MEMORIA



Les Personnages :

-Le Morning Man :
C'est un Rêveur. Il est l'actuelle possesseur de la Patte de l'Ours-Nuage, cet artefact à l'origine du réveil d'Ithaqua et de son apparition dans ce monde.
Outre sa fonction autto-proclamée de gardien de la Patte de l'Ours-Nuage, il surveille également les Cafards. Il sait qu'ils viennent d'un autre monde et recherchent l'Antique Hache de Phedca, la toute première des Haches Géantes des Guerriers Légendaires.
Il est allié à Thanatrauma, un démon Rêveur également, exilé de son monde après une apparition du Titan-Millevaux. Tous les deux s'opposent aux plans de 13 Corso qui a des vues sur la Patte de l'Ours-Nuage.

-Thanatrauma :
C'est un démon au service de Beleth, Prince-Démon des Cauchemars. Exilé après avoir échoué à empêcher une apparition du Titan-Millevaux, lui et les siens se sont retrouvés dans ce monde. Perdu et amnésique sur l'Île de la Tristesse, un bout de terre désolé en plein milieu d'un territoire soumis à l'influence grandissante de Chtulhu, il a fini par retrouver la mémoire après avoir été renvoyé, via le Rêve, dans son monde d'origine.
C'est un allié du Morning Man et un ennemi de 13 Corso qu'il a déjà combattu dans le Rêve.

-13 Corso :
Il se définit comme un Archéo-Mage. Il serait plutôt une espèce de pilleur de trésors à caractères magiques. Il cherche à mettre la main sur le plus d'artefacts possibles afin d'en vendre certains mais aussi d'en garder d'autres afin d’accroître ses propres pouvoirs.
Il possède la Bougie d’Émeraude, dérobée aux membres de la Secte du Bruit Blanc, qui lui permet d'accéder au Rêve. Pour l'heure, il cherche à mettre la main sur la Patte de l'Ours-Nuage. En cela, il s'oppose au Morning Man et à Thanatrauma.
Il est également un rival, mais aussi un allié de circonstances, de Sangre Flambos, un pirate chercheur de trésors.

-Sangre Flambos :
C'est un pirate, un chercheur de trésor. Il ne cherche pas tant le pouvoir et la richesse que le frisson. Rival de 13 Corso, il a régulièrement un temps d'avance sur lui car il possède cet artefact qu'on appelle « La Boussole » et qui lui permet de localiser les trésors. Il espère que celle-ci lui indiquera l'emplacement de la Hache de Phedca. Il ne veut pas mettre la main dessus pour l'utiliser ou profiter de ses pouvoirs. En fait, il veut « juste » s'en faire le gardien afin que personne de mal intentionné ne puisse s'en servir.
D'une manière générale, Sangre Flambos doit déjouer les plans de la Flotte Royale qui cherche à l'arrêter. Plus particulièrement, il tente de prendre les Cafards de vitesse dans la course à la Hache de Phedca.
Rival autant qu'allié de circonstances de 13 Corso, ils se croisent parfois dans ce repaire de pirates qu'on appelle « La Caverne ».

-Random Connect :
C'est un homme-serpent, un héraut de l'Arcane V, venu d'un autre monde. C'est son enquête sur une série de meurtres dans son monde d'origine qui l'a mené ici. Il semble qu'Ithaqua tente d'étendre son influence au monde de Random Connect. L'homme-serpent a donc franchi un Portail afin de combattre Celui qui Marche sur le Vent. Il est de plus sur les traces des membres de la Secte du Bruit Blanc avec lesquels il a un compte personnel à régler. Il cherche également à rencontrer 13 Corso puisque ce dernier est en contact avec Cobra Verde, un autre homme-serpent du monde d'origine de Random

Le Contexte actuel :
Les Cafards poursuivent leurs recherches de la Hache de Phedca mais doivent également faire face aux attaques répétées de l'Empire des 1000 Pattes-Humains
La Flotte Royale resserre l'étau autour de Sangre Flambos.
La Secte du Bruit Blanc a déjà permis à Azathtoth d'établir son domaine sur ce monde. Mais, pour l'heure, ses membres sont à la recherche de 13 Corso. Ils veulent récupérer la Bougie d’Émeraude afin de consolider l'influence de Chtulhu qui, pour l'instant, ne se manifeste que dans le Rêve et la partie « onirique » de ce monde, soit les alentours de l'Île de la Tristesse. Ils ne savent pas encore que Random Connect est sur leurs traces et ont déjà bien assez à faire avec les Chanteurs du Matin, une communauté de Mages-Poètes usant de chant et de musique pour lancer leurs sorts.

I-Le Morning Man :
Cette nuit, il a donné rendez-vous à Thanatrauma dans le Rêve. Ensemble, ils vont espionner les cafards. Le Morning Man s'inquiète de leurs progrès. Une rumeur court comme quoi ils approcheraient de leur but. Mais ils ne doivent absolument trouver la Hache. Le Morning Man n'a aucune d'où elle peut bien être mais a une idée pour en éloigner les Cafards. Ainsi, avec l'aide de Thanatrauma, ils vont s'infiltrer dans les rêves de certains généraux de l'Empire des 1000 Pattes-Humains et leur indiquer la position des Cafards.
Le Morning Man a besoin d'aide car les rêves des 1000 Pattes-Humains sont vraiment « tordus ». Leur esprit est à l'image de leur corps. Aussi, il préfère prendre ses précautions, Thanatrauma l'aidera à se réveiller si les choses tournaient mal.
Ainsi, tous deux plongent dans les rêves des généraux. Ils y cherchent, et finissent par trouver, le meilleur endroit où y placer leur « révélation » concernant les Cafards. Là, ils penseront que ce Rêve est une vision envoyée par un de leurs Dieux étranges et ils la prendront au sérieux. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Le Morning Man pensait que ce serait lui qui aurait besoin d'être secouru. Initiateur du Rêve, il pensait être la cible d'une éventuelle « réaction hostile ». Mais, c'est Thanatrauma qui a été visé alors même que, concentré sur les actions du Morning Man, il ne prenait finalement pas gare à sa propre sécurité. Aussi, s'il a réussi à « implanter » l'information qu'il souhaitait à peu près comme il le souhaitait, il est arrivé trop tard pour porter secours à Thanatrauma qui, à son réveil, a eu la drôle de surprise de se retrouver face à... son double onirique !
Comment est-ce possible ? Quelles seront les conséquences d'une telle apparition ? Thanatrauma va-t-il pouvoir continuer à rêver ou va-t-il devoir trouver un moyen de renvoyer son double d'où il vient ?
Après plusieurs tentatives, Thanatrauma est bien obligé de s'avouer qu'il ne peut plus rêver. Aussi, c'est une missive bien concrête qu'il envoit au Morning Man, non pas tant pour l'accabler que pour le prévenir qu'il ne pourra plus l'aider dans le Rêve tant qu'il n'aurait pas remédier à cette situation.
Le Morning Man, à cette nouvelle, se sent coupable. Il sait ce qu'il ressentirait s'il lui devenait impossible de rêver. Pourtant, il ne peut regretter entièrement son action puisque, grâce à cela, les 1000 Pattes-Humains ont porté un coup sévère aux Cafards.

II-Thanatrauma :
Thanatrauma veut rêver. Mais comment faire depuis que son double onirique s'est incarné dans l’Éveil ?
Il se doute que le Morning Man accepterait de lui confier la Patte de l'Ours-Nuage s'il la lui demandait mais ce serait exposer l'artefact à la convoitise de... 13 Corso ! Alors, Thanatrauma a une autre idée. L'archéo-mage, bien que cherchant à mettre la main sur le Patte, possède lui aussi un artefact lui permettant de Rêver : la Bougie d’Émeraude ! Alors, lui et son double se mettent en route pour la Caverne des Pirates. Là, il(s) espère(ent) trouver l'archéo-mage et lui soutirer la Bougie d'une manière ou d'une autre.
Et 13 Corso est bien là. Il est en train de négocier le dernier trésor qu'il a dérobé à dieu sait qui dieu sait où. Thanatrauma le prend en filature. Il se fait repérer mais ne s'en inquiète pas car son double a déjà pris de l'avance. Et c'est alors que 13 Corso est convaincu de sa supériorité que le double onirique lui tombe dessus ! L'archéo-mage ne comprend pas comment Thanatrauma peut lui tomber dessus alors qu'il est toujours derrière, en train de le suivre. Sachant qu'il convoite la Patte de l'Ours-Nuage et qu'il est prêt à tout pour cela, Thanatrauma ne retient pas ses coups. Il espère faire d'une pierre deux coups : récupérer la Bougie d’Émeraude et dissuader 13 Corso de s'emparer de la Patte de l'Ours-Nuage.
Thanatrauma a donc récupéré la Bougie. Il espère que cela va vraiment lui permettre de renvoyer son double dans le Rêve et de Rêver à nouveau. Il espère aussi avoir ainsi priver 13 Corso de son unique accès au Rêve.

III-13 Corso :

Toujours sous le coup de la colère et de la frustration d'avoir perdu la Bougie d’Émeraude, il erre dans les rues sombres de la Caverne quand il croise la route d'un homme-serpent. Est-ce le fameux Cobra Verde avec lequel il est entré en communication ? Non, mais celui qui se fait appeler Random Connect dit venir de sa part et devoir s'entretenir avec lui.
Installés à une table discrète dans une des nombreuses tavernes de la caverne, Random Connect lui raconte son histoire et, surtout, la nécessité de combattre l'influence d'Ithaqua qui menace également son monde d'origine. 13 Corso est un opportuniste. Il n'a en vérité que faire du monde de Random Connect et ses conversations avec Cobra Verde n'ont d'intérêt que parce qu'elles le renseignent quant à l'existence d'autres trésors à voler... et à vendre. Toutefois, il sait aussi que la Patte de l'Ours-Nuage a servi au réveil d'Ithaqua. Aussi, il en informe Random Connect et lui suggère de mettre la main dessus. Il affirme qu'avec cet artefact, il saura renvoyer l'Ancien d'où il vient. « Innocemment », il mentionne que le Morning Man garde « jalousement » cet artefact et laisse entendre qu'il servirait Celui qui Marche sur le Vent. 13 Corso rafine son mensonge en expliquant que, depuis qu'un allié du Morning Man lui a dérobé la Bougie d’Émeraude, il ne peut plus aller dans le Rêve pour combattre le Morning Man et récupérer la Patte de l'Ours-Nuage.
Random Connect n'est pas un Rêveur mais... si 13 Corso sait où trouver le Morning Man dans l’Éveil, il récupérera l'artefact ! En vérité, 13 Corso n'a jamais suivi la trace du Morning Man que dans le Rêve mais... il est tout de même en mesure de lui faire une description d'un de ses alliés qui se trouve justement dans la Caverne en ce moment. Ainsi, Random Connect part à la recherche de celui dont il ignore encore qu'il porte le nom de Thanatrauma.

IV-Sangre Flambos :

Sangre Flambos est en pleine mer ! Il doit faire face à plusieurs navires de la Flotte Royale qui l'ont pris en chasse. Le vent ne lui est pas vraiment favorable. Il sent bien qu'il ne peut plus fuir et qu'il va falloir se résoudre à se battre, à tirer des coups de canons et, peut-être, à faire parler le sabre et le mousquet.
Non pas qu'il soit un lâche ou même un... pacifiste ! Mais Sangre Flambos ne veut pas exposer son équipage à des blessures inutiles et puis... la Boussole l'a mis sur la piste d'un Artefact perdu en pleine mer. Et s'il s'agissait de la Hache de Phedca. Et s'il n'était pas obligé de perdre son temps avec la Flotte Royale !
Il ordonne donc plusieurs manœuvres visant non plus à distancer ses adversaires qu'à trouver une position favorable pour tirer au mieux sans trop s'exposer. Mais, il doit également faire face à une autre menace : des vaisseaux Cafards apparaissent à l'horizon !
Sangre Flambos sait qu'il doit se méfier des Cafards, encore plus que de la Flotte Royale. Si ces derniers ne sont tout au plus qu'une épine dans le pied, presque un amusement, les Cafards, eux, sont un sabre dans la botte ! Et il le sait car, dès lors que la nouvelle qu'il cherchait, lui aussi, l'Antique Hache de Phedca, s'est répandue, un ami qu'il ne soupçonnait pas l'a informé qu'il marchait ainsi sur les platebandes des Cafards. Ils ne se sont jamais rencontrés qu'en Rêve, au point qu'au début Sangre Flambos s'est demandé si le Morning Man n'était pas qu'un pur produit de son imagination. Le pirate n'est pas un Rêveur mais cela n'a jamais empêchait un Rêveur de s’immiscer dans les rêves de qui que ce soit. Alors, à l'occasion, il ne sait jamais quand, Sangre Flambos rêve du Morning Man et le Morning Man le met en garde contre les Cafards ou les manigances de 13 Corso. Mais s'il lui a dit que les Cafards étaient dangereux, il ne lui a pas dit qu'ils s'inviteraient pile à ce moment !
Toutefois, ce que Sangre Flambos ignore, c'est qu'il a rencontré une fois, une seule, le Morning Man dans l’Éveil. C'était lors d'un séjour à la Caverne. Il ne le sait pas, il était ivre, mais dans une taverne un homme s'est approché de sa table et a recueilli quelques cheveux restés coincés dans son chapeau. C'est grâce à eux que le Morning Man peut le contacter à sa guise. Mais, pourquoi a-t-il fait cela ?

V-Random Connect :

Random Connect a donc pris congés de 13 Corso. Il se dit qu'il trouver au plus vite celui qui lui volé la Bougie d’Émeraude. Il a certes une description de l'homme mais... la Caverne est vaste et peuplée. Comment retrouver un voleur ici alors qu'il y a tant de pirates et autres chausseurs de trésors.
Toutefois, Random Connect n'est pas entièrement sans ressource dans ce monde. Il reste un Héraut de l'Arcane V et il peut toujours demander conseil au Hiérophante. Une vision lui apprend que cet homme se fait appeler Thanatrauma et que lui aussi vient d'ailleurs. Mais d'un autre monde, différent encore de Nova Commonwealth et Winterhold. Thanatrauma est un démon mais pas un ennemi. C'est un Rêveur. Finalement, l'Arcane V, le prévient de se méfier de 13 Corso. Donc, oui ! Il doit retrouver ce Thanatrauma mais pour s'en faire un allié, contre Ithaqua et les Anciens et, au besoin, contre 13 Corso.
Ainsi, avec l'aide du Hiérophante, il parvient à utiliser un des sorts de l'Arte of Candles et, en se projetant dans les esprits des uns et des autres, arrive enfin à localiser Thanatrauma. Il le rejoint donc dans une taverne et l'aborde le plus simplement du monde en le mettant en garde contre 13 Corso. Il lui explique que c'est bien ce dernier qui l'a mis sur sa trace mais qu'il n'a rien à craindre, au contraire. Tous deux viennent donc d'un « Ailleurs » menacé par les Anciens, Ithaqua pour Random, Shub-Niggurath pour Thanatrauma. Et ils en arrivent à se demander si ce monde n'est pas le point de départ de ces invasions. Ici, en effet, Azathoth et Ithaqua ont déjà commencé à établir leur domaine respectif. Et l'influence de Chtulhu se fait de plus en plus pressante, notamment dans le Rêve et tout autour de l'Île de la Tristesse où Thanatrauma a trouvé refuge avec d'autres anges et démons.
Random sait que la Secte du Bruit Blanc est présente et soupçonne qu'elle doit être à l'origine de l'apparition des Anciens. Toutefois, il se demande pourquoi œuvrer dans ce monde-là plutôt qu'un autre. Pourquoi réveiller les Anciens dans un même monde d'ailleurs ? Doivent-ils s'attendre non seulement à ce que l'influence de Chtulhu se concrétise dans l’Éveil ainsi qu'à une apparition de Shub-Niggurath ?
Pour Thanatrauma, le Rêve est la clé. Un monde où régneraient les Anciens serait un cauchemar. Il faut empêcher cela. Thanatrauma ne sait pour l'heure pas trop quoi faire mais il sait pouvoir compter sur l'aide du Morning Man. En tout cas, ils entendent bien faire du Rêve leur champ de bataille contre les Anciens et empêcher que l’Éveil ne devienne un cauchemar. Mais pour cela, ils vont devoir faire face non seulement aux membres de la Secte du Bruit Blanc mais également à de simple rapaces comme 13 Corso, prêts à tout pour acquérir richesse et pouvoir.
Random Connect propose donc de combattre leurs ennemis dans l’Éveil puisqu'il n'est pas lui-même un Rêveur. Mais Thanatrauma lui assure qu'avec l'aide de la Bougie d’Émeraude, justement, il n'aura aucune difficulté à l'accompagner. Toutefois, avant cela, Thanatrauma doit régler son « problème » et renvoyer son double onirique dans le Rêve justement.
Une fois le double renvoyer, avec l'aide de Random, Thanatrauma peut Rêver normalement. Grâce à la Bougie, l'homme-serpent l'accompagne et fait ainsi la connaissance du Morning Man, gardien de la Patte de l'Ours-Nuage qu'il met en garde contre 13 Corso.
Il apparaît lors de cette réunion que ce monde a effectivement été « choisi » pour le centre ou le point de départ d'une opération de grande envergure visant au retour des Anciens afin que non seulement ils prennent possession de ce monde et se le partagent mais également que, de là, ils puissent se lancer à la conquête d'autres mondes. Ainsi, des serviteurs venus d'autres mondes, justement, se sont retrouvés ici à cette fin. C'est le cas de la Secte du Bruit Blanc mais aussi des Cafards, comme de leurs ennemis, l'Empire des Milles-Pattes-Humains !
À l'heure actuelle, que dire si ce n'est que Azathoth et Ithaqua ont déjà établi leur domaine sur ce monde alors que Chtulhu consolide son influence, depuis le Rêve, autour de l'Île de la Tristesse. De plus, le monde de Random semble être l'objet de convoitise d'Ithaqua alors que celui de Thanatrauma a déjà fait l'objet d'attaques de la part de Shub-Niggurath sous sa forme du Titan-Millevaux.
Random se demande toujours pourquoi avoir choisi ce monde comme point de départ. Il doit y avoir quelque chose ici qui le rend « spécial » et qui en fait l'endroit idéal aux yeux des serviteurs des Anciens. Il faut absolument savoir quoi. Pour l'instant, il semble que les domaines des Anciens soient encore « localisés » et la plupart des habitants de ce monde peuvent encore vivre hors de leur sphère d'influence. Mais que ce passera-t-il quand les autres seront apparus ? Que se passera-t-il quand l'intégralité de ce monde sera entre leurs mains ? Random Connect a l'impression que ce monde est au bord du gouffre mais que personne ne s'en rend compte pour l'instant.
Thanatrauma est assez d'accord avec lui sur ce dernier point. Lui, il voit la situation de son point de vue de Rêveur et pense que le Rêve est un « espace » autant qu'un moyen pour les Anciens de contaminer les différents mondes à partir de celui-là.
Le Morning Man, même s'il n'est sûr de rien, fait l'hypothèse qu'il y aurait peut-être dans ce monde quelque chose que veulent les serviteurs des Anciens, quelque chose qui assurerait le succès de leur entreprise. Il ne peut l'affirmer avec certitude mais... les Cafards sont convaincus de pouvoir trouver ici l'Antique Hache de Phedca, l'une des armes des Guerriers Légendaires. Imaginons maintenant Chtulhu ou n'importe quel autre Ancien ainsi armé...

VI-Le Morning Man :

Le Morning Man a menti. Il ne sait pas vraiment pourquoi. Peut-être a-t-il voulu, en quelque sorte, « protéger » Thanatrauma et son nouvel allié, l'homme-serpent. Mais il leur a tout de même menti. Il sait très bien que c'est la Hache de Phedca qui attire les serviteurs des Anciens. En réalité, peu importe qui de Chtulhu ou d'Azathoth s'en emparera le premier, le seul fait qu'un Ancien la brandisse signifiera la fin de ce monde et le début de la fin de tous les autres.
Thanatrauma et Random Connect ont quitté le Rêve mais lui est resté. Grâce à cette poignée de cheveux qu'il lui a dérobé, il peut localiser et contacter Sangre Flambos comme bon lui semble. Il sait que le pirate cherche la Hache. N'est-ce pas lui qui est entré dans ses Rêves pour lui « donner » l'idée d'en devenir le gardien ?
Après avoir entendu Random Connect, le Morning Man a le sentiment que les événements se précipitent. Il ne se sent pas encore libre de révéler tout ce qu'il sait à Thanatrauma, et encore moins à l'homme-serpent. Après tout, ils ne sont pas de ce monde... Mais Sangre Flambos doit pouvoir trouver la Hache au plus vite et, surtout, avant les Cafards. Alors, il retourne dans les Rêves des seigneurs de guerre de l'Empire des 1000 Pattes-Humains, seul cette fois. Il ne s'agit plus seulement de sortir Sangre Flambos d'une mauvaise passe. Non, il doit déclencher une guerre globale contre les Cafards. Au pire, l'un des deux camps disparaît de l'échiquier. Au mieux, les deux s'entre-tuent !
Et parce que, d'expériences, il sait à quoi rêvent les Cafards, c'est seul encore qu'il traverse ls Contrées du Rêve jusqu'à l'un des Petits Mondes des Grands Cafards.
Le Morning Man sait très bien qu'en agissant ainsi il va plonger son monde dans un conflit généralisé et que cette guerre fera des victimes, et pas seulement parmi les Cafards et les 1000 Pattes-Humains. Mais cela lui semble le (lourd) prix à payer pour permettre à Sangre Flambos de trouver la Hache avant les Cafards et, surtout, avant les serviteurs des Anciens. Il espère que Thanatrauma et Random Connect comprendront, un jour, qu'il a tenté ainsi de les protéger, non pas tant des dangers d'une incursions dans les Rêves tordus des Cafards et des Milles-Pattes Humains mais plutôt du poids de la responsabilité d'avoir déclenché une guerre dont il espère qu'elle ne sera pas inutile.
De son point de vue, Sangre Flambos voit l'accroissement du conflit entre Cafards et Milles-Pattes-Humains autant comme une opportunité que comme un problème de plus. Une opportunité car ce chaos généralisé devrait suffisamment occuper la Flotte Royale pour qu'il ne les ai plus plus sur le dos. Une opportunité car cette guerre devrait, au moins provisoirement, détourner les Cafards de leur quête de la Hache. Mais un problème car, dans un guerre, même si on appartient à aucun des deux camps, on est jamais à l'abri d'une balle perdue...

VII-Thanatrauma :
Son double onirique est retourné dans le Rêve. Il peut maintenant de nouveau rêver comme avant. Il a ainsi pu laissé la Bougie d’Émeraude à Random Connect afin qu'il puisse rêver lui aussi.
Thanatrauma est retourné parmi les siens, sur l'Île de la Tristesse. Quelque chose le tracasse. C'est en rapport avec le Morning Man. Il ne doute pas de sa loyauté, au contraire, mais il sent bien que l'Homme du Matin est très loin de lui avoir révélé tous ses secrets. Et il pense...

Morning Man... L'Homme du Matin. Le matin, c'est quand il faut se réveiller... se Rêver Éveillé.
Le Morning Man vivrait-il un Rêve Éveillé ? Se rêverait-il lui-même ?

Thanatrauma réalise que ce n'est certainement pas par hasard que le Morning a choisi ce nom. Il sait des choses sur le Rêve que lui-même, pourtant démon au service de Beleth – Prince-Démon des Cauchemars, ignore. Le Rêve est plus que ce qu'il en sait, que ce qu'il en croit, que ce qu'on lui en a dit.

Si le Rêve n'est pas ce qu'on lui en a dit, qu'est-il vraiment ? Et qu'est-ce que cela implique à une échelle plus... globale ? Qu'est-ce qui est le Rêve, qu'est-ce qui est l’Éveil, la Réalité ? Soudain, pour Thanatrauma, la frontière n'est plus si nette. Il se rappelle s'être réfugié dans le Rêve pour fuir le Titan Rotting Christ, celui qui a corrompu la planète de Caym avec la pestilence de Millevaux. Il se rappelle avoir émergé du Rêve ici, sur l'Île de la Tristesse mais... sont-ils tous vraiment sortis du Rêve ?

VIII-13 Corso :
C'est en pleine mer que 13 Corso a donné rendez-vous à Random Connect. Il ne lui demande rien concernant la Patte de L'ours-Nuage. Il se doute bien qu'il lui faudra beaucoup plus de temps pour pouvoir la récupérer. Toutefois, et aussi à cette fin, il tenait à lui présenter celui qu'il considérer autant comme un allié qu'un rival de grande valeur : Sangre Flambos ! Le pirate, au besoin, pourra l'aider, pour peu que Random se montre « subtil » en ce qu'il s'agit de ne pas révéler plus que le strict nécessaire.
Sangre Flambos joue son rôle et fait de son mieux pour impressionner l'homme-serpent par son bagout, sa prestance. Et, effectivement, Random Connect est impressionné. Le pirate a su maintes fois échapper à la Flotte Royale. Il a su tirer son épingle du jeu face aux Cafards et aux Milles-Pattes Humains. Ça impose le respect.
À tort, 13 Corso considère Random Connect comme plus naïf qu'il ne lest en réalité. Mais l'homme-serpent, conscient que, venant d'ailleurs, il a tout à apprendre de ce monde, en joue et laisse 13 Corso pérorer et croire qu'il a l'ascendant. Mais Random, lui, a la Bougie d’Émeraude, ce que ne soupçonne pas l'archéo-mage.
Et au-delà de son personnage de « pirate flamboyant », Sangre Flambos a lui aussi compris que l'homme-serpent n'était dupe de rien. Aussi, c'est plein de sous-entendu qu'il accepte de remettre à Random Connect cet artefact, la Lanterne des Forains, qui lui permettra de le contacter à tout moment, où qu'il soit sur terre ou en mer.
Mais cette réunion prend fin urgemment et dangereusement, alors même que des navires Cafards apparaissent à l'horizon. L'archéo-mage s'empresse de préparer le pentacle qui lui permettra, à lui et à Random, de quitter le navire. Mais déjà les Cafards ont ouvert le feu et les premiers boulets ont fait mouche. Random et 13 Corso s'en tire sans une égratignure. Sangre Flambos perdra un peu plus...

IX-Sangre Flambos :
La Caverne, dans l'arrière salle d'une taverne, Sangre Flambos rumine devant sa chope. Les Cafards ne lui ont pas fait de cadeau. Il a réussi à sauver son navire et la plus grande partie de son équipage mais... pas la moitié de son visage. Lui-même n'arrive pas à se regarder dans un miroir. Pourtant, il se refuse à faire appel à un mage qui pourrait « arranger » les choses. Et en parlant de mage, il pense à 13 Corso évidemment. L'archéo-mage s'est enfui bien vite quand la flotte Cafard est apparue. L'homme-serpent avait l'air correct et Sangre Flambos pense toujours que ce dernier n'a rien à voir dans tout ça mais... il ne peut s'empêcher de penser que 13 Corso lui a tendu un piège. Et si ce rendez-vous, loin de devoir seulement lui faire faire connaissance avec Random, avait en réalité pour but de le distraire juste assez pour permettre aux Cafards d'arriver à portée de tir.
Sangre Flambos rumine... Il veut la Hache et les Cafards la veulent aussi. Et 13 Corso veut tout, tout ce qu'il pourra vendre une fortune. Random Connect a expliqué être arrivé ici parce qu'Ithaqua menace son monde. Il a suivi ces adorateurs qui se font appeler la Secte du Bruit Blanc. 13 Corso est un homme influent dans la mesure où il connaît beaucoup de monde. Mais cela signifie aussi que beaucoup veulent sa peau. Et cette Secte en fait partie.
Sangre Flambos est lui aussi un homme influent. Lui aussi bénéficie d'un solide réseau d'informateurs, surtout ici, à la Caverne. Aussi, il ne lui a pas fallu longtemps pour apprendre que cette Secte ne se bornait pas à œuvrer à asseoir la domination d'Ithaqua. En réalité, ils travaillent au réveil des tous les dieux Anciens. Ainsi, ils sont également à l'origine du retour d'Azathoth. Et de même, ils seraient responsable de l'influence grandissante de Chtulhu dans le Rêve. Mais, on dit que pour parachever leurs plans concernant le Grand Rêveur, ils auraient besoin de la Bougie d’Émeraude. Et aux dernières nouvelles, c'est 13 Corso qui la possède. Alors, il se dit qu'il rendrait peut-être service à son nouvel homme-serpent s'il jetait un peu d'huile sur le feu qui couve entre la Secte et 13 Corso.

X-Random Connect:

Thanatrauma lui a expliqué comment utiliser la Bougie d’Émeraude afin de Rêver. Alors, il rêve. Et il a décidé de visiter les rêves de 13 Corso. L'homme n'est pas franc, il le sait bien. Il a bien compris que celui-ci jouer au minimum double jeu et compter l'utiliser dans ces manigances. Pourtant, il s'avère que les gens qu'il lui a présenté semblent être de bonnes personnes. Thanatrauma et Sangre Flambos lui ont inspiré beaucoup plus confiance que l'archéo-mage lui-même. Mais il doit malgré tout se méfier de tout le monde. Il n'est pas chez lui dans ce monde. Alors, pour en savoir un peu plus, il décide de plonger dans les rêve de 13 Corso.
L'archéo-mage rêve de gloire et de puissance. Et il est prêt à tout pour cela. On dirait qu'il n'a pas d'autres buts que l'accumulation de savoirs et de richesses... afin de pouvoir accumuler encore plus de savoirs. La menace que font planer les Anciens l'indiffère. Il ne songe ni à les servir, ni à les combattre. Vis-à-vis d'eux, comme du reste, il ne sera guidé que par son opportunisme. Il se moque également de cette Hache légendaire qui fait pourtant courir non seulement Sangre Flambos mais également les Cafards. Celui qui la posséderait serait tout puissant, ou presque. Mais il s'en moque. 13 Corso ne doute de rien et surtout pas de sa propre puissance.
Alors, Random Connect décide de le faire douter... un peu. Même dans le Rêve, il reste un mage lui aussi et, surtout, le Héraut de l'Arcane V. Aussi, il n'oublie pas les principes du Hiérophante et son propre engagement. 13 Corso voit en lui un étranger naïf, bien ! Qu'il continue à le penser. Mais pour l'heure, Random a tout de même vu que l'archéo-mage était toujours très en colère contre Thanatrauma et... le Morning Man, un autre Rêveur dont il va visiblement devoir se faire un allié.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog