EKPHRASIS

Salut,
Ekphrasis est plus un jeu d'histoire que de rôle mais il est très bien pour écrire des scénars ^^
Et quand on bidouille des textes de Serge Rollet, Sébastien Gayraud et Jeff Noon, ça donne:
"Takshaka est d’abord une Conscience fragmentaire, puis de vraies pensées. Une Conscience étrangère peuplée de songes inconcevables. Les barreaux de sa cage ont disparu. Ses pouvoirs sont revenus. Cette engeance maudite a si bien prospéré pendant son sommeil qu’elle pourrait obtenir sa vengeance sur le pire ennemi de l’humanité.
Takshaka reçoit la visite des étudiants calmes et souriants, potentiellement dangereux, d’une secte de Conquistadors clandestins qui pourraient modifier sa vision du monde. Ils ont une conversation bizarre, trouble, insolite où se mêlent autorité et angoisse. Le temps est compté. Takshaka a une intense conviction qui pourrait la mener aux portes de la folie.
Apparait alors un petit nuage noir qui semble tournoyer à grande vitesse. La plus grande invasion d’« abeilles tueuses » jamais observée. Takshaka doit agir car les espèces les plus petites s’acharnent, provoquant une marée noire catastrophique et des explosions de rorquals bleus. La mer était devenue noire et rouge comme une baleine.
Les abeilles se sont nourries pendant des millions d’années. Il y a eu des batailles et la planète entière a été déchirée. La lune s’est décrochée du ciel et les Autres Dieux l’ont enfermée sous terre. Ils ont créé une nouvelle communauté de gardiens, de Conquistadors clandestins.
Depuis des millénaires la lumière extérieure dessinait l’érosion des stalagmites dans le crissement continu de la ville. Vénus, Jupiter et Apollon avaient traversé les siècles, avaient vaincu la mort.
Une force, vestige ironique, remontait à la surface. Le magma sous la terre possédait une chose qui pouvait tout détruire. Une parcelle de vie faisait saigner la ligne de fracture, empêchant la reconstruction du motif complet. Le miroir renvoyait une image asymétrique de sang qui virait à un noir poisseux.
Après les abeilles, la seconde explosion du volcan se produit. Séismes, fontaines de magma en fusion, raz-de marée, avalanches formaient des montagnes de cadavres amoncelés, verdâtres, gonflés comme des ballons. Soufflait le Vent de la mort du feu et du sang.
Takshaka désirait vraiment disparaitre de manière totale. A bout de course, la perspective qui s’ouvrait se trouvait maintenant au seuil du vide, spirale du grand Léviathan liquide. Les choses avaient changé. Une voix s’était levée, puis s’était tue.
Mais, dealers de Plumes et de Brumes, les Chevaliers du Speed clignotaient, étaient vivants. Mécanokarmique, artisan du latex, jouait contre l’eau d’un mauvais rêve. Il n’y a pas de serpents dans ces eaux-là. Mais, une épouvantable puanteur nous tenait à présent piégés. La pestilence était palpable.
On a besoin de pareils démons, purs à pleurer dans la gueule des serpents. Je tombais dans les tréfonds du monde flou rêvant. Takshaka fondit sur lui à la vitesse de l’éclair. Il cédait à la colère. Et il partit en beauté.
Rien n’est éternel.
L’heure n’est pas venue dans la tête de notre point de départ.
Sois très silencieux."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog