MICROSCOPE – RIM

PROTOCOL LA CRASSE


Extrait d'une interview d’Alone Guru postée sur Rutube.

Q : Bonjour, pour commencer, ce n’est pas facile de vous approcher.
R : Pourtant, on ne peut pas dire que je me cache. Je prends deux ou trois précautions mais… il y a largement plus paranoïaque que moi sur le marché. Vous ne trouvez pas ?
Q : Vous pensez au « Saint » ?
R : Je ne pense à personne en particulier. Je pense que nous n’avons pas les mêmes ennemis donc… on ne s’en cache pas de la même manière.
Q : Vous avez donc bien des ennemis ?
R : Qui n’en a pas ? Vous n’avez pas d’ennemis ? Il n’y a pas de « concurrence » dans votre corps de métier ?
Q : Et dans le vôtre, il y a de la concurrence ?
R : Je ne sais pas. Je ne crois pas. En vérité, il y a de la place pour tout le monde dès lors qu’on s’est fixé pour but de trouver et répandre la vérité, justement.
Q : Et qu’en est-il de votre vérité justement ?
R : Ce n’est pas MA vérité, c’est LA vérité. J’ai vu ce que j’ai vu et je le dis. Libre aux gens de me croire ou non mais ce que j’ai vu est, et c’est un fait. Et cela a des conséquences car ça suppose beaucoup d’autres choses.
Q : Comme ?
R : C’est toute notre conception de la Réalité qui est à revoir, à repenser.
Q : Vous pensez à l’existence de ces… Cafards géants ?
R : Exactement. Evidemment, dans la mesure où j’ai décidé de révéler leur existence au monde je dois prendre quelques précautions. Mais je ne peux pas non plus faire l’économie de réfléchir aux implications de leur existence. Vous voyez ce que je veux dire ?
Q : Moui… Donc, vos « ennemis », vous auriez tendance à considérer qu’il s’agit plutôt de vos « concurrents » sur ce créneau de la révélation de la vérité ou ces Cafards géants qui voudraient qu’on ne la révèle pas, justement, cette vérité ?
R : Un peu des deux. Toutefois, aussi paradoxal que cela puisse paraître, les Cafards ne sont pas les plus agressifs envers moi. En fait, ils brillent par leur absence justement. C’est une tactique. Demeurer invisible est un excellent moyen de décrédibiliser mes propos. A côté de ça, mes détracteurs savent bien que j’ai raison. Et c’est bien pour ça que je les dérange. Ça les court-circuite dans leurs petites affaires.
Q : Si je vous suis bien, vous êtes en train de sous-entendre que vos « concurrents » sont au courant de l’existence des Cafards géants mais préfèrent faire leur beurre de vérités « autres » ?
R : Je ne peux pas généraliser mais je pense effectivement que c’est le cas de certains qui sont à la solde des Cafards et participent à cette vaste machine consistant à garder le secret quant à leur existence et leurs activités.
Q : Alone Guru, craignez-vous pour votre vie ?
R : Non.
XxXxX


            Enfin, ça y est ! Je suis Damon Haze et je suis à Mertevecgorod. Je pensais arriver ici en tant que Mouchoïde bossant pour Black Rain mais je suis finalement un scientifique, un médecin légiste pour être plus précis. Et c’est drôle car la dernière, c’est Corso qui faisait ce boulot. Est-ce que c’est lui la Mouche, cette fois ?

            Au moins, je bosse toujours pour Black Rain. L’air de rien, ça me rassure. C’est une source d’emmerdes évidemment mais c’est aussi une bonne source d’infos. J’ai beau ne pas être une Mouche, je reste quand même attiré par les phénomènes inexplicables comme une mouche est attirée par… Et ça doit être pour ça qu’on m’a une nouvelle fois logé dans ce petit appartement avec vue sur la Zona. Mais cette fois, j’y suis en mission. La Zona n’est pas ce qu’elle parait être. Enfin si, c’est un gros tas de merdes mais c’est plus que ça. Pour certains, dont je fais partie, au sein de Black Rain, la Zona est certes un tas de merdes mais aussi, et surtout, une sorte de portail, un accès vers… LE Tas de Merdes ! La Plage des Cafards !

            Ce n’est pas un hasard si Christophe Siebert est à la fois l’auteur de la Trilogie de la Crasse ET d’Images de la Fin du Monde ! Quelque chose déconne ou, en tout cas, quelque chose se joue au niveau de l’espace et du temps autour de la Zona. Je crois, et je suis là pour le vérifier, que cette décharge est comme une sorte de nexus, un point fondamental de l’espace-temps. Ici, il va et doit se passer des choses importantes à l’échelle cosmique.

            Lovecraft a écrit au sujet des angles non-euclidiens et de tout ce qui peut se produire à ce niveau-là. Ici, ce Tas de Merdes obéit d’après moi à une logique chaotique. Cet endroit, c’est la géométrie du chaos et je suis convaincu qu’il va en résulter quelque chose de catastrophique au niveau de l’espace-temps. Si la fin du monde doit avoir lieu, c’est là qu’elle commencera. Et je veux être aux premières loges !

            Mais, j’ai parlé de Corso et… est-ce qu’il est là, lui ? Non ! Par contre, dans l’historique de mes appels téléphoniques, c’est Alone Guru qui revient souvent ces derniers temps. Ce n’est pas son vrai nom, évidemment. Mais c’est comme ça qu’il se fait appeler depuis… qu’il a vu ! Vu quoi ? Le Vrai ( ?) visage de la Zona. Il a vu des gars sortir des ordures et s’enfuir, poursuivis par… des Cafards Géants ! Pas des trucs de 15 mètres de haut comme dans les vieux films d’horreur. Non ! Mais des Cafards de taille humaine, quoi ! Voire un peu plus grand. Et pour un cafard, c’est énorme de faire 2 mètres de haut ! Alors, Alone Guru a vu les Cafards et depuis il met le monde, enfin Mertvecgorod, en garde contre le péril Cafard qui va déferler sur le monde à partir de la Zona. Il parle sur les réseaux sociaux et a trouvé un certain écho auprès des écolos qui veulent la fermeture de la Zona mais… va fermer un truc pareil toi ! Et puis, il s’est aussi attiré l’attention de personnes un peu plus informées, comme mes chefs de Black Rain.

            Quand je repense à tout ça je me dis que, si quelqu’un devait écouter mes pensées, il me prendrait pour un fou. Mais je ne suis pas fou. La preuve, je me soigne. Régulièrement, j’ai rendez-vous avec mon psy et on parle de tout ça, de Black Rain, des Cafards et de la « magie des angles ». Mon psy est quelqu’un de chouette. Je l’aime bien. Je lui fais confiance. C’est important de pouvoir faire confiance à son psy. Aussi, en cas de crise existentielle, je vous recommande le docteur Mugwump. Sa façon de procéder est un peu spéciale. On est dans la parole, la conversation bien sûr mais… ses questions… ça fait réfléchir. Un exemple ?

            L’autre jour, le docteur Mugwump m’a dit qu’on allait jouer au Chat Magique. Il m’explique alors que le chat de la princesse a disparu, qu’il s’est enfui dans la forêt magique. Si je n’étais pas un de ses patients longue durée, j’aurais juré qu’il était en train de me prendre pour un con. Mais je savais que ce n’était pas le cas. Bref, fallait que je retrouve le chat. Et ça commence fort car Mugwump me décrit un gros dragon. Mais il est en train de pleurer car il a perdu un de ses jouer. Il me demande alors comment je m’y prends pour le réconforter. Mon premier réflexe n’est pas de le réconforter mais plutôt de mettre un maximum de distance entre moi et ce monstre ! Ce truc est un dragon et crache du feu. Dès qu’il aura retrouvé son jouet et ses esprit, sa nature refera surface et il se mettra à tout faire flamber, moi y compris si je suis toujours dans les parages. Alors, dans mon infinie bonté, je ne profite pas de sa dépression passagère pour le tacler derrière les genoux mais, prudemment, je me casse. Question suivante, vous allez voir que le Mugwump est un malin !

            « Tu arrives devant l'entrée d'une grotte qui sent vraiment mauvais. Qui vit ici? Comment t'aide-t-il à retrouver le Chat? »

            Vous voyez le genre ? C’est une putain de métaphore ! La grotte qui pue, c’est la Zona. Ou plutôt, ce qui se cache en dessous. Le Tas de Merdes sous le tas de merde. Et qui vit là-dessous ? Les Cafards bien sûr ! Et ceux que ces ordures retiennent prisonniers. Alors, est-ce que ça veut dire qu’un de ces prisonniers peut m’aider à trouver le chat ? Certainement, oui ! Mais encore faut-il que je sache en quoi consiste réellement ce putain de chat ! Et comment je fais pour communiquer avec un des prisonniers des Cafards ? Et si ce prisonnier pouvait m’aider tout simplement parce que, contrairement à moi, il est véritablement au fait de la nature du chat. Moi, je sais que je cherche quelque chose mais, finalement, je ne sais pas vraiment quoi. Lui, il sait. Mais il est coincé là-dessous !

            Voila ! Grâce au docteur Mugwump, j’ai compris que je dois mettre le grappin sur un prisonnier, ou un évadé du Tas de Merde car lui saura m’en dire plus sur ce qui se trame vraiment autour de la Zona. Et c’est là qu’Alone Guru entre en jeu puisqu’il a vu des gars s’enfuir du tas de merde.

            Mais le Mugwump va un peu plus loin. Et il me demande : « Est-ce que le Chat est un gentil chat ou un méchant chat? Comment le sais-tu? »

            En vrai, je n’en sais rien mais… qui dit chat dit Schrodinger bien sûr ! Alors, je ne saurai si le chat est gentil ou méchant que quand je l’aurai trouvé, que quand j’aurai ouvert la boite. Le chat, c’est un secret, un mystère, une information. Gentil ou méchant, ça dépend de ce qu’on en fait, non ?

            « Tu sais que la Princesse a grondé son Chat ce matin. Pourquoi? »

            Mais, comment on fait pour gronder un mystère ? Et, en admettant, pourquoi le faire ? Qu’est-ce qu’on peut reprocher à un mystère ? Ou alors, c’est que ce mystère est « vivant », qu’il possède une volonté, une conscience, qu’il peut poser des actes qu’on peut lui reprocher. Et surtout, c’est qui la princesse au fait ? Et oui, si le chat appartient à la princesse, ça veut dire que ce mystère a lui aussi un détenteur et que ce détenteur n’est pas content après son mystère car quelque chose lui a échappé. Une expérience qui aura mal tournée ?

            Bref, voila le genre d’échange qu’on peut avoir avec le docteur Mugwump et voila pourquoi je l’aime bien malgré sa grosse tête de reptilien et ses tentacules bizarres qui lui retombent du haut du crane. Et le fait qu’il se ballade à poil aussi.



            Un cimetière abandonné, on dirait une photo prise par Olav. C’est décrépi à souhait. C’est beau. Il y a de la beauté dans la décrépitude, plus que dans la corruption. Qu’est-ce que je fous là ? L’Europe entière se confine chez elle à cause d’un virus à la con qui tue des Chinois et nous, ici, on se balade comme si de rien n’était. Je suis tombé sur un échange entre deux français sur une page FB. L’un d’entre eux vit ici. Il disait que si on était infecté par le COVID on s’en rendrait même pas compte tellement l’air est pollué. En vrai, il a raison.

            Alors, qu’est-ce que je fous là ? Je navigue toujours autour d’Alone Guru et… j’ai réussi à dégotter un rendez-vous avec un de ceux qui le suivent, le soutiennent. Le gars se fait appeler « Le Joueur » et il m’a donné rendez-vous ici. Le Joueur débarque. Il n’est pas vraiment en retard. Pas avance mais pas vraiment en retard. Il a une bonne quarantaine d’année. Il a l’air crevé. Il s’approche, me tend la main puis sort un paquet de cigarillos saveur « cafe con leche ». Il m’en propose une. Evidemment que j’accepte. Ici, l’odeur est insoutenable. Ce cimetière est abandonné… par les services d’entretien. Pas par les cadavres qui pourrissent sous terre et, parfois, plus vraiment sous terre. Des clébards ont déterré quelques charognes et ont laissé les restes pourrir là.

            Le Joueur tire une taffe, me sourit et enchaine avant même que je ne lui ai posé la moindre question. Il m’explique avoir choisi cet endroit car ceux qu’Alone Guru a vu apparaitre sont en réalité… des morts !

Moi : Comment ça ?

Le Joueur : Ce sont des morts. Ils sont morts et ce sont retrouvés à charrier des ordures sur le Tas de Merdes des cafards. Mais ils se sont enfuis et se sont retrouvés ici.

Moi : Le monde des Cafards, c’est le royaume des Morts ?

Le Joueur : Oui. Je crois, j’en suis pas sûr mais… je crois qu’on peut dire qu’il y a plusieurs royaume des morts mais le Tas de Merdes des Cafards c’est LE Royaume des morts. Un peu comme le monde des idées de Platon, tu vois ? C‘est la différence entre une table et le concept de table. C’est ça le Tas de Merdes.

Moi : Et ce Tas de Merdes s’ouvre sur la Zona ?

Le Joueur : Entre autres. En vrai, les Passeurs, ceux qui savent comment te faire te tirer du Tas de Merdes peuvent te faire débarquer un peu partout dans l’espace et le temps mais ici, à Mertvevecgorod, c’est sûr que la Zona c’est un peu « The Place To Be ».

Moi : Et c’est ça qu’a vu Alone Guru ? Il a vu des morts évadés du monde des Cafards ? Et il a vu des Cafards traquer ces évadés ?

Le Joueur : C’est exactement ça ! Sur le coup, il n’a pas vraiment compris ce qu’il venait de voir mais à force de chercher à comprendre, à force de chercher ces évadés, il a fini par en savoir plus. Il a fini par comprendre.

Moi : Moi, par contre, je ne suis pas sûr de tout comprendre. En fait, j’ai l’impression que tout ça est énorme mais que, finalement, Alone Guru reste très discret sur tout ça. Il pourrait en faire plus, non ? C’est explosif, potentiellement, non ?

Le Joueur : Si ! Mais d’une part, Alone Guru a quand même peur qu’on le prenne pour un con donc il va piano. Et puis, c’est explosif comme tu dis. Alors faut être subtil. En vérité, je peux te le dire, l’objectif d’Alone Guru n’est pas tant de révéler la Vérité que de la découvrir. Ce qu’il a vu, c’est tout petit par rapport à ce qui existe. Et il le sait. Alors, il ne veut pas faire trop de vagues.

Moi : Pour découvrir la forêt que cache l’arbre ?

Le Joueur : Tu penses à Millevaux ?

Moi : Non. Enfin, oui. Je ne connaissais pas ce mot avant que tu le prononce mais maintenant que tu en parles, oui… Je pense à Millevaux. Ce truc, c’est… une corruption, un virus. Une saloperie qui se répand… C’est ça ?

Le Joueur : C’est ça. Je te rassure, les Cafards ne sont pas des agents de Millevaux mais tout ça est lié. C’est comme une galaxie tu vois. Et Alone Guru a vu un fil qui dépasse. Alors il s’est mis en tête de tirer dessus tout en expliquant un peu aux gens ce qu’il est en train de faire.

Moi : Et cette pandémie, ces mesures de confinement, c’est en lien ?

Le Joueur : Peut-être. Je ne sais pas. Pas encore. Mais peut-être, oui.

Moi : Potentiellement, c’est énorme.

Le joueur : Voilà, c’est ça. Potentiellement, c’est énorme comme tu dis.

Moi : Et ces morts, ces évadés, ils deviennent quoi ?

Le Joueur : Certains sont en contact avec Alone Guru justement. ils lui ont expliqué un peu comment ça se passe au Tas de Merdes. Après, ils se font discrets. Tu comprends bien pourquoi. Certains, pour bouffer, trouvent du boulot dans les secteurs « périphériques ».

Moi : Tu parles de criminalité ?

Le Joueur : Pas nécessairement, non. Je parle d’underground. Si tu veux rencontrer des morts, fais une petite recherche du côté des « productions » de Rouges-Dents.

Moi : Oui, ce nom là me dit quelque chose…

Le Joueur : Evidemment que ça te dit quelque chose. Tu es Damon Haze, tu fais parti du Jeu. Je suis bien placé pour le savoir, puisque je suis Le Joueur.


            Coupez !




            Le Rajon 4 n’est vraiment un quartier qu’on pourrait qualifier de « huppé ». Ils pensaient pouvoir s’y fondre assez facilement mais, alors qu’ils baffraient leur bol de riz cantonais assis sur le banc d’une gargote ambulante, des agents des Cafards s’étaient pointés.

            Ils s’étaient enfuis en courant. Ils avaient plongés dans le métro et gagné le quartier des affaires. Ils avaient pris leurs précautions et savaient ne pas avoir été suivis. Ils n’auraient vraiment pas été bien reçus si tel avait été le cas. Là, dans cet immense building se trouvent les bureaux de la prod’. Evidemment, c’est un autre secteur d’activité qui est mentionné sur la plaque mais ce n’est que l’autre nom de la société qui les emploie. Ils sont acteurs. Ce n’est pas pour ça qu’ils sont traqués par les cafards. Ils sont traqués parce qu’ils sont mots et qu’ils se sont évadés du Tas de Merdes. Ils auraient pu trouver refuge auprès d’Alone Guru mais cela aurait l’exposer inutilement et d’autant plus inutilement que le Guru en question ne dispose pas des même moyen que leur « producteur » pour les sortir de ce genre de situation. Ils n’auraient pas à faire directement à celui qu’on appelle « Rouges-Dents » mais ils savaient que c’était lui, le Soar, qui tirait les ficelles.



            Le diner a lieu dans un lieu public. Il aurait pu réserver la salle à son usage exclusif mais il a seulement exigé que sa table soit suffisamment à l’écart pour d’une part n’être ni dérangé ni entendu et, d’autre part, qu’on ne puisse malgré tout pas le voir. Celui qu’on appelle Rouges-Dents est un Soar, un homme-porc. Il n’est que vaguement humain. Et quand on voit sa tête… on a aucun doute là-dessus. Le Soar avait donc largement les moyens de se cacher mais quelque chose dans le brouhaha ambiant lui plaisait. Alors, la direction avait fait en sorte de le satisfaire.

            Rouges-Dents tenait à traiter cette affaire en personne. C’était très important pour lui. La recherche de cette Hache légendaire mobilisait beaucoup de temps, d’argent et d’énergie mais il la voulait. Il avait plusieurs pistes mais il y en avait une qu’il ne voulait pas négliger : le Tas de Merdes ! Il était convaincu qu’au moins une des ces Haches avaient dû s’y retrouver à un moment ou à un autre. Aussi, il se servait de sa « maison de production » pour recueillir les évadés. Il leur offrait ainsi un gagne-pain et un semblant de protection. Mais en échange, il voulait savoir si ces derniers avaient vu ou entendu quelque chose au sujet d’une de ces Haches. Alors, qu’est-ce que son producteur-rabatteur avait pour lui ?

            Il apprit donc qu’Alone Guru avait attiré à lui trois nouveaux évadés. Les Cafards leurs courraient après. Lui, il leur avait proposé un job et deux d’entre eux avaient accepté. Le troisième avait vécu il y a trop longtemps. En fait, le rabatteur se demandait s’il appartenait à la même trame temporelle. Quoi qu’il en soit, s’il savait quelque chose au sujet des Haches, ce n’est pas avec de genre de job qu’on pourrait l’appâter. Les deux autres, par contre… Et puis, comme les trois restaient contacts… Bref, il était quand même possible de garder un œil sur lui par leur intermédiaire.

            Les morts, Rouge-Dents le savait, n’étaient pas les meilleures sources d’informations mais il ne pouvait se permettre de négliger cette piste. Après tout, on ne sait jamais. Un hasard et il tomberait peut-être sur celui qui avait eu une Hache entre les mains. Et une fois sûr que des Haches se trouvaient au Tas de Merdes… Que faire ? Aller les chercher ?



            Un parc de nuit. Un faux taxi avait récupéré Haze en bas de chez lui. Il avait rouler très longtemps et il ne savait même plus dans quel Rajon il était. Il ne savait même pas qu’il y avait des espaces verts à Mertvecgorod. Enfin, vert, c’était vite dit. Les services d’entretien y étaient aussi actifs que les forces de l’ordre dans certaines banlieues françaises. Là, tout avait été laissé à l’abandon et, une fois de plus, Haze eut le sentiment d’avoir plongé dans une photo d’Olav. Là, il avait rendez-vous avec trois des « protégés » d’Alone Guru. Trois évadés du Tas de Merdes avaient accepté de lui parler.

            Haze est fébrile et grille cigarillos sur cigarillos. Ici aussi, l’air est dégueulasse, saturé de… c’est une pollution mais pas tout à fait la même que celle qui a envahi les rues. Ayant rencontré le Joueur, il sait, l’air est saturé d’Egrégore. Pour l’instant, la RIM est épargnée par le COVID mais c’est une autre épidémie qui est en train de se répandre. C’est Millevaux. Et Haze se demande ce qu’est la RIM au juste. Ce n’est pas qu’un état fictif, une sorte de synthèse de tout ce qu’il y a de pourri dans le monde en général et l’Occident en particulier. C’est aussi un nœud, un nexus. La Zona est reliée au Tas de Merdes des Cafards et cette forêt à… Millevaux. Mais il veut en être sûr. Alors, il tient vraiment à rencontrer ces types. Et ils finissent par débarquer. Alone Guru est avec eux. Y en a un qui est vraiment bizarre. Il est Japonais. Il a un katana. Il jette des coups d’œil nerveux tout le temps. Il est sur le qui-vive. Au début, Haze le prend pour un garde du corps mais Alone Guru le présente comme étant, lui aussi, un évadés.

            Haze a du mal à se dire que ces types sont morts. A son boulot, les morts sont allongés sur des table en ferraille. Ils sont à poil et ne bougent pas. Et ils ne parlent pas non plus. Ils ont l’air un peu spé’ mais sympa. Même le japonais. Et les trois me confirment ce que je savais déjà, sous la Zona c’est le Tas de Merde des Cafards. C’est là où vont ls morts. Certains morts en tout cas, beaucoup. Là, ils sont sous la surveillance des Cafards. Le « job » consiste à charrier des ordures jusqu’à leurs temples. Là, elles sont « traitées » mais ils n’en savent pas plus. C’est long, c’est lent, c’est chiant. Mais il y a un moyen de se tirer. Ceux qu’on appelle les Passeurs savent comment renvoyer les morts ailleurs… dans l’espace et le temps. Evidemment, on peut arriver ailleurs qu’à la Zona. En vrai, on peut débarquer n’importe où et n’importe quand mais ici, il y a Rouge-Dents. Ils lui expliquent alors que le Soar a mis en place une sorte de réseau. Il s’occupe d’accueillir les nouveaux arrivants. Ce n’est pas super honnête, c’est un peu malsain et ils perdent une partie de leur liberté, voire de leur dignité aussi mais… Ils sont protégés des Cafards qui leurs courent après. En vrai, le Soar cherche quelque chose. Une Hache. Et il veut savoir si elle se trouve dans le Tas de Merde. Ça, aucun des trois ne peut le confirmer. Après, le porc n’est pas rancunier. Il continue d’offrir un job et sa protection quand bien même on a rien à lui apprendre. Haze regarde Alone Guru et se demande s’il est de mèche avec le Soar justement. Mais ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour aborder cette question.

            Haze aborde ensuite la question de Millevaux. Le japonais se tend et les deux autres sourient. Oui, il se passe bien quelque chose. Ils ne savent pas comment, ni même si, tout cela est lié mais… Il se passe bien quelque chose. Millevaux se répand, de manière plus insidieuse encore que le COVID. Est-ce que c’est lié aux Cafards ? En vérité, ils pensent que non. Mais qui peut vraiment en être sûr ? En tout cas, Haze comprend que le japonais a un compte à régler avec Millevaux.

            Soudain, Alone Guru les interrompt. Ils doivent partir qu’il dit. Les morts s’excusent et expliquent que, de toutes façons, ils n’en savent pas beaucoup plus. Ils s’en vont précipitamment, laissant Haze seul dans les bois. Du coup, il a vraiment la frousse à l’idée que cette forêt est vraiment une extension de Millevaux. Qu’est-ce qui va lui tomber dessus ? Rien ! Au bout de quelques minutes le faux taxi débarque et le ramène dans son Rajon, au pied de son immeuble.



            Les locaux de Black Rain, enfin ceux où Haze travaille. Il fait son rapport à son supérieur direct. Il tente de faire des liens entre ls Cafards, le Soar et Millevaux mais… en vrai, il n’a pas vraiment d’idée sur la question. Il ne peut que rapporter ces faits sans vraiment pouvoir les analyser. Mais bon, il a l’habitude. Ce n’est pas à son échelle qu’on analyse. C’est au-dessus. Les chefs doivent certainement en savoir plus et être capable de faire ces fameux liens qu’il ne parvient pas à tisser. En tout cas, son chef à lui a l’air satisfait. Oui, Millevaux a mis un pied dans la RIM mais, ce n’est qu’un pied et la Chèvre Noire est loin d’être en capacité d’étendre son influence ici. Pas dans l’immédiat en tout cas. Haze n’en saura pas plus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog