort !
L'espace d'un instant, Paul Singer songe à prendre place au sein de cette file. Mais, quitte à mourir, ce ne sera pas sans avoir tenté sa chance... celle de tuer... un dieu ? Mais, alors qu'il va pour réciter une incantation, Paul Singer se rend compte qu'il est muet ! Et cela est un des pouvoirs de Vassavitach. Comment user de magie en étant privé de l'usage de la parole ? Il se retourne vers les autres, paniqué. Eux aussi sont muets !
Ne pouvant infliger à l'Ange Terrifiant les souffrances qu'il voulait lui décrire oralement, Paul Singer projette sur lui sa propre désolation issue de ses souffrances permanentes. Demian Hesse, sans vraiment y croire, bombarde le dieu de missiles d'énergie psychique. Eagle Stokes, lui, n'a pas besoin d'user de la parole pour enduire la lame de sa nouvelle hallebarde de cette étrange gelée aux propriétés inconnues. Il compte sur la bienveillance du Diable pour guider son coup et lui offrir la tête de l'Ange et une porte de sortie !

Ils ne garderont aucune mémoire de ce qui s'est passé. Ils sont simplement réapparus dans le repaire de Paul Singer. Ce dernier était là, dans son fauteuil, entouré de Fluke et Zombie. Demian Hesse et Eagle Stokes étaient vivants. Paul Singer était mort. Et le sourire sur son visage indiquait que cela devait être ce qu'il souhaitait. Eagle Stokes avait laissé sa hallebarde dans les flancs de Vassavitach. À la place, il tenait dans sa main une bouteille remplie d'un liquide brillant. Était-ce l'âme de l'Ange ou celle de Paul Singer. Il faudrait boire le liquide pour le savoir...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog