FACE AU TITAN ROTTING CHRIST


            Nous sommes la Compagnie Sanguinaire ! Nous sommes des démons, même si cela n’ a plus, ou plus le même sens depuis que ce qui restait de l’Antique Hache de Phedca a été enterré. Le Stella Vaticanum et le Dunkle Reik ont enterré la Hache de Guerre mais… ce qui était tapi dans l’ombre des confins des Empires est toujours là.

            Et alors que notre vaisseau approche de cette planète qui, officiellement, n’est PAS sous la juridiction de Caym, Prince-Démon des Animaux, alors que nous approchons de sa capitale, Uzrun, quelque chose se passe.

            L‘espace se contracte. Le temps se fige, se tord, change de rythme.

            C’est lui !

            Le Titan Rotting Christ !

            La version cosmique et pourrissante de celui qu’on se plait encore à appeler le « Fils du Patron » a décidé d’apparaitre là, tout près de cette planète et… ce n’est certainement pas un hasard.



            Je suis le capitaine de ce vaisseau, je suis BeauDarkness, démon au service de Furfur, Prince-Démon du Hardcore et ceci est mon journal de bord.



            Je suis fier de mon vaisseau. Il a passé les épreuves de la guerre et du temps. Il est encore en bon état et possède un panache que certains lui envient. Je suis fier aussi de ma compagnie. Cela fait longtemps maintenant que nous n’avons pas travaillé ensemble. Chacun a suivi sa route au service de son propre Prince-Démon mais par le passé nous avons fait de grandes choses, que ce soit à l’encontre du Stella Vaticanum, avant que la « Hache de Guerre » ne soit enterrée ou même après lors d’actions conjointes avec les anges contre nos ennemis communs.

            J’ai donc la charge de diriger, outre la Compagnie Sanguinaire, l’équipage de ce Mausolée de type Skull et ses dix membres d’équipage, humains et familiers. Et c’est là que j’ai eu le plaisir d’accueillir mes anciens compagnons pour cette mission. Je voulais que tout soit parfait. Alors, j’ai donné des consignes afin que l’équipage ne lésine pas sur le ménage.



            Je suis toujours Spider Tank ! La malédiction que j’ai contracté sur cette maudite planète a été levée et je n’ai finalement pas eu à en supporter les conséquences. Mais j’avoues que cela ne me remplit pas de joie que de revenir dans ce secteur. Certes, cela me fait plaisir de revoir ces anciens compagnons d’armes mais ce que j’ai vécu ici prend la forme d’une inutile rudesse. Je comprendrais qu’ils s’imaginent que je ne suis pas heureux de les revoir. Mais je garde un mauvais souvenir de ma précédente mission ici. Je connais, un peu, cette planète et je suis très conscient des dangers qu’elle recèle. Je suis également au fait de certains de ses secrets et j’aimerais en percer quelques-uns mais est-ce vraiment l’objet de notre mission. Pour l’instant, on ne nous a rien dit et je crois bien que je ne suis là que pour manœuvrer mon squad de goules sur un champ de bataille qui ne devrait pas leur être inconnu.



            Cette incarnation me connait sous le nom de Thanatrauma. Je suis un démon au service de Beleth, Prince-Démon des Cauchemars. Retrouver mes compagnons de la Compagnie Sanguinaire est un vrai plaisir même si je ne comprends pas très bien l’objet de cette réunion. Le peu que je sais de cette planète me fait douter de la pertinence de ma présence. C’est un monde aride et hostile. Je comprends la présence de Spider Tank, mais la mienne… D’ailleurs, si BeauDarkness a l’air plutôt enjoué à l’idée de nos retrouvailles, j’ai l’impression qu’il n’en est pas de même pour Spider Tank. Ce n’est pas le plus brutal des démons au service de Bifrons mais je le sens prêt à en découdre à la moindre occasion.



            Journal de bord de BeauDarkness :

            Nous ne sommes donc plus que trois des « anciens » de la Compagnie Sanguinaire. A moins que ceux qui ont ordonné cette mission n’aient décidé que la présence des autres n’étaient pas indispensable, ou plus utiles ailleurs. En vérité, je sais peu de choses sur cette mission. Je sais peu de choses sur cette planète et je crois même que Spider Tank en sait plus que moi, ce qui expliquerait sa présence. Mais sa mauvaise humeur m’interroge. Oui, il est au service de Bifrons mais il se distingue de ses coreligionnaires. Il n’est pas aussi brutal et agressif. Il a… un cerveau. Et il a l’habitude de s’en servir. Aussi, je lui pose tout simplement la question, cherchant à savoir ce qui le tracasse.

            Et il se radoucit. Il s’excuse même. Et il s’explique. Il est déjà venu ici dans la cadre d’une mission « secrète » au service de Bifrons. Cette planète, c’est un faux secret, est en réalité sous la juridiction de Caym mais, et ça nous l’apprenons, elle est aussi sous la coupe d’une bande d’humains dégénérés, des sorciers usant d’une magie des plus étranges. Spider Tank n’a jamais vraiment pu acquérir quelques certitudes que ce soit à ce sujet mais il pense que cela a trait à une utilisation de la géométrie. Il se lance dans des explications plutôt fumeuses mais je comprends que cela consiste en gros à de la téléportation ou de l’ouverture de portail. Concernant l’objet même de cette mission, il finit par nous révéler, en nous faisant promettre de garder le secret, qu’il s’agissait de mettre la main sur un spécimen de Lotus des Profondeurs.

            Là, Thanatrauma l’interrompt. Il sourit et explique mieux comprendre la raison de sa présence pour cette mission. Le Lotus des Profondeurs est une plante donnant accès au monde des Rêves. Se tournant vers moi, il lâche aussi qu’en réalité on ne lui a rien expliqué de l’objet de cette mission justement.



            Et là, je me sens un peu mal. Evidemment, en tant que capitaine du vaisseau j’ai été informé de l’apparition du Titan Rotting Christ. Il n’est pas question de le leur cacher surtout que tout est en train de prendre sens.

            Ainsi, j’explique à mes compagnons qu’à moi non plus on ne m’avait rien dit de l’objet de cette mission. Mais, au vue des récents évènements, je comprends mieux pourquoi on nous a réuni et pourquoi on ne nous a rien dit. Je crois en effet que les Princes-Démons savaient parfaitement que le Titan Rotting Christ allait se manifester ici. Pourquoi ont-ils jugé pertinent de nous le cacher ? Ont-ils pensé que nous déserterions ? C’était mal nous connaitre. Mais des pièces du puzzles apparaissent. Est-il possible que cette apparition soit liée à cette magie dont Spider Tank a été le témoin ? Le Titan a-t-il été appelé par ces sorciers ? Le Rêve et le Cauchemars seraient des moyens de combattre le Titan ?



            Le Titan Rotting Christ ! Ce n’est pas la première fois qu’il apparait. Eu égard à son… apparence, notamment sa maigreur, sa couronne d’épines, son front, ses mains et ses pieds ensanglantés, on l’appelle aussi « le Fils du Patron ». Mais, en réalité, jamais les autorités angéliques n’ont confirmé qu’il s’agissait bien de lui. Le Titan Rotting Christ pourrait très bien être autre chose. Où alors, la sortie du tombeau ne s’est pas passée comme on l’a écrit dans le bouquin. Je ne sais pas. Que sait-on ?

            Une fois révélée sa présence, nous observons cette apparition. Le Titan se déploie dans l’espace et il en émane une infinie tristesse. Ses mouvements sont lents. En vérité, il offre une cible facile mais tous nous savons bien qu’un tir de missiles est inutile. On nous a envoyé ici pour mettre une fin définitive à ses activités et il va nous falloir trouver autre chose que la force brute.

            Spider Tank se croit obligé de nous indiquer que quelque chose se « répand » à partir du Titan. En tant que démon de Bifrons, il est très au fait de tout ce qui peut toucher à la putréfaction et à la pourriture. Et il voit bien que le Titan est figé dans une sorte de pourrissement qui n’en finit pas et qui, de plus, se répand. Le Titan Rotting Christ répand la mort. Il infecte l’univers. Avant que la Hache ne soit enterrée, on aurait pu croire à une action conjointe de Bifron et Malthus. Mais aujourd’hui, quel sens cela aurait-il ? Et puis, si ce sont ces sorciers d’Uzrun qui l’ont appelé, pourquoi prendre le risque d’infecter leur propre planète ?

            Thanatrauma pense quant à lui que, peut-être, ces sorciers pensent pouvoir contrôler le Titan, à condition évidemment que ce soit bien eux qui l’aient appelé. Peut-être juste que le Titan utilise une magie similaire à celle observée par Spider Tank pour se déplacer dans l’espace ?

            Pour ma part, j’ai fait lancer des sondes afin de récolter et analyser un peu de cette pourriture émise par le Titan. Les résultats sont… étranges. Le Titan Rotting Christ n’est pas qu’un corps en putréfaction. Il est aussi fait… de cauchemars.



            Cauchemars, morts… Quoi qu’il en soit réellement de la nature même du Titan Rotting Christ et des raisons de son apparition, nous devons y mettre un terme définitif. Jusqu’à présent, le Titan apparaissait, semait la mort et la destruction et s’en allait, indifférent à toutes les offensives dont il faisait l’objet. Aujourd’hui, nous ne sommes que trois dans un vaisseau qui me semble maintenant bien petit mais… nous devons y arriver. Nous devons réussir là où tout le monde a échoué. Nous devons montrer aux anges qui sont les vrais « patrons » !




            Et cela m’a fait penser à cette mission, la dernière que nous avions accompli ensemble. C’était il y a longtemps maintenant. C’était avant que le Hache ne soit enterrée. On leur avait montré, aux anges, qui étaient les patrons. A cette époque, nous nous étions introduits dans une ville-puit du Stella Vaticanum en nous faisant passer pour les membres d’un groupe de « rock chrétien ». J’étais sensé être un ange au service de Didier, Archange de la Communication, avec un Message Officiel a transmettre à la population. En guise de Message Officiel, j’ai usé du pouvoir spécial de Furfur pour déclencher une vague de Suicides Mortels parmi les spectateurs du concert. Nous avions dû nous enfuir en vitesse mais cela avait une bonne diversion permettant à l’Equipe A, nous n’étions que l’équipe B, d’accomplir sa mission.

            Les temps avaient bien changé…



            Journal de bord de BeauDarkness,

            Nous nous retrouvons en salle de briefing après quelques heures de repos et de réflexions. Nous ne nous attendions pas à la présence du Titan Rotting Christ. Nos chefs nous ont joué un sale tour. Car il m’apparait comme une évidence qu’ils savaient.

            Je nous servais du café et revenais, encore une fois, sur cette dernière mission dans la ville-puit. C’était un concert mémorable. Les choses avaient bien changé depuis. La Hache avait été enterrée. Les deux Empires s’étaient plus ou moins réunifiés. En tout cas, il n’y avait plus de guerre. Enfin, plus de guerre entre Anges et Démons. Mais il y avait toujours la guerre contre la 3ème Force, les humains qui, allez savoir pourquoi, refusaient quelque autorité que ce soit. Pourtant, il était bien évident qu’ils ne valaient pas tripettes face aux anges et aux démons. Pourtant, ils étaient toujours là, épine dans le pied des deux Empires. Et puis, il y avait le Titant Rotting Christ.

            Pour ma part, je n’avais jamais eu à faire directement à lui mais j’avais mis le pied sur une planète qu’il avait « corrompu ». Cela aurait pu être l’œuvre d’un démon. En vérité, je m’en rappelle, cette planète avait littéralement envahi par la végétation. Mais pas une flore luxuriante comme on en voit sur certaines planètes. Non, il y avait là quelque chose de noir, de sombre, d’humide. La planète entière était recouverte de cette végétation… putrescente. C’était de la pourriture, du moisi. Cette planète se décomposait. Et l’air était imprégné de quelque chose d’indéfinissable que certains, qui étaient plus informés que moi, appelaient Egrégore. Le Titan Rotting Christ est quelque chose qui répand la mort mais… cela n’a rien à voir avec le travail des démons de Bifrons.

            Spider Tank se resserre alors du café et saisit cette perche qui, j’en conviens, n’était pas forcément la plus adroite. Il confirme que cette putréfaction caractéristique du Titan n’a rien à voir avec la mort telle que Bifrons la met en œuvre, la « vit » si on pouvait le dire ainsi. Pour autant, il avait beaucoup voyagé après la dissolution de la Compagnie Sanguinaire. Il avait accompli des missions « secrète » dont il ne pouvait rien nous dire mais considérait toutefois que la fin de La Guerre était une bonne chose. On pouvait trouver bien des significations à l’apparition du Titan mais certainement une « sanction divine », un signe que Dieu serait mécontent de ce statu-quo. Non, objectivement, le monde allait quand mieux depuis que la Hache avait été enterrée. Certes, il y avait toujours des ennemis à combattre et ils pouvaient se montrer étrangement redoutables en comparaison à tout ce qu’ils avaient déjà combattu mais, quelque part, c’était aussi une richesse car c’était une source de connaissance. Ainsi, il nous raconta que, bien sûr, il gardait un souvenir mitigé de sa mission à Uzrun car elle s’était avérée plus difficile que prévue et il avait même failli en mourir. Mais il voyait aussi le « bon » côté des choses. C’était facinant de voir ce que les humains, ces sorciers corrompus, avaient réussi à bâtir. Il pensait non seulement à cette cité de pierre qui s’élevait au milieu d’un désert aride mais aussi à leur science, à leur magie « géométrique ». Il ne savait pas trop comment nommer cette magie. Il pensait en avoir saisi les grands principes mais… il aurait aimé pouvoir approfondir cette question. Donc oui, le monde aujourd’hui n’était pas entièrement pacifié mais l’avait-il seulement jamais été ? En fait, il trouvait ce monde riche de potentiel, riche de connaissances à acquérir, quand bien même elles étaient le fruit des réflexions de l’ennemi. Et peut-être, se laissa-t-il aller à dire, que c’était précisément la fonction de l’« ennemi » que de produire de nouvelles connaissances, que de nous obliger à toujours réfléchir, à ne pas nous reposer sur nos lauriers, à… avancer.

            Propos curieux de la part d’un démon de Bifrons mais Spider Tank n’a jamais été un démon de Bifrons comme les autres…

            Thanatrauma était quant à lui plus réservé. Il entendait les propos de Spider Tank mais estimait que des « phénomènes » comme le Titan étaient des « cauchemars » qui ne devaient justement pas quitter ce registre. « Le cauchemar doit rester dans le cauchemar et nous, les démons au service de Beleth, en sommes les gardiens ! »

            Thanatrauma était assez d’accord pour considérer le Titan comme « quelque chose » répandant « sa » putréfaction. Mais d’après lui, ce n’était pas seulement quelque chose de physique qu’on aurait pu, à l’époque, imputer à un démon de Bifrons ou de Malthus. Non, pour lui, c’était plus complexe que cela. Ce que j’avais vu sur cette planète pourrissante n’était que la face visible du problème. En vérité, il pouvait bien nous le dire, une partie du Cauchemar échappait à Beleth désormais. Et il était difficile de regagner du terrain, malgré l’aide de Blandine et ses anges. Est-ce que tout cela était lié uniquement au Titan ? Aucune idée ! En tout cas, la situation était plus complexe que les apparences ne le laissaient voir. Une menace pesait non seulement sur les deux Empires mais… sur la trame des Réalités elles-mêmes. Thanatrauma finit par lâcher le mot. Il y avait pour lui un côté « fractale » à tout ça. Des menaces comme celles que faisaient planer le Titan ne se résumaient pas tant à la face « visible » du problème, elles étaient la manifestation à leur échelle de ce qui se passait… ailleurs… Et là, il avouait ne pas pouvoir fournir plus d’explication.



            Nous fûmes interrompus par une alarme. Je me rendis alors sur le pont principal et mon second m’informa que le Titan avait « bougé ». Alors qu’il s’était replié en position fœtale, le Titan Rotting semblait maintenant s’étirer. Sur l’écran, on le voyait ouvrir grand la bouche et, avec un long temps de retard, il nous parvint un cri déchirant. Cette plainte, cette lamentation, n’exprimait pas seulement une infinie tristesse. Il y avait autre chose dans ce cri. Ce n’était pas de la colère ni de la haine. C’était… le seul mot qui me vint à l’esprit était… blasphématoire !



            Journal de bord de BeauDarkness,

            Le Titan semble s’éveiller. Pour ce que j’en savais, nous devions nous rendre sur cette planète pour… je n’avais alors aucune idée de la nature de cette mission classée « secret-défense ». Je comprends mieux maintenant. Attend-on vraiment de la Compagnie Sanguinaire qu’elle arrête le Titan Rotting Christ définitivement ? Attend-on seulement de nous que nous le mettions… en fuite ? A nous trois ? Ou alors, comme lors de cette mission dans la ville-puit, sommes-nous ici pour jouer les diversions, les appâts ? Quoi qu’il en soit, je ne suis pas très à l’aise vis-à-vis de mes compagnons car je ne voudrais pas qu’ils croient que je leur ai caché quoi que ce soit. Aussi, je nous réunis dans la salle de briefing et leur fait part de mes réflexions.

            Je sens qu’ils doutent de moi. Ils me remettent en cause. Je sens bien qu’ils sont en colère car ils ont, à juste titre, le sentiment qu’on les a, qu’on nous a envoyé au casse-pipe. Pourtant, c’est la vérité. On m’a confié ce vaisseau. On a réuni la Compagnie Sanguinaire et on l’a envoyée ne mission sur cette planète mais sans me dire pourquoi. Je ne savais pas. Je ne suis pas prêt. Je ne sais vraiment pas quoi faire face au Titan. Et si… et si, malgré tout, les Princes-Démons n’avaient pas prévu ça…

            Spider Tank se radoucit. J’ai l’impression qu’il me croit. Il réfléchit. Il va parler. Il doute que les Princes n’aient rien su quant à l’apparition du Titan. En fait, cette planète est sous surveillance depuis un bon moment selon lui. Officiellement, elle n’est sous l’autorité de personne mais tout le monde sait que c’est Caym qui la gère. Or, le Prince des Animaux ne sait absolument pas ce que se trame vraiment sur ce caillou. La planète est en réalité sous la coupe d’une poignée de sorciers agissant en sous-main sans même que Caym ne s’en rende compte. Et ces sorciers sont puissants. Spider Tank revient sur sa mission précédente et l’étrange magie dont il a pu observer les effets. Il nous explique qu’elle est liée à la géométrie, à la superposition d’espace géométriquement différent. Par exemple, si on superpose un espace pyramidal sur un espace sphérique et qu’on les lie par ce qu’il suppose être une géométrie non-euclidienne, il se crée des failles qu’on peut emprunter pour se déplacer dans l’espace et peut-être même dans le temps. D’après lui, ces sorciers sont devenus des spécialistes de cette magie. Est-il possible que depuis sa dernière mission ils l’aient encore développée au point de pouvoir attirer le Titan Rotting Christ. Mais s’ils sont bien à l’origine de cette apparition, pourquoi faire apparaitre le Titan qui va certainement corrompre leur planète ?

            Et je lis dans son regard que Spider Tank vient d’avoir un éclair de génie. « C’est exactement ça ! Ils veulent corrompre cette planète définitivement. Ils ont développé leur magie jusqu’à pouvoir attirer le Titan et lui offrir cette planète. Le Titan va transformer ce caillou désertique en… autre chose dont ils seront les maîtres, au grand jour cette fois ! Mais, même si les Princes-Démons nous ont envoyé à la mort, on a une carte à jouer. Ce n’est pas par hasard qu’on a réuni. »

            Spider Tank se tourne alors vers Thanatrauma, qui sourit. « C’est un cauchemar, il dit. C’est un Rêve… Le Cœur Noir… C’est un Rêve… »

            Je le regarde. Je ne comprends rien à ce qu’il raconte. Il regarde Spider Tank en souriant. Il m’explique alors quel était le véritable objet de la mission de Spider Tank sur cette planète. Le démon de Bifrons devait rapporter à son Prince cette fleur appelée Lotus des Profondeurs. Cette fleur est considérée comme la fleur des Rêveurs. Elle donne accès au monde des Rêves et des Cauchemars. Bifrons la voulait pour faire pression sur Beleth. Mais aujourd’hui, cela signifie aussi que la mort et le cauchemar sont liés. Selon Thanatrauma, qu’on ait réuni la Compagnie Sanguinaire ici ne doit rien au hasard. Le Titan Rotting Christ répand la mort et la putréfaction. Spider Tank, démon de Bifrons, Prince des Morts, défendra sa chasse-gardée. La présence du Titan est synonyme de cauchemar et c’est sur ce terrain là que Thanatrauma comptait agir. Le Titan Rotting Christ est une incarnation du Cauchemar. Il est un rêve, d’une certain façon. Un rêve éveillé… ou un rêve qui s’éveille.

            J’ai l’impression que Thanatrauma tourne autour du pot et je lui fais savoir. Alors, il finit par révéler son secret. La putréfaction forestière que j’ai vu sur cette planète « visitée » par le Titan, c’est Millevaux, explique-t-il. Millevaux est tout autant le domaine, le royaume et, surtout, l’avatar de Shub-Niggurath, la Chèvre Noire des Bois aux Mille Chevreaux. C’est un des Anciens, une de ces divinités qui ont régné par le passé. Fut une époque où elles s’étaient partagée la réalité et l’avaient scindé en divers univers oniriques. La réalité n’était plus vraiment ce qu’elle avait été et ce qu’elle est aujourd’hui. C’est une sorte de patchwork constitué des royaumes des Anciens. Chtulhu régnait sur le Rêve depuis le fonde de ses océans. Azathoth régnait sur un royaume chaotique au début et à la fin des temps. Shub-Niggurath régnait sur et par Millevaux. Et c’est la Chèvre Noire que vénèrent les sorciers de cette planète. Et la putréfaction que répand le Titan Rotting Christ est celle de Millevaux.

            J’avoues qu’à ce moment-là, même si quelques pièces du puzzle s’assemblaient, tout était très loin d’être clair. Et surtout, quand bien même nous approchions d’une compréhension du problème, que pouvions -nous faire ?

            « Tu n’es plus au service de Furfur ? »

            Je regardais Spider Tank. J’étais perplexe. J’étais loin d’avoir tout compris mais je venais quand même de comprendre quelque chose. Nous allions répondre à la plainte pourrissante, triste et blasphématoire du Titan Rotting Christ par… un concert ! Un concert dans l’espace !

            Si les Princes-Démons savaient, ils auraient pu nous le dire. Comment ont-ils pu penser une minute que j’allais refuser de jouer dans de telles circonstances ?

            Si les Princes-Démons savaient, ils auraient pu nous le dire. Comment ont-ils pu penser une minute que j’allais refuser de jouer dans de telles circonstances ? Evidemment, mon vaisseau était équipé afin de diffuser du son à fond les ballons en plein dans l’espace, quand bien même cela devait enfreindre toutes les lois de la physique mais… En vrai, on s’en fout ! Le cri du Titan est sa musique et elle répand la pourriture dans l’espace alors… notre musique… En vérité, je n’avais à ce moment-là aucune idée de ce que nous allions jouer mais je sentais que ça allait être morbide et cauchemardesque. Ça allait être d’Enfer ! 


            Pour l’occasion, nous prenons la décision de changer de nom. Nous devenons les NecroReptiles ! Je serai au chant et à la guitare. Thanatrauma sera au clavier et Spider Tank à la batterie. Nous ne sommes pas grand-chose face au Titan Rotting Christ mais celui-ci est à peine en train de s’éveiller et sa plainte et lente et triste. Si nous sommes assez rapide, nous pouvons l’arrêter.

            Le Titan étant lié à la Chèvre Noire, sa plainte porte en elle la pourriture de la terre et de l’eau. Alors, nous allons retourner cela pour en faire les « Feux de l’Enfer » ! Mais avant cela, nous devons nous « couler » dans sa plainte pour en prendre le contrôle et la transformer de l’intérieur. Aussi, nous allons également commencer par un morceau lent et triste, pour qu’il ne nous voit pas venir…

            Je commence à égrener une série de notes lentes, longues et détachées. J’ai réglé mon ampli de façon à ce que ces notes soient le plus pourrie possible. Elles sont aigues, cristallines. Mais je sens que… ça ne prend pas.

            Spider Tank prend la relève. Les morts viennent de sous la terre et eux aussi sont pourris. Aussi, il se coule dans le rythme du Titan et tente ainsi de se faire passer pour une partie de sa putréfaction. Mais quelque chose l’arrête dans son jeu. Nous nous regardons, interdit. Ça commence mal.

            Thanatrauma choisit un son aquatique et appuie sur une touche de son clavier. Pour autant, la plainte du Titan demeure impénétrable. Il va falloir changer de tactique.

            En vérité, le Titan a senti notre présence. Il sait que nous sommes là et que nous avons essayé de nous « couler » dans sa plainte. Alors, on dirait qu’il « anticipe » ou qu’il reprend notre tactique à son compte. Et, dans l’espace, son cri prend alors une teinte rougeâtre. La couleur du feu ! La couleur de l’Enfer ! Mais pas l’Enfer que nous connaissons. L’Enfer de Millevaux !

            Griller que nous sommes, plus la peine de faire semblant. Alors, on va jouer la musique que l’on connait ! Je plaque un accord sur ma guitare pour montrer au Titan ce que sont réellement les feux de l’Enfer. Au cœur de ses flammes, je fais exploser de véritables novas sonores !

            Spider Tank accélère le rythme. La terre devient lave en fusion ! Le chant du Titan est toujours empreint de tristesse mais le rythme lui échappe. Grâce à cette accélération, il a maintenant la gorge en feu et le rythme de son cri devient plus cadencé.

            Thanatrauma lève la main. Nous comprenons le signal. Au même moment, nous faisons tous les trois le Signe des Cornes en criant « Gloire à Satan ! ». Mais l’effet tombe à plat ! Le Titan semble bien s’en moquer.

            Pire que ça ! Le Titan tente d’éteindre notre feu de l’Enfer en invoquant son allié aquatique. Son cri devient un chant en Langue des Profondeurs.

            Je plaque un accord qui court le long des câbles jusqu’à l’ampli puis jusqu’aux canons du vaisseau qui déverse alors un véritable jet de plasma.

            Spider Tank accélère le rythme. Dans l’espace, les morts se relèvent. Le chant du Titan répand la putrescence de Millevaux mais les cadavres qui émergent sont au service de Satan ! Spider Tank redouble d’effort. Ses coups sont encore plus puissants.

            Thanatrauma ne sait plus quoi faire. Le chant du Titan est trop éloigné de son domaine de compétence. En vérité, et nous le savons, nous devons reprendre la Maestria pour que son clavier puisse commencer à faire effet.

            Et le Titan profite de cette hésitation de Thanatrauma pour altérer encore son chant mais en prenant toujours soin, on dirait, de rester loin du champ des possibles de notre claviériste.

            En vérité, dans l’immédiat, c’est Spider Tank qui est le plus à même de retourner la situation à notre avantage. En tant que démon de Bifrons, il est le plus proche de tout ce qui a trait à la terre et à la pourriture. Aussi, je change de tactique et, au lieu de plaquer des solos, je passe plutôt à un jeu rythmique. Spider Tank a introduit un jeu tout en puissance, je vais maintenant l’accélérer, espérant que le Titan perde le rythme. Mais le Titan reste impassible.

            Spider Tank a toutefois compris ce que je cherchait à faire. Mais voyant que je n’y parvenais pas, il préfère rester concentrer sur le rythme. Il accélère le mouvement et, dans l’espace, on entend les morts crier. Mais, on entend aussi le Titan…rire…

            Thanatrauma semble perdu. Il ne parvient pas à trouver un son qui l’inspire. Pour lui, nous sommes foutus.

            Et le chant du Titan se rapproche de la planète.

            Je regarde Thanatrauma. Il est totalement désemparé. Il ne pourra transformer, corrompre, la plainte du Titan qu’à partir du moment où nous l’auront imitée pour mieux la pervertir. Mais, son chant est déjà tellement corrompu que, je dois bien en convenir, nous n’arrivons à rien. Shub-Niggurath est une divinité de la Terre et elle vient d’obtenir l’aide de Chtulhu, divinité aquatique du Rêve. Thanatrauma pense qu’il faut l’attaquer par le cauchemar. Ici, dans le monde physique, nous sommes impuissants. Et je ne suis pas loin de penser qu’il a raison. Mais, à mesure que sa pourriture s’approche de la planète, son chant se transforme, il s’adapte et nous pouvons, peut-être, encore suivre le rythme. Je persiste à jouer quelques accords rythmiques mais c’est surtout pour permettre à Spider Tank d’imposer son propre rythme. Mais lui aussi commence à montrer des signes de faiblesse.

            Thanatrauma pense que nous sommes perdus. d’après lui, nous devons fuir, abandonner cette planète et nous réfugier dans le Rêve. Il pense que Blandine nous ouvrira les portes de son domaine. Si seulement nous avions ce fameux Lotus des Profondeurs…

            Et alors, ce qui pouvait y avoir d’humain dans le chant du Titan disparait. Nous voyons cette lave en putréfaction qui sort de sa bouche atteindre la planète et commencer à la recouvrir. La fuite est tout ce qui nous reste car il est certain que dès qu’il aura fini de vomir sa pestilence sur ce caillou désertique, le Titan Rotting Christ se fera un plaisir de nous achever. Alors, est-ce dans le Rêve que nous pouvons nous réfugier ?

            Thanatrauma procède à quelques réglages sur son clavier. Des notes aériennes se font entendre. L’espace autour de nous devient flou, éthéré. Nous abandonnons ce monde pour… le Rêve…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog